Zone Reflex : Voir le sujet - Minibike Party

Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 278 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Toscane
MessagePublié: Dim 10 Aoû 2008 14:23   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre superactif

Bravo Panter mes comm' rejoignent tout ce qui vient d'être dit, alors je n'en remets pas une couche...

Sinon, pour ton voisin "différent", il faut le comprendre... enfin moi, ça me ferait ch... le voisinage d'un terrain de mini-bike :;): sauf si les mecs s'amusent quand je suis au boulot... :8):
Dans mon coin, il y avait un terrain de moto-cross, heureusement il a fermé quand nous sommes arrivés... sinon, je déplore les dégâts faits dans les beaux petits chemins par les motos... et les quads ont rendu certains chemins impraticables en hiver... du coup, je ne me balade plus dans certains coins que j'ai aimé ...
"le plaisir des uns gâche celui des autres", c'était la pensée du jour... elle ne doit pas gâcher notre plaisir à tous de voir tes photos :;):

Panter
MessagePublié: Dim 10 Aoû 2008 16:35   Sujet du message:

Hors-ligne
Animateur

Merci à vous.
Pour le nombre de F, il va alors falloir que je me mette a travailler en mode manu, car je suis en priorité vitesse à 1/800s, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant (bien que j'ai pas encore testé toutes les vitesses dispo)

La c'était mon premier test du flash que j'ai reçus hier matin, peut être faudra-t-il que je diminue la vitesse pour que ça ouvre plus. Enfin 1er test à l'arache d'une heure hier soir vers 21h.
J'ai aussi laissé le flash sur le boitier et fait tout ça sans pied ou monopode.

Je pensais pê essayer de mettre le falsh sur un pied et le commander avec mon flash intégré, mais je serais limité à 1/250s je crois bien. Sinon trouver un système qui va encore me couter la peau du.. pour pouvoir le piloter à distance sans le flash intégré.

Pour le voisin, c'est un empêcheur de tourner en rond fini depuis des années, quand j'ai eu les gars de la mairie au tel ils m'ont demandé qui c'était, car les flics ne l'ont pas cité hors moi je sais étant donné qu'il est venu me voir. Et les gars de la mairie m'ont dit "Ah c'est lui? ok!" Enfin le genre de gars qui a tjs un os de travers quoi.
Y a qu'a voir la distance d'autant qu'on essaye de limiter le bruit de nos minis au max.
Image
Mais bon je ne roulerais plus le WE sur mon terrain et du moment qu'il ne me cherche pas de noises alors que j'essaye de le respecter au max ça ira bien.

Sinon question technique, j'avais réglé le boitier en Synchro FP et le flash en mode AA. Le flash je ne sais pas encore du tout le régler, je vais devoir lire et relire le manuel. Et encore faire plein d'essais. :roll:
Sinon les recadrages, il se peut qu'il y en est qques uns surtout pour ceux ou justement le pilote est bien placé sur la photo étant donné que pour le moment j'ai juste essayé de le shooter avec le collimateur central.
J'ai encore du taf.

Dernière édition par Panter le Lun 11 Aoû 2008 13:36, édité 1 fois.

Panter
MessagePublié: Lun 11 Aoû 2008 01:14   Sujet du message:

Hors-ligne
Animateur

Par contre pour la pdc, je viens de regarder et toutes mes photos sont prise à ouverture maxi F=3.5 pour les grand angle donc effectivement je comprends pas que ça soit si "net".

Markenciel
MessagePublié: Lun 11 Aoû 2008 20:09   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

ah ! et bien avec un grand angle c'est normal alors... je n'y ai pas fait attention :)
Je ne crois pas qu'on puisse trouver une astuce, quelqu'un a une idée ? :roll:

leda
MessagePublié: Mar 12 Aoû 2008 21:45   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Bonsoir,

Panter, je trouve le fond de la 2 vraiment terrible, belle photos ;)

@+

Panter
MessagePublié: Sam 16 Aoû 2008 16:01   Sujet du message:

Hors-ligne
Animateur

Merci.
Pour les grands angles comme je disais, c'est avec mon 18-200VR à 18mm, je n'ai pas d'autre objo pour ce type de photos.
Mais je viens de découvrir le 17-50 Tamron F=2.8, pensez vous qu'il pourrait remédier à ce problème?

Toscane
MessagePublié: Sam 16 Aoû 2008 18:27   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre superactif

en réponse à Mark: peut-être en se reculant et en zoomant un peu... :?: pour les dernières photos ça pourrait peut-être marcher...
pour des photos en contre-plongée, le problème se pose moins si on a le ciel en fond...
Sinon Panter et les autres ZR, voici un lien très utile ... Fais tes calculs, vois si ça vaut le coup avec une ouverture 2.8 à 18 mm... bon courage :;):
http://www.galerie-photo.com/profondeur ... alcul.html

Toscane
MessagePublié: Sam 16 Aoû 2008 18:35   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre superactif

Avec un 17 mm ouvert à f 2.8, si tu es situé à 2 mètres de ton sujet, tu auras un arrière plan net jusqu'à 5,465 m :;):
quasiment autant que si tu utilises un 100 mm ouvert à f 4, et que tu te mets à 5 m de ton sujet...
pour le fun, voici ce que ça donne avec un 17 mm ouvert à f4, situé à 2 mètres du sujet: 21,216 m de netteté en arrière plan :shock:
voili voilou, amuse-toi bien :lol:

Panter
MessagePublié: Sam 16 Aoû 2008 18:46   Sujet du message:

Hors-ligne
Animateur

Merci, je comprends pas encore tout, mais je m'y repencherais dessus, la je dois partir au taf.

Sinon le coup de s'éloigner un peu et de zoomer, je ferais le test, j'y avais d'ailleurs pensé, mais mon pb était la portée du flash, que je viens de résoudre en le pilotant avec le flash intégré en mode contrôleur --, synchro FP. Je mettrais le SB800 sur pied et je verrais si je peux m'éloigner, je sais que ça sera pas toujours faisable, mais parfois oui, donc en attente de la prochaine session mini.
Merci encore.

Car encore investir dans un objo, ça commence a abuser et me revenir très cher cette folie de faire des photos. ::|:
D'autant que je ne les vends pas, j'aimerais bien mais je ne suis pas trop au courant de comment m'y prendre...

Toscane
MessagePublié: Sam 16 Aoû 2008 18:49   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre superactif

:oops: j'ai oublié un truc... les focales, il faut que tu les convertisses en numérique avant d'entrer tes données dans la moulinette... ce que je n'ai pas fait, donc mon message précédent n'est vrai que si on utilise un reflex argentique :oops: enfin, je crois... mais il y aura bien un ZR pour nous confirmer la chose... :;):

Markenciel
MessagePublié: Sam 16 Aoû 2008 19:25   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

En fait non je ne crois pas qu'il faille convertir quelque chose...

Sur le lien que tu donnes Toscane il est écrit:
La profondeur de champ dépend du format du négatif, de la longueur focale de l'objectif, de l'ouverture sélectionnée et de la distance du sujet. Vous trouvez que cela fait beaucoup et vous avez raison.
Et dans la liste des "négatifs" je ne vois pas le format APS-C de nos petits capteurs numériques :roll:

Voici un autre calculateur, il faut un peu d'anglais mais c'est utilisable...
http://www.dofmaster.com/doftable.html
L'avantage avec celui-ci c'est qu'on peut choisir l'appareil et donc plus besoin de se tracasser :D

Dernière édition par Markenciel le Sam 16 Aoû 2008 19:50, édité 1 fois.

Markenciel
MessagePublié: Sam 16 Aoû 2008 19:35   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

En français:
- Calculateur de profondeur de champ (pour négatif il faut choisir le bon CdC en fonction de vos appareils)
- Wikipédiapour les matheu(se)x

En anglais:
- DOFMaster
sur le site il y a également un logiciel pour fabriqué des cocottes en papier :mrgreen:

Voilà de quoi faire :D
Surtout n'hésitez pas à ouvrir un sujet particulier sur le forum... (et pensez à la FAQ, on peut y rajouter des liens si il en manque)

Toscane
MessagePublié: Sam 16 Aoû 2008 23:28   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre superactif

Merci beaucoup Mark pour toutes ces infos !!!

Panter
MessagePublié: Dim 17 Aoû 2008 04:59   Sujet du message:

Hors-ligne
Animateur

Oui merci bcp à vous 2 de s'être penché sur mon pb, je comprends le système maintenant.

Panter
MessagePublié: Jeu 28 Aoû 2008 00:54   Sujet du message:

Hors-ligne
Animateur

Un petit test sur mon KLX pendant une des sessions précédentes.

Image

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 278 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivant