Zone Reflex : Voir le sujet - 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.[FINI]
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Romimage
MessagePublié: Sam 10 Nov 2012 10:48   Sujet du message: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.[FINI]
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Image
J’avais déjà fait un premier voyage au Japon de dix jours il y a presque 5 ans, de plus passionné par l’Asie en général et le Japon en particuliers j’avais une idée bien précise de ce que je voulais découvrir cette fois. Le premier voyage à cause du peu de temps était très classique, Tokyo, Nikko, Nara, Kyoto. Cette fois je voulais aller dans des endroits moins accessibles, plus ruraux, et surtout j’avais callé mes dates pour voir le Kyoto Jidai Matsuri (Défilé en costume d’époque, qui a lieu une fois l’an) et du Yabusame (événement religieux durant lequel des archers à cheval et aux galops doivent tirer sur des cibles) le jour juste avant. Le programme est donc le suivant, d’abord, cape au Sud d’Okinawa vers l’archipel des Kerala, puis les Alpes Japonaises avec la vallée de Kiso et des randonnées sur la Nakasendo, puis on se pose 8 jours à Kyoto et on rayonne autours de la ville.

Les points verts sont mon voyage.
Image

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Dernière édition par Romimage le Sam 13 Avr 2013 17:49, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Sam 10 Nov 2012 11:17   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
:super: :popcorn:

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 10 Nov 2012 12:21   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Le menu a l'air sympa, la photo de présentation alléchante, je prends place à table.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Sam 10 Nov 2012 12:44   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
:popcorn:
Très belle mise en bouche !

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 10 Nov 2012 14:09   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Superbe portrait...

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Dim 11 Nov 2012 13:01   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Départ depuis Londres puis direction Osaka Kansai via Amsterdam. Le vol étant à 9h on a dû se lever très tôt et donc on est déjà bien fatigué avant même le 1r vol ☺, ça commence bien. Le vol Amsterdam-Osaka dure 10h30, je regarde un film et m’endors assez facilement pendant 5h. Je me réveille au-dessus de la Corée et attends impatiemment l’arrivée sur le sol Japonais. A 10h30 on débarque récupérons nos bagages et allons nous enregistrer pour notre autre vol domestique en direction d’Okinawa. Le prochain vol est pour dans 3 heures, donc nous avons le temps de nous restaurer dans un sushi-bar de l’aéroport, très bon d’ailleurs. Le vol domestique se fait avec ANA, le service à la japonaise est évidemment assez agréable, ponctuel, rapide, précis. Contrairement à l’europe on ne fait pas la queue ici, ni à l’enregistrement ni au passage de la sécurité, ni à l’embarquement, c’est vraiment appréciable. Le billet Osaka Kansai à Naha (Okinawa) est de 200 dollars, je les avais pris via le site d’ANA, c’est quasi le même prix que les compagnie lowcost disponible au Japon (Skymark, airasia) à 20-40 dollars prêt. L’attente pour ce dernier vol de la journée est assez fatigante, on lutte contre le sommeil, décallage horaire + manque de sommeil sont très pesant. Bref on finit par décoller et après deux heures de vol on atteint Naha (ville principale d’Okinawa), il est 16h30. Le temps de récupérer nos bagages de faire les 30 minutes de monorail jusqu’à notre arrêt, il est 18h et nous prenons possession de notre chambre à la Sora house, une auberge de jeunesse. La chambre est petite, mais comme plus que souvent au Japon, parfaitement propre. On sort de l’auberge pour dîner, on fait la rue principale est nous arrêtons dans un restaurant au hasard, comme souvent, mais au Japon on peut manger presque n’importe ou sans craindre de se retrouver le lendemain clouer au lit.

1. Un restaurant sur Zamami, pas un chat.
Image

2. La plage
Image

Debout à 5h, (le décalage horaire aidant à se lever pas trop tard ☺ ), on prend notre temps, on se renseigne un peu sur le chemin du port et faisons route avec tous nos sacs vers le port en direction l’île de Zamami dans l’archipel des Kerala, à 40 minutes de ferry rapide de Naha. On décide de petit déjeuner sur le port, mauvaise nouvelle, on apprend qu’un cyclone se dirige vers Okinawa, ce qui a pour conséquence d’empêcher les bateaux, ferrys de sortir et donc on peut se retrouver coincé sur l’île pour une durée indéterminée. On doit rester 3 jours sur l’ile et le cyclone dans 2 jours sera au large des îles et donc les bateaux ne sortiront probablement pas, de plus on a un vol pour Osaka dans 4 jours. Pour aujourd’hui la compagnie de ferry confirme qu’il y aura un retour mais ne peuvent pas dire pour demain où après demain etc … Le cyclone va perturber le trafic pour une semaine, ces choses là sont gigantesque et se déplacent très lentement, ce qui nous arrange pas du tout. On ne sait pas trop si on prend le risque de rester coincé et donc de rater notre avion où si on annule. Quoi qu’il en soit on prend les billets pour aujourd’hui (au moins y aller jeter un œil ne serait-ce qu’une journée) et on aura la journée pour cogiter, faudra remettre à plus tard notre petit-déj, le ferry partant dans 10 minutes et le prochain est dans 2h. Une fois sur place on passe une demi-heure à discuter avec le petit office du tourisme et la billetterie pour être sûr que tout le monde s’accorde sur cette info qui nous laisse un peu bancale.. Bref apparemment c’est du concret et la personne à la billetterie de Naha ne m’a pas raconté de bêtise. On dépose donc nos gros sacs de rando et nous dirigeons vers la plage et un restaurant, ben oui faut pas oublier qu’on a rien dans le ventre depuis ce matin. Ça sera Okinawa soba pour tout le monde dans une petite cahute dont je donne pas cher en cas de gros vent, ce qui apparemment va arriver d’ici quelques jours à notre grand désespoir.. Bref…. Il fait beau la mer est bleu transparente, y a des poissons à 3 mètres du bord, 6 personnes sur la plage, gardons le morale et sachons apprécier cette belle journée à sa juste valeur. On fait du snorkeling de midi à 15h30 et apprécions le plaisir d’une plage presque pour nous tout seul. A 14h un japonais vient nous parler en japonais justement, il comprend vite qu’on n’en bave pas une syllabe, il va cherche le maitre nageur, qui nous explique dans un anglais approximatif que le ferry rapide est annulé mais il y a un ferry plus long à 16h15. On décide de ne pas prendre le risque de manquer l’avion et rentrons le soir même avec ce ferry, le problème n’est pas temps le chamboulement du programme puisque j’avais prévu 2 jours flexibles, mais le problème c’est qu’on peut vraiment se retrouver coincé pour plusieurs jours + le temps de récupérer de nouveau billet d’avion, ça peut vraiment faire long. Rendez-vous est pris on reviendra sur Zamami ! On rentre sur Naha à 20h30, on trouve un hôtel assez vite à 9000 yens la chambre à 2.

3. La plage
Image

4. et encore la Plage
Image

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Dim 11 Nov 2012 14:24   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Pas cool cette histoire.
Bon tu es la à nous raconter l’aventure c'est que vous n’avez pas eu de (gros pb).

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
bnco
MessagePublié: Dim 11 Nov 2012 15:10   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 23 Fév 2007 01:00
Messages: 2358
Localisation: Grenoble
:popcorn: Merci pour la narration et les photos :super:

_________________
Mr Fouillamerda is dead ;) Welcome to new Bnco !
-------
"Orienteering a way of living" J. Martensson
-------
D50/D7100 / Sigma 17-70 F2,8-4,5 / Sigma 70-200 F2,8 / Nikon 60 F2.8


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Dim 11 Nov 2012 17:05   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Panter a écrit:
Pas cool cette histoire.
.


Le voyage comme la vie faut savoir s'adapter vite, rester flexible :mrgreen:

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Dim 11 Nov 2012 17:25   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Merci pour vos coms

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Dim 11 Nov 2012 18:45   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Ca donne envie ces photos de plage !

La narration qui accompagne les clichés c'est super, j'aime bien lire les récits de voyage. Par contre, les caprices de la météo, ça fait le charme de l'imprévu mais apporte parfois des déceptions.

Sinon, truc super important que tu as oublié : dire ce que tu as mangé ! Le dépaysement culinaire fait aussi partie d'un voyage :P

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Dim 11 Nov 2012 19:27   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Nouk a écrit:

Sinon, truc super important que tu as oublié : dire ce que tu as mangé ! Le dépaysement culinaire fait aussi partie d'un voyage :P


En effet :grin:

Je n'ai pas fait de photo de mes plats, mais en l'occurence sur Zamami, j'ai mangé des Okinawa Soba. Soba se sont des pattes/nouilles contrairement à ce que le cliché véhicule en Occident, les japonais mangent bien plus de nouille et de pattes (soba, ramen, Udon) que de sushis et de sashimis.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Dim 11 Nov 2012 20:05   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Oui des nouilles au sarrasin, j'aime beaucoup ça !
En revanche je différencie mal udon et ramen... ?

Et tu as mangé des okonomiyaki ?

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Dim 11 Nov 2012 20:25   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Nouk a écrit:
Oui des nouilles au sarrasin, j'aime beaucoup ça !
En revanche je différencie mal udon et ramen... ?

Et tu as mangé des okonomiyaki ?


Les ramens c'est comme les cup noddle que tu trouves en supermarché, les Udon c'est des pattes avec un diamètre assez large.

Oui j'ai mangé des okonomiyaki, dans un endroit bien spécial, y a des photos. :mrgreen:

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Dim 11 Nov 2012 21:30   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Haaaa ! Hâte de voir ça !

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB