Zone Reflex : Voir le sujet - 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.[FINI]
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Romimage
MessagePublié: Sam 06 Avr 2013 00:13   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
laulau a écrit:
98-101-102 apportent beaucoup de zenitude....
Et pour les matescards ? je me souviens que c'était problématique au Canada en 1986...


Merci laulau,
désolé pour les mastercards, je sais pas , je suis visa.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 06 Avr 2013 07:55   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
T'inquiète, c'est pas demain que j'irai dans ces contrées là, les croisières sans avion ne vont pas assez loin :lol:

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Sam 06 Avr 2013 13:53   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Ce sont des okonomiyaki sur la 96 ?? :P

Sur la série précédente je trouve les lumières un peu dures ou plates, désolée, mais j'apprécie le récit du voyage :)

Sur celle-ci j'aime la 98 (ambiance apaisante), la 100 pour cette touche de couleur dans l'arbre, la 101 (top avec l'oiseau prêt à s'envoler) et la 102, pdc particulière mais ça donne une atmosphère plutôt agréable.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 06 Avr 2013 14:32   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Rhooo, la 98 elle défonce !
J'apprécie bien la 99 et 102 qui sortent aussi du lot pour moi.
J'aime bien la 93 aussi...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Sam 06 Avr 2013 14:57   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Oui la 102 est originale :grin:

Sur la 96, oui au 1r plan, au second non :grin: j'ai préféré faire le point sur l'autre plat désolé Nouk :mrgreen:

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Dim 07 Avr 2013 11:22   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
19éme Jour,

103.
Image

L’ordre du jour sera de faire des achats. Notamment chercher quelques estampes à acheter. On commence par une petite balade matinale bien agréable le long de la rivière Kamo. La rivière Kamo s’étend sur une dizaine de kilomètres, depuis Demachiyanagi (vers le sanctuaire Shimogamo, là ou j’ai assisté au Yabusame) jusqu’au sud de la ville, proche du Fushimi Inari. Vers 11h on s’enfonce à l’extrême Est de Gion à la recherche d’un magasin d’estampe qu’on ma conseillé et avec qui j’ai pris un rendez-vous. Une fois dedans on y reste deux heures, à regarder et à discuter fabrication et histoire des estampes japonaises. On passe ensuite la journée à faire des achats et à bien manger.

104.
Image

105.
Image

Le soir comme d’habitude on passe à Gion, cette fois, à force de nous voir chaque soir, un groupe de japonais –expert en geiko/maiko- nous abordent et nous discutons à propos des geiko/maiko, on en profite pour leur poser un tas de question sur le sujet.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Lun 08 Avr 2013 18:15   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
J'adore la 104, superbe lumière ! Ca donne une ambiance terrible :)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Jeu 11 Avr 2013 08:08   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Nouk a écrit:
J'adore la 104, superbe lumière ! Ca donne une ambiance terrible :)

Merci Nouk

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Jeu 11 Avr 2013 08:17   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
20éme Jour,

Levé à 9h, on prend le train pour l’aéroport d’Osaka-Itami, la mission est de trouver un hôtel proche de l’aéroport pour le vol retour du lendemain à 8h30. Le chemin le plus optimal depuis Kyoto c’est de prendre le bus direct jusqu’à l’aéroport d’Itami, sinon on peut prendre le train depuis Kyoto, jusqu’à Osaka, puis un bus jusqu’à l’aéroport. Le bus direct est bien moins cher est presque aussi rapide que le train-Osaka+bus. On se renseigne alors à l’aéroport (aux arrivées) pour des hôtels proches. Les femmes aux guichets sont très serviables, elles vont passé un quart d’heure à donner une quinzaine de coup de téléphone pour finalement nous trouver un hôtel à Osaka, mais proche d’un arrêt de bus direct vers l’aéroport. Elles vont même jusqu'à nous amener à l’arrêt de bus au départ de l’aéroport. L’hôtel est un peu cher mais on n’a pas eut trop le choix, beaucoup d’hôtel étant pleins. Le lendemain on prendra notre avion comme prévu sans problème particulier.

Epilogue

Durant ce voyage on aura pris 15 bus, 8 avions, 26 trains, 2 bateaux et 4 taxis, marché 200km en moyenne, rencontré une multitudes de personne (surtout dans le train ou le métro) avec pour certaines d’entre elle on garde contact aujourd’hui, certains qu’on a déjà revu. Ce deuxième voyage au Japon fut vraiment superbe. Kyoto est vraiment une ville que j’aime beaucoup, on peut y rester très longtemps s’en jamais s’ennuyer, les trains, nombreux au Japon permettent de sortir et d’aller explorer les villes plus lointaines, définitivement Kyoto est une excellente base pour explorer la région. La vallée de la Kiso est un endroit très agréable et peu fréquentée, les ballades y sont vraiment agréables. Les pays îles au large d’Okinawa sont vraiment une belle destination pour le repos, d’autant que là encore y avait pas foule, à noter que pour les vols intérieurs, si on est non résident au Japon le prix des billets avec JAL ou ANA est comparable au prix des billets sur les lowcosts.


Une session spécial geiko/maiko. :super:

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Dernière édition par Romimage le Jeu 11 Avr 2013 08:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Jeu 11 Avr 2013 08:20   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
La 104 a une superbe lumière.

Merci pour cette belle narration et ce total dépaysement.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Jeu 11 Avr 2013 22:51   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Merci pour ce superbe récit de voyage ! :) Ca dépayse grandement.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 12 Avr 2013 02:23   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Je plussoie la 104.
En tous cas merci pour ce voyage, c'était vraiment intéressant, agréable et enrichissant. :super:

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Sam 13 Avr 2013 17:48   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Et comme promis voici un bonus:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'envers du décor dans la rue touristique :
Image


FIN

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Sam 13 Avr 2013 21:19   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.[FINI]
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Tu aurais dû les numéroter, il y en a que je trouve superbes ! L'avant-avant dernière, celle où elle est entre 2 scooters et la suivante.

C'est étonnant, je ne pensais pas que c'était encore si courant là-bas... Comment différencies-tu les geiko des maiko ?

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 13 Avr 2013 22:02   Sujet du message: Re: 21 Jours au Japon, entre Mer, Montagnes et Traditions.[FINI]
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Merci pour le bonus, ça le fait. :super:

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB