Zone Reflex : Voir le sujet - Levers de soleil
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
laulau
MessagePublié: Dim 21 Oct 2007 11:46   Sujet du message: Levers de soleil
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Bonjour,

réveillé tôt ce matin, j'ai décidé de faire une petite balade et de voir le soleil se lever..... je suis bien content d'avoir eu cette idée car l'ambiance est magnifique le matin.....

Donc voici une première, un petit contre-jour :

Image

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Markenciel
MessagePublié: Dim 21 Oct 2007 11:53   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 18:50
Messages: 4051
Localisation: Alsace forever !
T'aurais pu appeler ça "le grand bleu" :arrow:




Bon sinon c'est sympa ;)
Quelques idées: essaye de trouver d'autres silouhettes que ces arbres, trouve toi un polarisant circulaire, etc... chui sur que tu peux encore mieux faire, que la force soit avec toi :lol:

_________________
Nikon powaaa!
Use my pictures? Ask first! :twisted:


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Dim 21 Oct 2007 12:11   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
merci mark pour les encouragements, j'en mets une autre :

Image

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Dim 21 Oct 2007 12:40   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
La première est pas mal avec la trainée d'avion dans l'angle. Cependant je trouve les 2 arbres principaux un peu trop centré. Il y a un joli dégradé de bleu et le soleil n'est pas trop cramé. Par contre tu aurais pu soit nettoyer ton capteur, soit mettre un petit coup de tampon sur les crassouilleries qu'on voit dans le ciel.

Je préfère beaucoup la 2è, avec cette évaporation bien mise en valeur. Le panneau ajoute un gros plus à la compo, il mériterait d'être éclairci un peu. Petite critique : redresse l'horizon !! Depuis le temps qu'on te le dit :P En tout cas la lumière est très belle. Qu'est-ce que c'est au bord de la plage ? de l'écume ? de la glace ? (nan pas déjà)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Eck
MessagePublié: Dim 21 Oct 2007 12:53   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 12 Mar 2007 21:46
Messages: 2269
Localisation: sud-Alsace
De belles ambiances avec de belles lumière. ça vaut le coup de se lever tôt !


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Dim 21 Oct 2007 13:07   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
lmerci à vous deux... l'horizon, je l'ai redressé :twisted: :twisted: :snif: :snif: :snif: :snif:

pour l'écume, c'est bien un truc dégueu.... beurk dire que j'allais me baigner dans ce lac quand j'étais jeune.... maintenant, c limite insalubre !

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Dim 21 Oct 2007 13:08   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
oui c vrai aussi nouk pour le nettoyage mais je suis comme jess, j'ai aps encore osé !!! :oops: :oops: :oops:

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Dim 21 Oct 2007 13:31   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Salut laulau

J'aime:
n°1 Superbe lever de soleil, le contre jour est très bien geré.
Je suis du même avis que nouk sur les 2 arbres trop centrées, même si Je pense qu'autrement il aurait été difficil de cadrer le soleil,
La trainé de l'avion me laisse un peu indifferent, j'aurais preferé sans.
n°2 Jolie brume, le ton des couleurs est très agréable. Par contre l'ecume gache un peu la lecture, du moins quand on sait que c'est de l'ecume.
On va dire que c'est de la glace :D.
J'aime pas:

Conclusion:
J'aime beaucoup l'instant, les contres jours sont bien gerées et les couleurs très agréables au regard.
Je me demande s'il est possible de faire la même chose au lac du bois de vincennes tôt le matin, sans faire de mauvaises surprises :grin:

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Dim 21 Oct 2007 13:57   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Bon Laulau je sens que le tuto sur le redressement d'horizon va t'être d'un grand secours ! :grin:
Je l'ai commencé mais pas encore eu le temps de finir...

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Dim 21 Oct 2007 14:30   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
:lol: :lol: :lol:

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Dim 21 Oct 2007 14:47   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Allez je continue ma balade du matin... un petit banc pour se reposer ????

Image

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Le_Viking
MessagePublié: Dim 21 Oct 2007 19:14   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 25 Mar 2007 19:49
Messages: 1782
Localisation: Saint-Blaise
Salut Laulau, et ben dis moi tu en eu une belle journée !!

01. Beau contre jour j'aime bien la couleur du ciel et du soleil. Sinon oui les arbres sont trop centré domage. Sinon les ptits point noir c'est des oiseaux qui s'eclatent? un ovni chelou venu de la guerre des étoiles ou des poussières?

02. J'aime dans le sens ou on comprends pkoi c'est interdit ! pollution ou simple écume Sinon j'aime bien la brume !! Et Comme nouk le dit tu devrai eclaircir le panneau.

03. instant très calme un beau ciel et pourtant le banc parait ridicule par rapport à cet immense arbre. Avec un autre angle tu aurais pu supprimer cet effet. Sinon je trouve que l'oeil est attiré par le soleil et pourtant un autre louche sur le banc donc distorsion dans mon cerveau.

Mais globalement j'aime bien tes 3 photos
a+


Haut
 Profil  
Remi_Fr
MessagePublié: Dim 21 Oct 2007 21:33   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Dim 07 Oct 2007 18:08
Messages: 12
Localisation: Lannion (22)
Salut laulau, bonne idée cette petite balade matinale ! (j'ai jamais le courage..)

Petites "critiques" :

01. J'aime bien les teintes, les silhouettes des arbres, j'adore la trace de l'avion, je trouve qu'elle ajoute un gros + à la photo. Par contre, j'aurais préféré un cadrage un peu plus bas, pour donner un peu plus d'importance aux noirs en bas.

02.
J'adore la partie droite, avec la texture vaporeuse au dessus de l'eau, superbe. Les teintes sont top aussi. Par contre, je ne suis pas fan du cadrage, le panneau sous exposé me gène, comme la partie de mousse inesthétique au bord de l'eau.

03.
Ma préférée. Superbe compo, le banc est placé juste où il faut, et la mise en lumière par le soleil est magnifique. Mon seul regret serait la position du soleil, un peu plus à gauche dans la masse feuillue et c'était "parfait" (mais c'est personnel).
As-tu essayé une version N&B pour cette dernière ? Ca pourrait peut-être renforcer le coté calme de la photo (un truc pas trop contrasté).

Bon je critique là parce que c'est le but mais ces 3 photos sont déjà très belles en l'état. Bravo !

_________________
D70 - Nikkor 18-70DX / Nikkor 50 1.8D / Tamron 90 2.8 Macro


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 21 Oct 2007 23:38   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello
C'est une chouette idée ce genre de fil... réservé aux lève-tôt ::P:
Il y a toujours de belles lumières le matin et en ce moment, c'est brumes et compagnie - tu as raison d'en profiter.

Je ne vais pas être très original car je trouve que les analyses précédentes sont très justes.

1 - effectivement, dommage d'avoir tronçonné le bas des arbres - sinon pour moi, je ne suis pas fan du trait fait par l'avion... ça fait un peu image rayée et ça nuit à la lecture de la photo - on ne voit que ça et on en oublie le sujet.

2 - c'est marrant, ces eaux qui fument, ça me rappelle l'Islande - chouette ambiance (mais beurk la mousse) - le poteau est presque trop à gauche.

3 - stunning shot :shock:
(mais le banc est un peu perdu)

Longue vie à ce topic.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Lun 22 Oct 2007 06:59   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Merci à tous ces commentaires riches, critiques et enrichissants.
alors pour répondre aux différentes choses postées :

le trop de ciel et le manque d'arbres sur la première est dû au fait qu'aux pieds des arbres beaucoup de végétations fouillies m'ont fait choisir ce cadrage mais j'adhère totalement à vos critiques et essayerais d'y retourner le we prochain.
la deux : je traite mes photos d'un bloc et ce panneau sous-ex me cause aussi un souci. Alors que je voulais qu'il renforce ma compo, qu'il arrête le regard et son parcours pour finir sur la mousse, en fait il a l'effet inverse et depuis que vous me l'avez signalé, je ne vois que lui !!!!
la 3, j'ai essayé de faire une diagonale entre le soleil et le banc, une diagonale qui aurait été parallèle aux rayons de soleil, d'où la position des différents éléments.

je vais continuer la balade en revenant un peu en arrière à la première photo et ces premières lueurs matinales : en tournant l'appareil un peu sur la gauche et avoir le soleil à 90 ° par rapport à la pdv, on peut voir cela:

Image

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB