Zone Reflex : Voir le sujet - BMX, VTT...
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
jaja
MessagePublié: Jeu 04 Juin 2009 15:24   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
bnco a écrit:
Ici sur tes photos Bababaloo tu as multiplié ce qu'il ne faut pas faire ... Donc pour moi toutes tes photos c'est direct à la poubelle ...


Et ben Benco, tu n'y vas pas par 4 chemins. Un peu de pédagogie ! Essaye de trouver les aspects négatifs ET positifs d'une photo, sinon nous allons décourager Bababaloo.


Bababaloo : les 2 dernières sont mieux cadrées : le sujet est un peu trop dans le coin, mais il n'est pas coupé et n'est pas en plein milieu, c'est mieux.
Maintenant, il va falloir songer à rendre les arrières plans moins nets, ainsi un bus en arrière plan ne serait plus gènant. Pour ce faire, tu dois ouvrir ton diaphragme (position 5.6 au lieu de 22 par exemple). Ainsi ta profondeur de champ sera plus réduite et en règlant la netteté sur le biker, le reste sera flou. Attention par contre, la vitesse d'obturation va diminuer en conséquence. Comme ce sont des sujets en mouvement, il faut garder une vitesse assez élevée pour éviter le flou de bouger. S'il y a beaucoup de lumière, pas de souci, sinon, tu devras monter un peu en sensibilité (400 ou 800 ISO).

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
bnco
MessagePublié: Jeu 04 Juin 2009 15:40   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 23 Fév 2007 01:00
Messages: 2358
Localisation: Grenoble
J'aime bien les couleurs :D :oops:

_________________
Mr Fouillamerda is dead ;) Welcome to new Bnco !
-------
"Orienteering a way of living" J. Martensson
-------
D50/D7100 / Sigma 17-70 F2,8-4,5 / Sigma 70-200 F2,8 / Nikon 60 F2.8


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Jeu 04 Juin 2009 15:47   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Ah, c'est mieux :lol:

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Bababaloo
MessagePublié: Jeu 04 Juin 2009 16:03   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 04 Juin 2009 10:08
Messages: 56
Localisation: Brussels
Pour me décourager il m'en faut plus, mais c'est clair que je ne vais pas jeter toutes mes photos prises...
Puis je me répète, toutes critiques, surtout négatives, sont bonnes à prendre pour peu qu'elles soient constructives, ce qui est le cas de bnco.
D'autant que je le rappelle, il s'agit là d'un tout premier shooting (3 jours que j'ai l'appareil) .

Puis il me reste Photoshop pour flouter l'arière et rendre mon sujet plus NET :D

Image


Haut
 Profil  
bnco
MessagePublié: Jeu 04 Juin 2009 16:38   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 23 Fév 2007 01:00
Messages: 2358
Localisation: Grenoble
Bon à la prise ce serait beaucoup mieux et plus progressif mais on peut bien voir ce que cela apporte d'y penser et à quelle point la photo s'améliore :;):
Allez au boulot avec l'appareil en main plutôt que la souris sur Toshop :P

_________________
Mr Fouillamerda is dead ;) Welcome to new Bnco !
-------
"Orienteering a way of living" J. Martensson
-------
D50/D7100 / Sigma 17-70 F2,8-4,5 / Sigma 70-200 F2,8 / Nikon 60 F2.8


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 04 Juin 2009 17:01   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
jaja a écrit:
bnco a écrit:
Ici sur tes photos Bababaloo tu as multiplié ce qu'il ne faut pas faire ... Donc pour moi toutes tes photos c'est direct à la poubelle ...


Et ben Benco, tu n'y vas pas par 4 chemins. Un peu de pédagogie ! Essaye de trouver les aspects négatifs ET positifs d'une photo, sinon nous allons décourager Bababaloo.

laisse tomber, bnco est jaloux parce que Nouk a trouvé qu'il avait un très beau chat ::P:

(enfin il y a encore du boulot pour ce qui est du cadrage et le l'isolement du sujet)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 01 Aoû 2009 14:43   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Bonjour à tous, je vous propose une photo dont je ne suis pas totalement satisfait, j'étais en test avec le D90 que je pensais me mettre en main plus facilement, puis dans des conditions d'éclairage un peu compliquées. Donc utilisation de vitesses lentes qui entraine des flous de bougé qui me gêne sacrement, d'autant que c'est pas simple de suivre le rider dans le viseur avant le saut. Bon celle ci est une des plus réussie mais j'espère pouvoir faire mieux dans ces conditions dans l'avenir. Si vous avez d'ailleurs des conseils a me donner pour ce genre, je suis preneur.
Mais entre tps j'ai eu l'occase de voir des photos faites à cet endroit, les photographes font des shoots de plus loin en incluant pas le ciel,ce qui me parait plus simple...


Image
Clic sur la photo pour la voir + grand, désolé, je l'ai optimisée 1024Px au départ.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 01 Aoû 2009 17:56   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Disons que le décor pertube un peu la lecture, le bmx ne ce détache pas assez du fond. Sinon la lumière est pas trop mal gerée, même si les nuages partent presque en surex.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Lun 03 Aoû 2009 10:06   Sujet du message:
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
On ne peut pas cliquer dessus Panter... Flickr nous annonce que la page est privée et qu'on n'est pas autorisé à la consulter... Un peu comme Luis, je trouve la lecture un peu difficile avec le fond (et c'est pour ça que je voulais la voir en plus grand ! ;) ) Cela dit, le sujet est bien placé donc, ça permet quand même de pas trop mal lire l'image. Je trouve par contre, qu'on a une impression générale de "penchage" ou de "syndrome Laulau" nan ?

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 03 Aoû 2009 12:59   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Ah désolé Fred, j'ai modifié la licence, vous devez pouvoir la voir en grand.
Possible que ça penche un peu effectivement.
Ces fonds feuillus rendent souvent la lecture difficile il me semble.
Pourtant dans ce genre de photo, j'ai pas envie de faire un fond flou, mais au contraire j'ai envie d'avoir de la pdc pour bien montrer le site.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Mar 04 Aoû 2009 11:15   Sujet du message:
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
On peut la voir en grand, c'est bon ! ;)
C'est effectivement un choix de garder le fond et ça se défend... Comme je le disait, le fait de placer le sujet dans un point chaud permet de compenser ce "défaut" et de le mettre en valeur quand même. donc, c'est à mon sens un choix assez judicieux ;)

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
N.die
MessagePublié: Ven 28 Aoû 2009 22:40   Sujet du message: Re: BMX
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 03 Avr 2007 13:04
Messages: 57
Localisation: Tignes en Savoie (et oui, y'a des gens qui vivent là-haut)
bonjour,

à Panter, déjà, la photo 5 de la toute première série me plait bien.

pour cette dernière, je ne sais pas si tu possède un flash, mais si c'est le cas, je te conseil de sous-ex légérement et d'éclairer le rider avec ce flash. Sinon, toujours une légére sous ex et une petite sélec ou un coup de pinceau sur le rider (mais léger)


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 28 Aoû 2009 22:45   Sujet du message: Re: BMX
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello Ndie
content de te lire sur ZR
merci pour le conseil
(des exemples à poster ?)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 29 Aoû 2009 00:53   Sujet du message: Re: BMX
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Merci pour le conseil, je pense effectivement tester le flash à la prochaine occase.
Mais hésitation entre déporté ou sur le boitier ainsi que synchro FP grande vitesse ou vitesse de synchro boitier 2nd rideau.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
N.die
MessagePublié: Sam 29 Aoû 2009 13:17   Sujet du message: Re: BMX
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 03 Avr 2007 13:04
Messages: 57
Localisation: Tignes en Savoie (et oui, y'a des gens qui vivent là-haut)
bonjour à vous,

alors là Panter, aucune hésitation: DÉPORTÉ

déjà la lumière semblera plus naturelle et donnera plus de modelé car pas dans l'axe de prise de vue. Mais en plus tu pourras rapprocher ta source lumineuse, donc lumière légérement "plus douce", mais surtout plus de puissance pour figer le rider.
Pour la vitesse d'obturation, c'est toujours le grand dilemme, tout dépend de la situation.

Fred: je vais voir ça


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB