Zone Reflex : Voir le sujet - 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.[FINI]
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
leda
MessagePublié: Dim 27 Jan 2013 14:41   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 02 Jan 2007 12:54
Messages: 2192
Localisation: Lyon
Bonjour,
la 32, encore une ambiance qui me plait.
En recadrant afin d'éliminer le lampadaire au premier plan (trop présent), je trouve que ça passe beaucoup mieux ;)
@+


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Mar 29 Jan 2013 08:28   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Panter a écrit:
Super séries, on s'y croirait !
Tu t'es fait arracher la tête par un ours? :lol:

Merci Panter ;)

Merci Leda pour ton com. Pour le lampadaire, question de goût, le lampadaire n'étant pas cramé, on voit toujours son cadre de bois, je trouve qu'il est agréable et pas trop présent et si on voit une lumière au sol j'aime en inclure la source.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 29 Jan 2013 10:08   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Je trouve les ambiances de la 22 et 23 vraiment chouettes !

Les photos sans tête, je trouve ça dommage ::?:
La 30 me plaît aussi, un aperçu d'un repas japonais :) Ce sont des soba à gauche ?

La 31 est vraiment une belle photo de nuit, et j'aime aussi la 32, elle inspire le calme (et contrairement à Leda, je suis pour garder le lampadaire ;) )

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Ven 08 Fév 2013 20:35   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
@Nouk : oui ce sont des soba.
Pour la tête, je limite les photos de ma tête sur le web, on ne sait jamais si un jour je concours à l'élection de maître du monde, j'aimerai pas qu'on me resorte des casseroles.. :mrgreen:

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Sam 09 Fév 2013 12:56   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Une pour terminer le 8ème jour:

34.
Image

Beaucoup de photo pour cette session, mais comme j'ai rien posté depuis longtemps..

9éme Jour,
Debout à 6h on sort profiter de la belle lumière matinale et du village encore vide, on déjeune léger dans une petite maison de thé sur la route principale qui s’éveille doucement.

5.
Image

36.
Image

37.
Image

39.
Image

40.
Image

41.
Image

Nous récupérons ensuite nos affaires et on change de Minshuku, mais on reste dans le même village, celle-ci est située dans la rue principale mais à la sortie, vers Magome. Cette auberge est plus vieille que l’autre, un peu moins propre mais notre chambre est grande avec même un salon. Cas exceptionnel au Japon les toilettes des filles se composent d’un WC posé sur un trou, vraiment surprenant de trouver ça au Japon, les propriétaires sont à la retraite et ne semble pas rouler sur l’or, mais s’avère fort sympathique. On part se balader en amont du village sur le site de l’ancien château, dont il ne reste plus rien aujourd’hui sauf la bute. Ensuite on descend doucement vers le village en passant par les champs et les villages aux alentours, on croisera quelques serpents et des villageois occupés dans les champs. Le reste de la journée sera ponctué de ballade et de shopping à Tsumago, bref une journée tranquille et plutôt reposante sous un beau soleil.

42. Le postier
Image

43.
Image

44.
Image

45.
Image

46.
Image

47.
Image

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Sam 09 Fév 2013 13:27   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
J'aime bien cette série qui nous fait voir un japon "profond" que l'on ne soupçonne pas, tellement les clichés véhiculés par les médias à propos de ce pays sont orientés vers la technologie et la rigueur.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Sam 09 Fév 2013 13:34   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Merci jaja.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Sam 09 Fév 2013 19:01   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Allez hop et de deux pour aujourd'hui :

10éme Jour,
Aujourd’hui le programme est de poursuivre sur la Nakasendo (comme d’habitude depuis qu’on est dans les Alpes Japonaises) entre le village de Tsumago et Magome, il s’agit du rando de 8 kms assez connu au Japon, et surtout dans la région des Alpes Japonaise, on peut déposer nos gros sacs de rando à l’office du tourisme du Tsumago et on les récupérera à l’office du tourisme du Magome, voilà qui est fort pratique pour profiter pleinement de la marche.
Nous voilà donc parti, on croisera très peu de monde tout du long, le temps est couvert mais pas encore de pluie (ça va pas durer !), le chemin est bien indiqué, les villages traversés sont agréables, bref une bien belle et agréable randonnée.

48. La rando
Image

49. La maison de thé
Image

A mi-chemin on fait une pause dans une grande maison de thé, probablement aussi vieille que la Nakasendo elle-même. Il s’agit là d’une ancienne, belle et grande bâtisse en bois, un couple de californien la quarantaine se trouve déjà là, on partage ensemble une légère collation, nous les recroiserons plus loin sur notre parcours. On discute un peu ils repartent, eux font la randonnée dans l’autre sens qui apparemment est plus facile car ça descend plus que ça ne monte. Un vieil homme nous sert gratuitement du thé et des fruits sur une longue et grande table de bois massive, la maison dispose également d’une partie surélevé qui accueille le foyer dormant au-dessus duquel une grande théière en suspend est tranquillement maintenue au chaud. Une pause bienvenue parce que la pluie commence à tomber sérieusement. Le reste de la randonnée se fera malheureusement sous la pluie, mais étant équipé ça ne pose pas plus de problème que cela. Arrivée à Magome on récupère nos sacs, on les dépose dans notre Minshuku puis on va se restaurer bien au chaud. Après le repas et toujours sous la pluie battante on se promène un peu dans la rue principale. A l’occasion de la découverte du village on en apprend un peu plus sur la surpopulation des ours, un commerçant nous dit que 8 ours se sont approchés à moins de 20m du village en un an et blessé un villageois à la gorge, le prolifération des ours n’est manifestement pas une blague et l’agitation de nos hôtes à Kiso-Fukushima peut-être justifié.
Dehors la pluie ne semble pas vouloir cesser, nous allons donc passer le reste de l’après-midi à nous reposer, nettoyer le matériel photo, faire sécher les vêtements, boire du thé chaud et enfin nous concluerons par une bonne douche (dans cette Minshuku la salle de bain est non privative). A 20h a lieu dans la pièce principale de l’auberge un cours de danse samouraï qui se termine par un bon verre de saké, je ne sais pas si on a bien dansé (à l’ancienne) mais on a passé un bon moment avec les japonais présents.

50.Maison de thé
Image

51.Maison de thé
Image

52.Maison de thé
Image

53.La Minshuku du soir
Image

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Dim 10 Fév 2013 19:31   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
J'ai ajouté une carte du périple en 1r page. :super:

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 11 Fév 2013 02:37   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Jolies séries, encore une fois ça nous fait voyager. :super:

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Lun 11 Fév 2013 10:29   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
De très belles ambiances sur ces dernières séries, les lumières douces du matin évoquent vraiment le calme.
J'aime en particulier tes photos d'intérieur, il y a quelquechose qui rend le voyage plus personnel que de simples "cartes postales".

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Lun 11 Fév 2013 19:59   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Nouk a écrit:
De très belles ambiances sur ces dernières séries, les lumières douces du matin évoquent vraiment le calme.
J'aime en particulier tes photos d'intérieur, il y a quelquechose qui rend le voyage plus personnel que de simples "cartes postales".

Oui c'était mon ambition pour ce carnet de voyage, plus carnet que sélection de la crême. L'idée est vraiment de partager le voyage, donc moins de photos qui claquent et plus de récit du voyage.

Merci Nouk,
Merci Panter.

Content de voir que ça plaît un peu, un peu pas dire qu'il y est foule :mrgreen:

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Lun 11 Fév 2013 20:41   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Merci encore pour ce partage.
J'aime beaucoup le portrait posé de la 52.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Dim 03 Mar 2013 12:16   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
11éme Jour,
On se lève à 7h, la pluie a cessé mais une épaisse et dense brume a fait son apparation, peu importe, on sort faire un tour dans le village, puis on prépare nos sacs pour partir via un bus vers Nakatsugawa, de là on fera trois changements de train pour Hikone. A 14h30 nous voilà à Hikone, on mange un morceau et partons visiter le château, à 20 minutes de marche de la gare et de notre hôtel. On avait pas réservé d’hôtel et on a dû en faire 2 pour trouver une chambre à un prix raisonnable. Il y a du monde mais la foule est assez diffuse sur l’ensemble du site et dans le château lui-même y pas foule, c’est un beau château qui méritait bien un stop, - Seulement quelques châteaux au Japon sont encore d’époque , de mémoire 10,11 qui ne sont pas tous en état. Nombre d’entre eux ont été détruit pendant la seconde guerre mondiale et reconstruit en matériaux moderne comme celui de Nagoya et d’Osaka.- Le stop à Hikone avait pour but de couper le voyage et d’éviter ainsi de faire directement les Alpes Japonaises à Kyoto.

54.
Image

55.
Image

56.
Image

57.
Image

58.
Image

59.
Image

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Dim 03 Mar 2013 19:40   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
La 54 est tout simplement superbe !
J'adore aussi le style architectural de la 56. La 57 mériterait un peu plsu de luminosité dans le bas pour que le personnage se confonde moins avec le mur non ?

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB