Auteur |
Message |
Toscane
|
Publié: Dim 10 Aoû 2008 14:23 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre superactif |
 |
Inscrit le: Mar 22 Avr 2008 22:32 Messages: 702 Localisation: Indre et Loire
|
Bravo Panter mes comm' rejoignent tout ce qui vient d'être dit, alors je n'en remets pas une couche...
Sinon, pour ton voisin "différent", il faut le comprendre... enfin moi, ça me ferait ch... le voisinage d'un terrain de mini-bike  sauf si les mecs s'amusent quand je suis au boulot...
Dans mon coin, il y avait un terrain de moto-cross, heureusement il a fermé quand nous sommes arrivés... sinon, je déplore les dégâts faits dans les beaux petits chemins par les motos... et les quads ont rendu certains chemins impraticables en hiver... du coup, je ne me balade plus dans certains coins que j'ai aimé ...
"le plaisir des uns gâche celui des autres", c'était la pensée du jour... elle ne doit pas gâcher notre plaisir à tous de voir tes photos 
|
|
Haut |
|
 |
Panter
|
Publié: Dim 10 Aoû 2008 16:35 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Animateur |
 |
Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01 Messages: 8770 Localisation: 31
|
Merci à vous.
Pour le nombre de F, il va alors falloir que je me mette a travailler en mode manu, car je suis en priorité vitesse à 1/800s, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant (bien que j'ai pas encore testé toutes les vitesses dispo)
La c'était mon premier test du flash que j'ai reçus hier matin, peut être faudra-t-il que je diminue la vitesse pour que ça ouvre plus. Enfin 1er test à l'arache d'une heure hier soir vers 21h.
J'ai aussi laissé le flash sur le boitier et fait tout ça sans pied ou monopode.
Je pensais pê essayer de mettre le falsh sur un pied et le commander avec mon flash intégré, mais je serais limité à 1/250s je crois bien. Sinon trouver un système qui va encore me couter la peau du.. pour pouvoir le piloter à distance sans le flash intégré.
Pour le voisin, c'est un empêcheur de tourner en rond fini depuis des années, quand j'ai eu les gars de la mairie au tel ils m'ont demandé qui c'était, car les flics ne l'ont pas cité hors moi je sais étant donné qu'il est venu me voir. Et les gars de la mairie m'ont dit "Ah c'est lui? ok!" Enfin le genre de gars qui a tjs un os de travers quoi.
Y a qu'a voir la distance d'autant qu'on essaye de limiter le bruit de nos minis au max.
Mais bon je ne roulerais plus le WE sur mon terrain et du moment qu'il ne me cherche pas de noises alors que j'essaye de le respecter au max ça ira bien.
Sinon question technique, j'avais réglé le boitier en Synchro FP et le flash en mode AA. Le flash je ne sais pas encore du tout le régler, je vais devoir lire et relire le manuel. Et encore faire plein d'essais.
Sinon les recadrages, il se peut qu'il y en est qques uns surtout pour ceux ou justement le pilote est bien placé sur la photo étant donné que pour le moment j'ai juste essayé de le shooter avec le collimateur central.
J'ai encore du taf.
_________________ Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images. Ma galerie
Dernière édition par Panter le Lun 11 Aoû 2008 13:36, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
leda
|
Publié: Mar 12 Aoû 2008 21:45 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Mar 02 Jan 2007 12:54 Messages: 2192 Localisation: Lyon
|
Bonsoir,
Panter, je trouve le fond de la 2 vraiment terrible, belle photos
@+
|
|
Haut |
|
 |
Toscane
|
Publié: Sam 16 Aoû 2008 18:27 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre superactif |
 |
Inscrit le: Mar 22 Avr 2008 22:32 Messages: 702 Localisation: Indre et Loire
|
en réponse à Mark: peut-être en se reculant et en zoomant un peu...  pour les dernières photos ça pourrait peut-être marcher...
pour des photos en contre-plongée, le problème se pose moins si on a le ciel en fond...
Sinon Panter et les autres ZR, voici un lien très utile ... Fais tes calculs, vois si ça vaut le coup avec une ouverture 2.8 à 18 mm... bon courage
http://www.galerie-photo.com/profondeur ... alcul.html
|
|
Haut |
|
 |
Panter
|
Publié: Sam 16 Aoû 2008 18:46 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Animateur |
 |
Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01 Messages: 8770 Localisation: 31
|
Merci, je comprends pas encore tout, mais je m'y repencherais dessus, la je dois partir au taf.
Sinon le coup de s'éloigner un peu et de zoomer, je ferais le test, j'y avais d'ailleurs pensé, mais mon pb était la portée du flash, que je viens de résoudre en le pilotant avec le flash intégré en mode contrôleur --, synchro FP. Je mettrais le SB800 sur pied et je verrais si je peux m'éloigner, je sais que ça sera pas toujours faisable, mais parfois oui, donc en attente de la prochaine session mini.
Merci encore.
Car encore investir dans un objo, ça commence a abuser et me revenir très cher cette folie de faire des photos.
D'autant que je ne les vends pas, j'aimerais bien mais je ne suis pas trop au courant de comment m'y prendre...
_________________ Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images. Ma galerie
|
|
Haut |
|
 |
Markenciel
|
Publié: Sam 16 Aoû 2008 19:25 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 18:50 Messages: 4051 Localisation: Alsace forever !
|
En fait non je ne crois pas qu'il faille convertir quelque chose...
Sur le lien que tu donnes Toscane il est écrit:
La profondeur de champ dépend du format du négatif, de la longueur focale de l'objectif, de l'ouverture sélectionnée et de la distance du sujet. Vous trouvez que cela fait beaucoup et vous avez raison.
Et dans la liste des "négatifs" je ne vois pas le format APS-C de nos petits capteurs numériques
Voici un autre calculateur, il faut un peu d'anglais mais c'est utilisable...
http://www.dofmaster.com/doftable.html
L'avantage avec celui-ci c'est qu'on peut choisir l'appareil et donc plus besoin de se tracasser 
_________________ Nikon powaaa! Use my pictures? Ask first!
Dernière édition par Markenciel le Sam 16 Aoû 2008 19:50, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Markenciel
|
Publié: Sam 16 Aoû 2008 19:35 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 18:50 Messages: 4051 Localisation: Alsace forever !
|
En français:
- Calculateur de profondeur de champ (pour négatif il faut choisir le bon CdC en fonction de vos appareils)
- Wikipédiapour les matheu(se)x
En anglais:
- DOFMaster
sur le site il y a également un logiciel pour fabriqué des cocottes en papier
Voilà de quoi faire
Surtout n'hésitez pas à ouvrir un sujet particulier sur le forum... (et pensez à la FAQ, on peut y rajouter des liens si il en manque)
_________________ Nikon powaaa! Use my pictures? Ask first!
|
|
Haut |
|
 |