leda
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Publié: Mar 15 Jan 2013 21:33 Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions. |
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Inscrit le: Mar 02 Jan 2007 12:54 Messages: 2192 Localisation: Lyon
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Bonsoir, moi aussi, j'aime particulièrement l'ambiance de la 14 ! la courte PDC y est pour quelque chose @+
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Romimage
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Publié: Mer 16 Jan 2013 20:02 Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions. |
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Membre hyperactif |
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Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12 Messages: 1879
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7ème Jour, Cette fois j’ai tout imprimé, l’adresse google map plus le trajet proposé par hyperdia (le site de référence pour faire ses trajets train au Japon). Nos billets en main, nos sacs sur les épaules on monte dans notre premier train, on fera Nagoya/Kiso-Fukushima en express puis Kiso-Fukushima /Narai en train local. On a prit soin en gare de Nagoya de retirer du cash, car apparemment les occasions de croiser un ATM dans la Kiso vallée sont rares. Dans la gare de Nagoya on a eut beaucoup de mal à trouver un ATM qui accepte les cartes visa non japonaise, après 20 minutes et 8 machines d’essayé c’est dans un Bell-Mart (un mini super-marché) qu’on trouve notre bonheur, on en prend bonne note pour plus tard ! A Kiso-Fukushima le plan est de trouver un hôtel et y déposer nos gros sacs de rando. C’est un petit vilage de montagne, sans grand monde dans les rues. On décide d’aller à l’office du tourisme pour avoir une carte des hôtels, en chemin on décide de demander directement à une station service. La personne travaillant là nous donne un plan avec un certain nombre d’hôtel indiqués et il nous pointe la direction à prendre. Après 10 minutes de marche on entre dans le premier Minshuku qu’on croise et demande une chambre, la chance est avec nous et nous pouvons donc nous débarrasser de nos gros sacs, en route maintenant vers Narai. 17. Narai 18. Narai 19. Narai Le but de ce périple dans la Kiso vallée est de faire la Nakasendo, l’ancienne route (17ème siècle) qui passe par la montagne (par opposition au Tokaido qui passe par la côte et qui est plus connu) et qui relie Tokyo (Edo) à Kyoto. Aujourd’hui ne subsiste que quelques bouts de route d’origine, ce sont ces morceaux là qu’on se propose de faire. Pour aujourd’hui, on va donc depuis Narai faire l’ancienne voie qui reliait Narai à Yabuhara, soit 4,7 km dans la montagne on passera par un temple à mi-chemin : le Tori pass, apparemment à l’époque c’était le trajet le moins apprécié car assez pentu. Puis de Yabuhara on prendra le train pour revenir à Kiso-Fukushima. Narai est affectivement une ville conservée dans son jus, la rue principale fait environ 800m, bardée de commerce, peu de restaurants, beaucoup de boutiques de souvenirs, Narai est réputée pour son savoir-faire en objet laqué. La ville compte aussi 2, 3 temples de part et d’autres de la rue principale, je ne dirai pas qu’il y a foule mais il y a du monde tout de même. On se restaure un peu et partons vers notre petite ballade. La marche est agréable, dans une forêt assez dense, bien verte, le chemin possède encore l’ancien pavage par endroit, nous rencontrerons qu’un couple sur toute la longueur de la rando, nous croisons aussi de grosses cloches tous les kilomètres avec un marteau à disposition, demain nous comprendrons pourquoi. A Yabuhara on réalise qu’on est dimanche est qu’il n’y a un train que toutes les 1h15, heureusement le prochain est dans 10 minutes ☺. A la Minshuku le bain japonais (privé) est un vrai délice – Je précise privé parce que souvent en Minshuku ou Ryokan la salle de bain est non mixte-partagé - , c’est notre première nuit en auberge traditionnelle japonaise. 20. Tori pass 21. La rando
_________________ http://www.flickr.com/photos/romimages/
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Onnamusha
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Publié: Lun 21 Jan 2013 18:36 Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions. |
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Membre superactif |
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Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 20:23 Messages: 555 Localisation: IDF
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Très intéressant ton récit et les photos J'aime bcp les ambiances nocturnes de la 14,15 et 16 !
