Zone Reflex : Voir le sujet - Minibike Party
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 278 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Panter
MessagePublié: Jeu 24 Juil 2008 12:52   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Merci beaucoup pour les compliments, ça fait vraiment plaisir. :oops:
Je pense que j'ai eu quand même pas mal de chance ce jour la, déjà c'était le matin vers midi par une belle journée ensoleillée, donc la lumière était certainement plus simple a gérer que en plein après midi ce qui est généralement le cas, ou les jours de ciel bouché comme c'était depuis un moment.
Ensuite on m'avait conseillé de travailler à 1/640s, ce que j'avais fait la fois d'avant mais ayant les pilotes un peu trouble, ce coup ci j'ai augmenté à 1/800s ce qui fût un peu mieux, mais j'ai l'impression pas encore assez rapide.
Puis je commence a comprendre comment régler mes ISO en fonction de ce qui est inscrit dans le viseur au moment de la prise et en fonction de la vitesse d'obturation choisie.
Puis j'ai trouvé un monopode d'occasion sur Pixellistes, je l'ai utilisé ce jour la et c'est bien pratique je trouve.

Par contre, sur la 5, j'avoue que le voile me gène aussi un peu, mais c'est la poussière qu'il y avait sur le terrain ce jour la, je pense qui fait ça.

Sinon en voila une petite 6 d'un autre jour sur laquelle le pilote n'est pas aussi confirmé que sur les précédentes, j'ai fait un crop serré, je sais pas si c'est bien approprié, mais j'aime bien les couleurs et si il n'y avait pas le ciel cramé autour du rider, ça serait encore mieux.

06 - Image

Celle ci je suis à 1/250s, F=20, avec le flash mais 1600 Iso malheureusement. C'était encore un test quoi.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 24 Juil 2008 12:54   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
attention à ne pas utiliser ton monopode et la fonction VR en meme temps... le Vr s'affole et tes photos seront floues.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 24 Juil 2008 13:05   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Ah bon merci, je savais pas du tout.
Pourquoi ça, je comprends pas?
Donc avec le pied pas de VR non plus quoi..

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 24 Juil 2008 14:17   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
oui non plus avec le pied...

En fait, ton processeur à l'intérieur de ton objo analyse tes mouvements verticaux et horizontaux afin de les compenser par le VR. Hors, sur pied (un peu moins sur monopode), tu ne bouges pas, donc ton processeur ne comprend plus et va demander au VR de bouger et c'est ce qu'il fera mais dans des mouvements aléatoires, d'où des photos floues. :;):

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 24 Juil 2008 19:09   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Ok merci bien, je testerais sans la prochaine fois alors.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Jeu 24 Juil 2008 22:30   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Je trouve tes derniers plans serrés bien aboutis et très intéressants dans des conditions de prise de vue quand même difficiles.
:popcorn:

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 01 Aoû 2008 14:45   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Merci Jaja, en voila une petite autre que je trouve sympa grâce au ciel, c'était avant hier matin sur mon terrain, c'est vrais que la lumière matinale est plus sympa.
Mais j'étais en complet contre jour(D-Lightning à mort en post prod), j'avais testé ma pondéré centrale.
Je sais que le cadrage est pas top, mais j'aime bien quand même, vous me direz.
Image

Sinon une question sur la pondéré centrale, elle reste centrale au viseur comme son nom l'indique ou elle peut suivre le collimateur si je le bouge sur un coté?

PS: c'est un petit jeune débutant de 16 ans qui fait ses premiers sauts et qui en 2 jours m'a bien surpris par sa progression et son style propre.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Le_Viking
MessagePublié: Ven 01 Aoû 2008 16:43   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 25 Mar 2007 19:49
Messages: 1782
Localisation: Saint-Blaise
Salut Panter,

le fond est clairement sympathique, et c'est ce qui attire un peu l'œil à vrai dire, le sujet est pour moi un peu trop centré et trop sombre. Un chouilla flou ?

Mais globalement une image qui se laisse regarder avec plaisir :;):


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Ven 01 Aoû 2008 18:02   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Oui, le cadrage est un peu centré, mais ça peut se rattraper.
Par contre, le sujet est à l'ombre et l'arrière plan au soleil, du coup c'est un peu l'arrière plan qui attire le regard.

Quand tu parles de ton terrain, c'est le tien en vrai ? tu as du demander des autorisations spéciales (le mec qui a peur que son voisin monte un terrain de minibike à côté de son jardin :lol: ) ?

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 01 Aoû 2008 19:14   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Oui c'est mon terrain, en fait c'est un voisin qui me prête le terrain et c'est moi qui ai mis tout en œuvre pour faire les bosses, seulement j'ai été embêté par un autre voisin peu tolérant et j'avais laissé un peu tomber, ce qui fait que le terrain est sous 2m d'herbes, j'ai juste débroussaillé au rotofil pour le tracé sur la piste en attendant qu'on veuille bien venir tout me couper avec un Giro, mais bon j'attends.
Sinon je roule seulement en semaine lorsque le sale voisin est au boulot comme ça je suis tranquille.
Y a le club du village qui doit essayer de me l'homologuer, mais j'ai peur que ça soit pas possible.

Pour la photo, il faut que je me décide a acheter ce SB800 car je rencontre tjs ce pb de contre jour sur les circuits et je n'arriverais à rien tant que je l'aurais pas.
Sinon j'étudie aussi la possibilité de prendre un filtre dégradé, mais bon...

Sinon pas d'info sur la pondéré centrale?

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Dernière édition par Panter le Lun 11 Aoû 2008 13:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Dim 10 Aoû 2008 01:01   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Petit test de mon nouveau flash.
Pour les cadrages, j'avoue que centré ça me convient souvent plus du fait de pouvoir voir le jump.
En fait les tofs de mini je crois que je les vois plus en type reportage que artistique.(qui est d'ailleurs une autre paire de manches)
Sinon assez content de ce premier test. :mrgreen: :mrgreen:

1-Image

2-Image

3-Image

4-Image

5-Image

Sinon vous pourrez voir un petit reportage que j'ai fait sur une course du WE dernier, j'ai encore essayé de nouveaux réglages, plus c'était blindé de poussière, sac de protec oblige pour l'APN), dur dur.
http://www.minibike-revolution.com/spip.php?article212

Et une petite dernière sur laquelle je suis acteur, mais j'avais préréglé l'APN pour mon pote mais pas top surtout que je venais de recevoir mon pola, j'ai voulu test, mais sans lumière, c'est mort. ::|:
J'ai essayé des presets au hasard sous lightroom pour celle la et la 2.

6-Image

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Dim 10 Aoû 2008 10:08   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Salut Panter, encore une série sympa, mais globalement je trouve la PDC trop grande (sauf sur la 2).

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 10 Aoû 2008 10:21   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello
Notre adminette a raison pour la pdc trop grande, mais à vrai dire, je ne vois pas trop de solution (ouvrir plus ? avec une focale plus longue ? -> acheter un 200 f/2 ou un 300 f/2,8 :twisted: )
Sinon, même si on voit le coup de flash, il apporte un vrai plus quand à la visibilité des bikers (le flash a aussi la vertu de figer les mouvements, du coup, la photo parait plus nette, mais les roues paraissent à l'arrêt)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
ongalain
MessagePublié: Dim 10 Aoû 2008 10:37   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 07 Avr 2008 13:21
Messages: 305
Localisation: Var (83) France
Bpnjour
Panter a écrit:
Pour les cadrages, j'avoue que centré ça me convient souvent plus du fait de pouvoir voir le jump.
En fait les tofs de mini je crois que je les vois plus en type reportage que artistique.(qui est d'ailleurs une autre paire de manches)
Sinon assez content de ce premier test. :mrgreen: :mrgreen:


Rien ne t'empêche de prévoir un petit recadrage, non ?.
Sinon même remarques que mes collègues.
Alain

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...
Mise à jour du site http://agb83.celeonet.fr


Haut
 Profil  
Markenciel
MessagePublié: Dim 10 Aoû 2008 10:45   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 18:50
Messages: 4051
Localisation: Alsace forever !
A force de pratiquer tu deviens petit à petit un expert es minibike :8):
La 2 et la 5 de ta dernière série sont chouettes !
Comme te le suggère Nouk... augmente encore l'ouverture (plus petit nombre f ) pour estomper l'arrière plan ;)

:popcorn:

_________________
Nikon powaaa!
Use my pictures? Ask first! :twisted:


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 278 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB