Sim0-n a écrit:
Merci pour toi aide Frelab, j'ai compris la manip' maintenant

.
Cool... on va pouvoir continuer.
Sur Flickr, tant que l'on n'a pas pris de compte pro,, on est limité en nombre de photos (200) et pour la taille maxi affichable.
Tu auras beau charger une image de 4000 pixels de large, tu ne pourras pas avoir une photo plus grande que 1024 px, ce qui veut dire que Flickr redimensionne ton image.
En règle générale, après un redimensionnement - et il vaut mieux le faire avec un logiciel de traitement d'images - on accentue la netteté pour compenser la perte de nombreux pixels.
Pour poster sur Zone Reflex, nous demandons à ce que l'image ne dépasse pas les 800 pixels, ça nous garanti d'un poids pas trop important pour l'image et ça évite d'avoir à trop scroller pour regarder la photo.
Concrètement, ce que je fais, c'est que je traite ma photo puis je la redimensionne aux standards de ZR et c'est ça que je poste dans mon Flickr. Je controle ainsi tous les paramètres et en ne laissant que des images de taille "réduite" (une image de 750 pixels n'est pas tirable au-dessus de 10 cm de large - ça préserve un peu d'un piratage éventuel)