_________________ Website | Flickr | instagram Canon Eos 6D + Canon EF 24mm f/2.8 IS USM | Canon EF 40mm f/2.8 STM | Canon EF 70-200 f/4L USM
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Romimage
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Publié: Sam 26 Jan 2013 10:28 Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions. |
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Membre hyperactif |
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Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12 Messages: 1879
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8éme Jour,Il est 7h30 (matinal, mais pas trop quand même), le temps est dégagé, nous préparons nos affaires, avalons quelques gâteaux secs garnis de pépites de chocolat en guise de déjeuner et sortons marcher dans l’omniprésente et presque oppressante forêt aux alentours. Nos hôtes nous demande avec beaucoup de politesse ou nous allons, on leur répond qu’on va faire une excursion en forêt et là .. Bam ! Ils se mettent à nous parler sur un ton fort sérieux. Mon Japonais plus que rudimentaire me permet de comprendre cependant un mot en particulier : « Kuma » (ours), hum.. je reste dubitatif quant à la teneur du discours qu’ils tentent de nous faire passer, tellement je suis surpris de ce qu’ils semblent nous dire (ils ne parlent pas anglais du tout) il y a beaucoup d’ours et ils ne veulent pas nous laisser partir en randonnée sans qu’on prenne une cloche avec nous. On comprend alors le but des cloches d’hier croisé sur le chemin montagneux de Narai à Yabuhara Ils nous fournissent donc deux cloches (dont une énorme qui pèse bien 1 kilo) et nous voilà finalement en route. J’avais lu sur le net que le village de Kiso-Fukushima n’offre pas d’intérêt, personnellement je ne partage pas cette opinion, il y a un beau temple zen à visiter, beaucoup de ballades sur la journée à faire également qui partent vers des temples dans la montagne, sans parler des centres d’intérêts aux alentours, bref je pense qu’on peut y passer bien 3,4 jours sans s’ennuyer. 25. 25-bis. J'aime la transparence des idées et les ours. Sur le début du chemin de randonnée, une pancarte nous met en garde clairement contre les ours et cela me rappelle un reportage que j’avais vu sur la surpopulation d’ours au Japon (c’est bien différent de nos 3,4 ours des Pyrénées qui se font abattre les uns après les autres). Nous entrons dans la forêt épaisse et plutôt sombre. Les chemins sont sinueux et étroit ce qui oblige à raser les buissons (et à se rapprocher d’éventuel ours aux aguets, qui probablement m’attendent quelques parts en embuscade), il fait vraiment beau et les rayons du soleil qui percent les cimes donne une lumière très contrastée, c’est vraiment plaisant de se balader ainsi. Nous décidons de faire une courte randonnée car on veut prendre un train assez tôt pour notre prochaine étape. A la sortie de notre ballade une dame d’un âge avancé nous aborde dans un bon anglais, on discute 5 minutes, visiblement on lui inspire confiance, et elle nous propose de nous emmener en ballade. Hors Japon je me serai méfié d’une telle proposition mais ici au pays du « Kawaï » (mignon, tout un état d’esprit le kawai) on peut y aller en toute confiance – D’autant que ce n’est pas mon 1r abordage étrange dans ce pays, lors de mon 1r voyage à Tokyo à la sortie du métro on m’avait proposé de venir faire des photos en 3D pour de la recherche Sony, mais cela est une autre histoire… -. La vieille dame qui se prénomme Kayo nous emmène d’abord chez elle pour emporter à boire et une petite collation de quelques fruits. Nous la suivons amusé et intrigué par son parcours, elle est de gabarie plutôt petit, mais elle trotte bien. Elle nous fait faire une courte rando et une visite d’un temple zen, puisqu’on lui a dit qu’on ne veut pas partir trop tard du village. A 14h de retour chez elle, elle nous propose un repas, évidemment on accepte. Elle nous prépare donc un bon déjeuner de « soba » (nouille), elle nous joue même un peu de piano, on échange nos adresses. 26. 27. 28. 29. On retourne à notre Minshuku récupérer nos sacs, notre train est dans 15 minutes, la propriétaire de l’auberge nous emmène en voiture à la gare, et nous voilà en route pour Nagiso. 25 minutes plus tard nous y sommes, un bus peut nous mener en 20 minutes au village de Tsumago, objectif de la journée, mais nous décidons de faire les 4,3 kilomètres à pied pour faire encore un bout de la Nakasendo. Les premiers cent mètres se font dans le village, à sa sortie il faut tourner à gauche sur une petite route de campagne qui monte un peu, sous le soleil et avec nos quelques 19 kilos de matériel, on ne peut éviter la petite goutte de sueur sur le front qui coule, qui coule. Le reste du chemin est plutôt agréable, malgré une pente douce montante ; on traverse de petits villages de campagne, il est 16h et les habitants rentrent des champs, certains nous demandent avec un large sourire ou nous allons, d’autres nous montrent leurs belles récoltes, apparemment peu de gens choisissent cette option, en effet nous ne croiserons aucun autre marcheur. A mi-chemin je me retrouve finalement à porter les deux gros sacs de rando soit environ 24 kgs en tout, ça va terminer en beauté une belle journée de ballade, mais au moins ce soir je m’endormirai sans me faire prier. On arrive à la tombée du jour dans le petit village de Tsumago, on fait les 800 métres de la rue principale pour trouver l’office du tourisme dans lequel on demande la localisation de notre Minshuku. Une fois fait, nous faisons demi-tour, notre Minshuku est à l’entrée du village, nous sommes passé devant en arrivant, mais encore une fois ne lisant pas le Japonais... L’auberge est très bien, très propre, la salle de bain est privative ici aussi, au dîner nous faisons la connaissance des autres invités, 3 américaines, une Australienne et un Japonais. Tsumago est un village qui ne vit désormais que par le tourisme, les magasins et le petit nombre de restaurants ferment vers 17h, donc si on ne dîne pas à son auberge, ben on ne dîne pas du tout. Après le dîner on profite de l’ambiance qui règne ici, pas de poteau électrique et les voitures sont interdites de se garer dans la rue principale, un vrai décor de cinéma.. 30. 31. 32. 33. Tout ce poids ça me vide la tête..
_________________ http://www.flickr.com/photos/romimages/
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