Zone Reflex : Voir le sujet - Paysages agricoles : colza
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
leda
MessagePublié: Mer 23 Avr 2008 20:58   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 02 Jan 2007 12:54
Messages: 2192
Localisation: Lyon
Effectivement, belle ambiance sur cette image :8):

Un petit traitement histoire de booster un peu les couleurs et le contraste
et elle sera encore mieux :;):

@+


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 23 Avr 2008 21:39   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Salut ongalain,

Superbe ambiance et superbe ce melange sombre-couleurs de printemps.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Toscane
MessagePublié: Jeu 24 Avr 2008 16:47   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 22 Avr 2008 22:32
Messages: 702
Localisation: Indre et Loire
Tès belle ambiance ongalain, bonne évocation de ces ciels menaçants sur les champs d'avril... comme dit plus haut, je crois qu'un peu plus de lumière sur le champ donnerait de la pêche à l'ensemble...


Haut
 Profil  
ongalain
MessagePublié: Jeu 24 Avr 2008 17:03   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 07 Avr 2008 13:21
Messages: 305
Localisation: Var (83) France
Bonjour

Merci pour vos commentaires.
Je ne voulais pas la passer sous Photoshop mais vous aviez raison un petit coup de Vivaza (premier essai).

Image


Alain

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...
Mise à jour du site http://agb83.celeonet.fr


Haut
 Profil  
Toscane
MessagePublié: Jeu 24 Avr 2008 18:41   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 22 Avr 2008 22:32
Messages: 702
Localisation: Indre et Loire
Superbe, le ciel n'en semble que plus menaçant...c'est carrément effrayant!!!


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 24 Avr 2008 18:52   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
C'est beaucoup mieux je trouve, bien vu.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Jeu 24 Avr 2008 18:55   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
L'ambiance est meilleure


Haut
 Profil  
Toscane
MessagePublié: Dim 27 Avr 2008 00:05   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 22 Avr 2008 22:32
Messages: 702
Localisation: Indre et Loire
Bonsoir!
je me lance, voici trois photos, avec légères retouches sur NX (configuration appareil, puis retouche luminosité). J'ai laissé la tâche de capteur sur la photo du premier jour...

1
Image

2
Image

3
Image


Haut
 Profil  
ongalain
MessagePublié: Dim 27 Avr 2008 06:53   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 07 Avr 2008 13:21
Messages: 305
Localisation: Var (83) France
Bonjour
ma préférée est la 2 .
Pour la succession de plan


La une outre les 2 taches du capteur la place du ciel est peut être trop importante.
Dans la 3 je ne retrouve pas la couleur du colza un peu pâle je trouve

Alain

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...
Mise à jour du site http://agb83.celeonet.fr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Dim 27 Avr 2008 08:52   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
ma palme revient sans aucun contexte à la deux qui est superbement composée. la successions des plans horizontaux, les plans verticaux donnés par les arbres, le ciel rempli de nuages.... nan, très bien. par contre, je serais un peu plus critique sur la luminosité de tes champs. ton capteur, pour éviter de cramer tous tes nuages, a bien joué son rôle et a atténué la luminosité des champs.... peut ^tre un peu trop, justement.
Pour ma part, j'aurais réhaussé la lumière sur les champs et donné un peu plus de courbes. Cela aurait eu pour effet de monter la saturation d'un cran.

la première me gène par les éléments parasites : arbres coupés à gauche et à droite, poteaux électriques et ta tâche sur le capteur. Les arbres, on ne rien faire à part à la prise de vue ou au post traitement. le post-traitement aurait dû aussi éliminer la tache.

La trois, on arrive à la limite de nos capteurs aps-c, les colzas font de la bouillie de pixels :? . Je pense que l'on n'y peut pas grand chose.
par contre, j'aurais bien aimé avoir les exifs pour connaitre ta vitesse et les métadonnées de ta dernière. Car cet effet de bouilllie existe, certes, mais j'ai aussi l'impression d'un bougé de ton sujet. Vent ? vitesse trop lente ?

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Toscane
MessagePublié: Dim 27 Avr 2008 15:11   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 22 Avr 2008 22:32
Messages: 702
Localisation: Indre et Loire
Merci pour vos conseils! ::):
pour la 1, en effet il y a beaucoup de ciel, je n'ai pas pensé à la couper en panoramique (mise en valeur de la bande jaune des colzas?)
la 2 est aussi celle que je préfère, mais je trouve qu'elle manque de piqué...(règlage appareil: netteté moyenne basse, j'ai pourtant corrigé sur NX)
la 3: le soleil direct avait disparu, le vent s'était levé, donc champ moins lumineux et flou... les exif: 40mm, 1/500s, f11... Que signifie "donner plus de courbes"? J'ai donné un coup de lumière sur le jaune... je vais essayer plus...


Haut
 Profil  
Toscane
MessagePublié: Dim 27 Avr 2008 15:53   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 22 Avr 2008 22:32
Messages: 702
Localisation: Indre et Loire
voici des corrections:

1bis
Image

3bis
Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 27 Avr 2008 16:30   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello
@ongalain, je dirai que la retouche va dans le bon sens, c'est plus pêchu et plus dramatique (trop... ça n'est que du "colza" après tout). Je trouve dommage que l'arbre soit aussi coincé contre le bord droit.

@Toscane - pour la 1, je trouve que cette ligne jaune, un peu comme une tache dee lumière, fait super bien dans la photo mais malheureusement, le reste du décor est assez moyen (une ferme sans trop de charme, des hangars en tôle ondulée... des poteaux... bof) - les arbres coupés de chaque côté de la photo, ça ne fait pas non plus trop bien - il ne faut pas effectivement hésiter à recadrer - le numérique, c'est fait pour ça.
La version 1bis est beaucoup plus intéressante - j'aime bien cette tache de colza, comme j'aime bien la tonalité du vert.

Je préfère nettement la 2 à la 3. il y a plein de lignes à suivre, un peu de relief, des couleurs. Les nuages sont un peu crâmés dans le ciel (et effectivement, il faut tamponner les taches - ça n'est pas trop long) - il faudrait pouvoir augmenter le contraste au niveau du sol.

Sur la 3, c'est trop moitié/moitié et la ferme coupée à droite... non... faut pas :;): Le manque de piqué dans les fleurs est aussi lié au redimensionnement, la compression jpeg et on peut penser que les 10 Mpx du capteur sont insuffisants. La retouche en 3bis est de bon aloi.

Je pense que pour prendre des grandes étendues, il faut un UGA... prendre de la hauteur et cadrer plutôt 3/4-1/4... bon, je vais voir ce que je peux faire.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Toscane
MessagePublié: Dim 27 Avr 2008 22:34   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 22 Avr 2008 22:32
Messages: 702
Localisation: Indre et Loire
Merci Frelab pour tes commentaires, oui il va falloir que je fasse attention à ne pas couper le décor, ou bien "tailler férocement" dedans...


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Dim 27 Avr 2008 22:49   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Salut Toscane,

n°1 Je suis ok pour la n°1bis, le cadrage change tout :) , mais ça manque encore d'un peu de lumière.
n°2 En dehors de l'exposition qui me semble un peu surex dans les nuages et un peu sombre sur le paysage, je trouve que l'ensemble est très grapique.
n°3 L'exposition de la n°3bis est beaucoup mieux. J'aurais peut être recadré sans la ferme.
--

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB