Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
jaja
MessagePublié: Mer 11 Juin 2008 19:14   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

Une page = 15 messages.
Si on ne met pas de commentaires, il faudrait qu'il y ait 1 seule image par post. Ce qui ferait 15 images par page maxi.
Je n'y vois que des avantages : chaque image est minutieusement choisie, elle peut être commentée par l'auteur, la page est assez vite chargée, on peut faire des liens vers un post précis (donc une images précise) ...

laulau
MessagePublié: Mer 11 Juin 2008 19:17   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

c'est vrai que une image par post permet de limiter le nombre de photos à charger.
les statistiques du forum nous donnent un pourcentage de 95 % de connectés en ADSL ou câble, donc 15x200 ko semble un nombre raisonnable pour le téléchargement de la page et des photos.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr

6lv1
MessagePublié: Mer 11 Juin 2008 19:24   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

Ca me parait bien ça :) !

Frelab
MessagePublié: Mer 11 Juin 2008 19:47   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Oui, il faut que l'on définisse un peu plus l'usage de ce portfolio.

Je propose.
Portfolio = galerie
Pas de com' ou en MP
Pas plus de 5/6 photos par post.
Eventuellement des explications de l'auteur.
Si possible procéder par thème.
Si possible, poster des photos inédites (et pas que rapatrier des photos postées par ailleurs)

(c'est un peu dommage qu'on ne puisse pas faire de com' mais c'est vrai qu'il y a d'autres endroits pour le faire)
(sans com' aurons-nous le goût de poursuivre un portfolio ? d'aller y voir ? en fait, pas de com'=pas de forum, moi j'aime bien lire les digressions des uns et des autres, mais bon, il y en assez ailleurs)
(par ailleurs, si on voit des photos déjà postées on n'a pas forcément envie d'y (re)faire un com')
(avec Flickr on a bien plus de moyens de toucher du monde... mais pour les ZRaddicts, c'est vrai que le portfolio d'un membre peut résumer son travail)

Petit Lu
MessagePublié: Mer 11 Juin 2008 22:08   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

Oui pas evident sans compliquer un peu les choses :? . Je viens de penser à quelque chose de pas trop esthetique, mais qui peu ce rendre pratique et fonctionel. Par contre faut avoir absolument un hebergeur.
On pourrais mettre un lien vers une page HTML avec un diaporama regroupant toutes nos photos du portefolio. Ce lien serait mis sur la première page dans la com d'ouverture. Ou même par exemple dans la signature. Comme ça il serait très facile pour ceux qui ne souhaite voir que les photos de le faire.
--

Une petite demonstration vite fait. Faut cliquer sur le lien.

Mon Portefolio [Mis à jour le xx/xx/2008]

Bon faut savoir editer un fichier html, mais c'est assez simple avec une petite explication. Enfin voila c'est une proposition comme une autre.

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

Dernière édition par Petit Lu le Mer 11 Juin 2008 22:31, édité 1 fois.

Baside
MessagePublié: Mer 11 Juin 2008 22:11   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Interessant comme présentation.

Petit Lu
MessagePublié: Mer 11 Juin 2008 22:41   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

Autrement je pensais encore une fois à la solution flickr! Beaucoup d'entre nous ont une galerie flickr. C'est le moyen le plus simple et le plus rapide pour afficher toutes nos photos.

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

jaja
MessagePublié: Mer 11 Juin 2008 22:48   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

Attention, 200 Ko par image X 5/6 photos par post X 15 posts par page, ça nous fait quand même 15 Mo !
En théorie, c'est tout bon, en pratique... ça dépend.

Toscane
MessagePublié: Mer 11 Juin 2008 22:52   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre superactif

Super !!! j'avais peur de mettre un peu le bazar avec ma question !!! merci de votre intérêt et merci pour les solutions proposées !!! :D :D :D

Je trouve intéressant d'avoir quelques contraintes, du genre "lot par thème", et c'est sympa aussi de mettre des explications ou commentaires persos... par contre, ce serait dommage de ne mettre que des inédits, car je crois que le public ZR peut avoir plaisir à revoir des photos déjà postées... mais effectivement, il faut qu'il y ait des inédits, pour le côté surprise, et pour le côté coups de coeur persos pour des photos qu'on ne posterait pas autrement... C'est bien aussi d'être contraint à une auto-sélection un peu sévère pour éviter les répétitions...

Baside
MessagePublié: Mer 11 Juin 2008 23:23   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

D'autant plus dommage de voir des inédits si l'on ne peut les commenter :snif:

Frelab
MessagePublié: Mer 11 Juin 2008 23:25   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

jaja a écrit:
Attention, 200 Ko par image X 5/6 photos par post X 15 posts par page, ça nous fait quand même 15 Mo !
En théorie, c'est tout bon, en pratique... ça dépend.

Oui, tu as raison... une photo par post, ça ne fait quand même pas beaucoup (et ça fait aussi un peu "attends laulau que je te dépasse en nombre de posts" :lol: )
Disons... 3 à 4 maxi par post.
Pas un vrac, ni de redondances.
Ensuite, il y a le cache...

6lv1
MessagePublié: Jeu 03 Déc 2009 08:38   Sujet du message: Re: Pensez à utiliser votre portfolio

Hors-ligne
Membre hyperactif

Je relance le topic :

Il m'avait semblé comprendre que les comm' concernant les portfolios devaient se faire en MP. Or quand je vois les différents portfolio actifs (Petit Lu, Iceman, ...), chaque mise à jour est suivie de commentaires (bon, faut admettre qu'on a du mal à rester stoïque devant les photos publiées :)) , ce qui à mon avis enlève un peu de l'intérêt de ces espaces que je voyais plus comme une galerie perso, regroupant les photos publiées de manières éparses dans les différents topics.

Je n'ai pas spécialement de passion, mais qu'en est-il finalement :) ?

Peut-être finalement que ceux qui ne souhaitent pas de commentaires dans le portfolio pourraient tout simplement l'indiquer en bas de chaque post de mise à jour.

Vos avis ?

Frelab
MessagePublié: Jeu 03 Déc 2009 09:30   Sujet du message: Re: Pensez à utiliser votre portfolio

Hors-ligne
Team

Oui, on peut penser que les com' sont incongrus dans un portfolio
Si vous n'en voulez pas, indiquez-le
Si vous en avez et que vous n'en voulez plus, faites signe à la team, on peut toujours les effacer.

laulau
MessagePublié: Jeu 03 Déc 2009 10:21   Sujet du message: Re: Pensez à utiliser votre portfolio

Hors-ligne
Team

Totalement d'accord les portfolios sont une vitrine du travail du photographe, un peu comme un ouvrage que l'on feuillette.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr

VFRed
MessagePublié: Jeu 03 Déc 2009 11:06   Sujet du message: Re: Pensez à utiliser votre portfolio

Hors-ligne
PHP Master

C'est vrai... Même si j'ai "commis" quelques coms dans cette section, c'est certainement mieux de ne rien mettre... Un petit rappel après chaque post pourra sûrement aider à se souvenir de cette "règle".

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant