Zone Reflex : Voir le sujet - Voyage en Amérique
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 374 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Mer 15 Aoû 2007 00:29   Sujet du message: Voyage en Amérique
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Salut à tous.

Dans la série (fleuve) qui va suivre, je m'en vais vous narrer notre road-trip dans les Grands Parcs de l'Ouest des Etats-Unis.

C'était un rêve pour moi, abreuvé que je suis des photos d'Ansel Adams, de David Muench et d'autres photographes américains, passionné que je suis par toute cette nature qui nous entoure...
Si cela vous intéresse, j'en ferais le bilan à la fin de la série.

Commençons.

Départ




Après des mois d'attente, d'économies, de préparation (internet est un super outil pour ça) nous sommes donc le mardi 17 juillet 2007.
Les bagages sont bouclés, pesés, chargés dans la voiture - a priori, il ne doit pas nous manquer grand chose.
Comme l'embarquement doit se faire le mercredi dans la matinée à Bruxelles, nous avions décidé de faire escale à Namur - camping - à environ 1h de l'aéroport de Zaventem.

01 - Image
(La Meuse il me semble)

02 - Image
(place de l'Hotel de ville)

Nuit un peu bruyante au camping + pliage de la tente encore humide (rosée + pluie)

Le mercredi matin, rapidement, nous arrivons au parking qui gardera notre voiture. On nous amène dans le hall d'accueil.

L'occasion de voir Londinium 8)

Image
(merci d'être venu nous faire coucou)

Pas grand chose à se mettre sous la dent - on se promène un peu, le temps nous manque.

03 - Image
(lol, voilà que je fais du TC)

Je retrouve Odile et les garçons à l'embarquement - zut, on ne doit pas laisser de briquets dans les sacs qui vont en soute - je ressors un peu de matériel et je refile deux briquets à Londi (dont un super collector de la coupe du monde de foot 98 :lol:) enfin, ça fait louche comme comportement, tout comme être français et prendre l'avion depuis Bruxelles... nous aurons droit à une fouille spéciale :evil:

Plus tôt que prévu, nous quitterons donc Thomas afin qu'on nous épluche avant l'embarquement - on repasse au détecteur de métaux, nos bagages à main sont fouillés... humiliant (mais ça ne sera que le début de nos tribulations).

Enfin dans l'avion.
Vol sans histoire jusqu'à Washington.

Rq1: dois-je continuer à vous détailler de la sorte le voyage ou voulez-vous ne voir que des photos ?
Rq2: deux formats de photos vont cohabiter, les grandes images seront numérotées, si vous voulez en faire des com', ça sera avec plaisir... ce sont celles que j'aime bien. Les petites sont issues des jpeg bas, quasi sans traitement, elles sont là pour illustrer le voyage.
Rq3: toute prétention gardée, le service des Parcs Nationaux US organise un concours photo (une photo illustrant leur parc) - je pense y participer - si vous pouviez m'aider à choisir...

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Dernière édition par Frelab le Dim 02 Sep 2007 13:11, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Mer 15 Aoû 2007 00:42   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Ces reflets sont top et en plus Londi est à tes pieds :lol:, que demander de plus ?

C'est parfait comme cela et on tentera de t'aider pour choisir.

Quoiqu'un petit sondage serait bien, non ?
.

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Mer 15 Aoû 2007 07:28   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
salut,

Perso j'aime cette présentation là! si on peut t'aider à faire un choix et bien ce sera avec plaisir!

Pour l'instant j'ai un petit faible pour ta dernière en TC... mais bon on va attendre les photos des US.... ;)

La suite la suite :lol:

Alex

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mer 15 Aoû 2007 07:46   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
J'adore le style roman fleuve, c'est le genre de trucs que j'aime faire :oops: :oops: pas forcément avec succés.
Comme nous sommes sur un forum photo, je permettrais de donner mon avis sur certaines, d'autres pourront passer à l'as, surtout si c'est un roman-fleuve.
J'attends avec impatience les photos de la fouille intime :oops:

Bon, sans rigoler, celle avec le TC est joli et sort de la photo "vacances".

Pour ce qui est du concours, je trouve que Baside a une bonne idée, une préselection d'une dizaine de photos par exemple au fil du post dans un post dédié et hop, sondage.

la suite ! la suite !

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Neophoto
MessagePublié: Mer 15 Aoû 2007 08:47   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 11 Fév 2007 11:19
Messages: 873
Localisation: Saint Gildas des Bois (44)
Bon ptit bout de roman, on attend la suite maintenant... ;)

_________________
D610, Tamron 24-70 2.8, NIKON 60micro AFS 2.8, NIKON 85 AFS 1.8, NIKON 50 1.4, NIKON SB800, tout ça dans un Lowepro Computrekker AW.
Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.


Haut
 Profil  
londinium
MessagePublié: Mer 15 Aoû 2007 10:04   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:13
Messages: 1134
Localisation: Bruxelles
La suite, la suite! :D

ps, ton briquet trône fièrement à coté de mes figurines! ;)

_________________
Image
-------------------------------------
Avis aux visiteurs :
N'hésitez pas à vous inscrire! :D
---
Nikon D3 - Nikkor 24-70 2.8 - Nikkor 16 2.8 - Nikkor 50 1.4 - Nikkor 85 1.8 - Sigma 70-200 2.8 - Flash SB-900 - Lowepro FlipSide 400AW


Haut
 Profil  
Le_Viking
MessagePublié: Mer 15 Aoû 2007 10:09   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 25 Mar 2007 19:49
Messages: 1782
Localisation: Saint-Blaise
Oausi on attends tous laaaaaaaa

Vivement la suite !!

(bien le TC, belles couleurs)


Haut
 Profil  
Eck
MessagePublié: Mer 15 Aoû 2007 10:34   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 12 Mar 2007 21:46
Messages: 2269
Localisation: sud-Alsace
Frelab ou l'art et la manière de nous mettre l'eau à la bouche avec des images "pour patienter"
ça promet :!:


Haut
 Profil  
Markenciel
MessagePublié: Mer 15 Aoû 2007 10:37   Sujet du message: Re: Voyage en Amérique
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 18:50
Messages: 4051
Localisation: Alsace forever !
Frelab a écrit:
nous aurons droit à une fouille spéciale :evil:

Alors, ça t'a fait mal ou ça t'a fait du bien ? :lol: :arrow: :arrow:

Hopla, comme les camarades... j'attend la suite :P

_________________
Nikon powaaa!
Use my pictures? Ask first! :twisted:


Haut
 Profil  
fyso
MessagePublié: Mer 15 Aoû 2007 11:03   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 14 Juil 2007 15:13
Messages: 3032
Localisation: au nord de LYON
ah oui la suite ..........
avec petits commentaires et de belles photos qui font rever !!! :D

_________________
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
Italo Calvino


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 15 Aoû 2007 11:55   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
:applaused: merci merci :oops:
alors je vais continuer ;)

Les tribulations de la famille frelab aux USA
(MI ?)



Nous sommes encore le mercredi 18 juillet, l'avion se pose à Washington Dulles Airport. Nous avons deux heures pour la correspondance avec un vol intérieur plus le passage de douane.
Nous récupérons nos lourds bagages et nous nous présentons avec nos cartes vertes qui signalent que nous n'avons rien à déclarer, que nous n'avons jamais eu de contact avec une entreprise terroriste quelle qu'elle soit (mdr - j'imagine le traitement si on avait coché un des "oui" à leurs questions à la con) et là, un gros douanier bedonnant nous oriente vers une zone à épluchage spécial (encore - la plupart des gens passent à gauche sans s'arrêter, nous, on va à droite), avec deux fonctionnaires débiles, qui n'ont rien à foutre de nous mettre dans le pétrin (si nous ratons la correspondance, nous en sommes de notre poche, billet charter oblige)... nous sommes sur les nerfs... enfin, ils nous libèrent, il nous reste une demi-heure... nous courons comme des ânes, larguons nos bagages au petit bonheur (arriveront-ils à SFO ?), grillons la politesse dans la queue pour le contrôle avant d'entrer en salle d'embarquement (faire passer nos bagages à main aux rayons X, enlever sa ceinture et ses chaussures...), récupérer nos effets personnels, courir sans trop savoir à quelle porte se fait l'embarquement (lol, les lacets pas faits, 10 kg de matos photo sur le dos, la ceinture qui pend...)... bref, nous arrivons au lieu théorique et là... rien... on finit par apprendre que le vol vers SFO a été annulé :shock:

Une heure de queue au stand de réclamation d'United Airlines (à fuir comme compagnie) - on nous donne un bon pour dormir à l'Hotel Hyatt (près de l'aéroport, avec une navette qui nous y emmène, grand standing) et 14$ par personne pour manger (mais à l'hotel Hyatt, ça représente un morceau de pain) - nous sommes à poil, pas le moindre effet personnel pour se changer ni de quoi faire sa toilette - un vol doit nous amener à Chicago - se présenter à 4h du matin pour l'embarquement (et là, pas de navette, il va falloir se payer un taxi)

Image
(nous sommes dans une grosse navette de l'aéroport de Washington, elle nous amène d'un terminal à un autre - j'ai laissé cette surexposition vers le dehors, nous allons vers l'inconnu - le programme prévu est d'ores et déjà caduc)

Jeudi 19 juillet, lever à 3h30 du matin... tu parles d'une nuit :? , nous devions arriver à SFO le mercredi soir et nous avions réservé une nuit à l'hotel, histoire de se reposer du trajet et démarrer le road-trip à peu près en forme... là, c'est raté.
Nous nous présentons au controle de sécurité avec nos seuls bagages à main... et crac, on nous oriente vers un sas spécial, celui des damnés qui auront le droit à un épluchage à fond avec dispositif de détection de trace de poudre ou autres substances illicites, palpations, questionnement... ras le bol... pays de merde...

Ouf, le vol Washington->Chicago est à l'heure, se déroule sans encombre (si, météo de merde, on ne voit rien), tout comme la correspondance pour le vol vers San Francisco.
Chance, deux d'entre nous sommes près d'un hublot et la vue vers le sol se dégage petit à petit... la Terre est belle vue d'en haut.



04 - Image
(probablement une portion des Montagnes Rocheuses)

05 - Image
(il y a du monde dans le ciel)

06 - Image
(j'aime beaucoup)

07 - Image
(les extraterrestres sont parmi nous)

08 - Image
(traces de civilisation)

09 - Image
(trop de civilisation ou prochain chipset d'Intel ? nous approchons de la Silicon Valley - au Sud de SFO)

10 - Image
(la plus belle ? le fond de la Baie de San Francisco, avec des marais salants - je peux en poster d'autres si vous voulez - dommage pour le hublot)

Ayé, nous nous posons à SFO.

Image

Problème suivant : récupérer nos bagages... ils sont parti la veille sans nous, a priori pour SFO. Moment d'angoisse...
Coup de chance, on finit par les retrouver... enfin, le voyage peut reprendre.

Etape suivante, la location de la voiture.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Dernière édition par Frelab le Dim 02 Sep 2007 14:40, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
Eck
MessagePublié: Mer 15 Aoû 2007 12:03   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 12 Mar 2007 21:46
Messages: 2269
Localisation: sud-Alsace
Superbes les vues aériennes !
J'aimerai bien retourner au States, mais au sujet de la douane tu confirmes les échos très négatifs que j'en ai déjà eu.


Haut
 Profil  
Le_Viking
MessagePublié: Mer 15 Aoû 2007 12:08   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 25 Mar 2007 19:49
Messages: 1782
Localisation: Saint-Blaise
Tout simplement Mort de rire !!! Excellent ton histoire que de galère mais ca fait les meilleurs souvenirs je trouve !
Il m'etait a peu près arrivé la même chose en allant à taiswan (surbooking) et un collègue s'était fait plaqué au sol parce qu'il avait une bouteille d'eau dans la main ! enfin bref C'est bien raconté !! j'adore on a l'impression d'y etre.

Je t'immagine très bien courrir avec les chaussures non lassé et la ceinture pendouillante !!

hihi

Sinon de très belles photo de ton hublot.. ca promet pour la suite!


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 15 Aoû 2007 12:11   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Eck a écrit:
mais au sujet de la douane tu confirmes les échos très négatifs que j'en ai déjà eu.

Ouais... fuck ces gens.
A part eux, leur zèle débile (franchement, quel intérêt d'emmerder une famille comme la notre ?)... les autres autochtones nous ont paru plutôt gentils voire patients (nous ne maitrisons pas super bien l'anglais) voire intéressés que nous soyons français (notre pays doit faire rêver).

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Le_Viking
MessagePublié: Mer 15 Aoû 2007 12:25   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 25 Mar 2007 19:49
Messages: 1782
Localisation: Saint-Blaise
Frelab a écrit:
(notre pays doit faire rêver)
Ca c'est certain ! Surtout en Asie ! après ailleurs je ne sais pas !

_________________
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 374 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB