Zone Reflex : Voir le sujet - Serres & jardin botanique
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Mar 10 Avr 2007 21:20   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello.
Donc en préambule, je dirais que beaucoup des photos me paraissent sombres, manquant de couleurs.
Par ailleurs, je suis conscient que les conditions de pdv ne devaient pas être idéales, lumière, sujets plus ou moins accessibles...
Je consulte les exifs.
Je ne donne que mon avis. J'ai l'air de critiquer, mais je vais essayer d'être constructif (tout en sachant que je n'en aurais pas fait autant)

1 - composition en carré sympathique avec une inflorescence bien placée, une grappe de fleur qui disparait dans le sens de lecture. En fait, un rectangle horizontal aurait sans doute aussi bien marché, les fleurs à G et un dégradé de flou vers la D. Sinon, ça manque de piqué, avec le 60, il y a moyen d'avoir des corolles plus nettes (diaph pas assez fermé) et on peut regretter la tige floue en avant (couic - lol). La photo est sous-exposée.

2 - c'est peut-être un peu trop centré, mais la composition n'est pas déagréable avec ces feuilles qui partent un peu dans tous les sens. Mêmes remarques que pour la 1 - ça manque de pdc (j'aurais fermé à F/8, histoire d'avoir l'avant de la fleur net) et c'est sous-ex (les feuilles sont trop sombres pour moi)

3 - celle-ci est intéressante, je peux en plus sortir une de mes expressions favorites, "préfoliation circinée" (à vous de traduire), caractéristique des fougères. Le cadrage est bien réussi et les teintes d'or sont assez belles. Quasi animale.

4 - c'est assez curieux comme truc. C'est coloré, assez bien composé (un peu trop de vide à gauche ?) mais il y a du grain, un peu comme si tu avais récupéré une sous-exposition importante, ce qui fait qu'on reste un peu sur sa faim quand au piqué de l'image (détails sur les stries).

5 - là, je ne suis pas trop fan, la masse principale de la "fleur" est centrée, il y a une fleur qui est floue, deux autres qui sont déssechées (couic) et c'est encore une fois trop sombre. Par contre la lumière sur la fleur nette est assez sympa. Les couleurs sont-elles fidèles ?

6 - rhaa, c'est encore trop sombre pour une très grande partie de l'image. L'effet vaporeux sur la fleur est bien rendu (mais... c'est Nouk Hamilton qui a pris cette tof ?)... dommage pour la feuille en haut (mdr).

7 - euh... je ne savais pas que les sextoys ça poussait sur des plantes :oops: . J'aime bien la lumière de cette photo. N'y avait-il pas moyen de cadrer plus parallèle à l'axe de ce fruit ? histoire de conserver une pdc courte (euh... f/4... ça ne fait pas beaucoup), et éviter l'arrière-plan en haut à gauche, un peu trop visible ?

Voilà pour les sept premières.
Si tu veux, je continue.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 10 Avr 2007 21:32   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
J'en ai fait des critiques longues, mais la je crois que j'ai trouvé mon maître :shock: bravo


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 10 Avr 2007 22:17   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Tu peux continuer Fred ! Mais avant fais un petit tour par ici :
http://www.galerie-photo.com/images/mire-16cm-RVB.jpg
et là :
http://www.photo-boutique.com/sun/MIRE%20de%20TEST.jpg
:lol:

Sinon, la nature n'est pas faite que de jolies fleurs en parfait état, sans branche qui gêne... je n'allais pas saccager leurs plantations pour une simple photo. La fleur est ainsi, voilà tout.
La 5, oui ce sont les couleurs fidèles (ça va plaire à Kry ça)... quant à la 6 c'ets justement ce qui me plaisait... cet environnement sombre et la lumière qui tombait pile sur la fleur .

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 10 Avr 2007 22:33   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Suite et fin des fleurs en extérieur (après encore serres):

22. Pour Fred (une anémone poilue)
Image


23. Pour Londi (sans les fesses !)
Image


24.
Image


25.
Image

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 10 Avr 2007 22:50   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hum... sur tes mires, avec l'écran que j'utilise en ce moment, je ne discerne pas (seulement) les deux dernières pastilles sombres.

Euh... je vais avoir du mal à continuer les commentaires... j'ai un gros rectangle rouge qui se balade sur mon écran.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 10 Avr 2007 23:13   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Les couleurs et la lumière de la n°25 sont très agréables.


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mer 11 Avr 2007 07:04   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
en effet je rejoins luis pour les couleurs de la 25. la 24 me plait pour l'originalité de la disposition des couleurs mais je trouve qu'il manque de profondeur de champ pour avoir tous les pétales nets. je trouve dommage ce manque.
bonne journée
laulau

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Jeu 12 Avr 2007 19:40   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Bon allez, histoire de se remonter un peu le moral, je poste la fin de ma série (retour en serre).


26.
Image


27.
Image


28.
Image


29.
Image


30.
Image


Et vala c'est fini, la prochaine fois je ferai plus attention à la pdc !

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 12 Avr 2007 19:55   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
la 26 : j'aime bien la compo mais la feuille gène un peu en bas à gauche. un petit recadrage ?
la 27 : dommage qeu l'ensemble soit pas net et que le haut de la "machine" manque un peu de lumière
la 28 , je pense que tu connais le défaut de la photo : cette maudite feuille devant. quel dommage ! difficile surement de sortir ton sécateur !
la 29 : elle est géniale pour moi, j'aime les faibles pdc lorsqu'elles sont au service d'une photo et là je trouve qeu cela va très bien.
la 30 : je la vois pas :(
voila; pour mes comm, par contre, je trouve que tes photos manquent un peu de peps !

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Jess
MessagePublié: Jeu 12 Avr 2007 20:00   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 07 Mar 2007 12:45
Messages: 443
Localisation: Pô de Calais...
Même remarque que Laulau, belle série, préférence pour les deux dernières (la 30 top) (même raison que laulau décidément) et leur flou artitistique !
Les petites fleurs de la 29 ressemblent étrangement à un .... bip bip bip... :oops:
Pour le peps, c'est ok chez moi, justement les couleurs ressortent bien sur ces fonds plus foncés. :D


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 12 Avr 2007 20:04   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
oui j'ai utilisé un mauvais mot, je voulais dire contraste. la lumière (mais en intérieur on peut pas gérer) es't un peu plate.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
leda
MessagePublié: Jeu 12 Avr 2007 21:43   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 02 Jan 2007 12:54
Messages: 2192
Localisation: Lyon
A oui, la 29 est terrible, j'aime beaucoup, bravo !


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Jeu 12 Avr 2007 21:56   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Haaa enfin un compliment de Leda-maître-Interflora, ça fait super plaisir ! Merci :oops:

Merci beaucoup également pour tes commentaires Jess, j'y avais pensé aussi pour la 29 ! ;) Ceci dit, j'aimerais pas rencontrer un homme doté de ça... surtout en si grande quantité ! :lol:

Laulau n'a pas tort, en serre ça manque de lumière et d'ombre plus prononcés... d'où parfois une impression de "fadeur", j'ai préféré ne pas trop abuser des courbes en S et de la saturation.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
leda
MessagePublié: Jeu 12 Avr 2007 23:01   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 02 Jan 2007 12:54
Messages: 2192
Localisation: Lyon
Nouk a écrit:
Haaa enfin un compliment de Leda-maître-Interflora, ça fait super plaisir ! Merci :oops:

:oops: LMI ... faut pas exagérer ... mais ça fait bien plaisir quand même, merci :oops:

Sinon, si c'est la première fois que je te fais un compliment, je suis vraiment impardonnable !!

@+


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 12 Avr 2007 23:03   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Oui, c'est vrai que tu es un grossier personnage :lol: :lol:

On peut aussi dire LMP, Leda, master of plants.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB