Zone Reflex : Voir le sujet - Shooting Journée Circuit
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
6lv1
MessagePublié: Ven 12 Juin 2009 08:12   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 05 Mar 2008 19:41
Messages: 1605
Localisation: Environs de Vienne
Ricochet, concernant tes photos, tout a déjà été dit :).

Pour ce qui est de la prise de vue : je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de me frotter à ce genre de photos, mais si j'avais à le faire, je pense que je n'utiliserais pas le mode SPORT. Comme tu l'as fais remarquer, dans ce mode, tout est vérrouillé et automatique (vitesse, ouverture, ...). On est aussi automatiquement en AI-Servo.

Perso, je me mettrais en mode Tv pour choisir la vitesse suffisament rapide pour avoir une image nette (ou lente pour un filé), et AI-Servo pour avoir la mise au point qui s'adapte au mouvement.
Le plus problématique, c'est le choix du collimateur. Je pense que dans un 1er temps, je resterais sur le collimateur central, quitte à croper la photo ensuite pour éviter d'avoir le sujet trop centré. Ensuite, une fois la technique de prise de vue maîtrisée, j'essaierais de choisir le collimateur en fonction de la direction prise par le véhicule. En gros, il va vers la droite, je choisis un collimateur à gauche, ce qui laissera de l'espace devant la voiture.
Mais là je raisonne 40D, sur lequel je peux changer de collimateur directement par le petit joystick, sans passer par plusieurs touches.

Enfin, concernant l'objectif : le 70-300 est considéré par ses utilisateurs comme bon, sans être super excellent. Les résultats ne seront pas aussi piqués qu'avec un objo du type 70-200, quelque soit l'ouverture (2.8 ou 4).

Mais questions subsidiaires : tu shootes en jpg ou en raw ? Tu post-traites ou non ensuite ?

_________________
Boitiers : Canon 5D Mark II + Canon 40D + flash 430 EX
Objectifs : Canon 17-40 F4 L | Canon 24-105 F4 L | Canon 50 F1.4 | Canon 100 macro | Canon 70-200 F4 L


Haut
 Profil  
Ricochet
MessagePublié: Ven 12 Juin 2009 12:58   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Lun 01 Juin 2009 17:41
Messages: 104
Ce sont des jpg, et le seul post traitement ce sont des recadrages.

Je ne m'y connais pas suffisement, d'ailleurs quels logiciels utilisez vous ?

Merci.


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 12 Juin 2009 13:13   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
6lv1 t'as expliqué exactement tout ce qu'il faut faire (ou plutôt tout ce que je fais) en photo sport, l'histoire des collimateurs est très importante, vient aussi le pb de l'AF, bon AI servo, je suppose que c'est AF-C.ontinu chez Nikon, donc la MAP continue de se faire pdnt le mouvement du sujet.

Ensuite le mode priorité vitesse pour figer et faire des filés.
Pour figer, moi je trouve le manu mieux maintenant car en plus de la vitesse, je peux gérer l'ouverture.

Pour les softs, photoshop est je pense un universel qui va pas mal pour tout...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Ven 12 Juin 2009 16:49   Sujet du message:
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
J'ai oublié deux trois détails dans mon post précédent ! :oops:
Effectivement, je parle de map prédictive mais c'est bien-sûr en AF-C (Auto Focus en continu chez Nikon).
Pour le collimateur, toujours en AF-C, je prendrais évidement le gauche ou le droit suivant la compo. :;):

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Dim 14 Juin 2009 18:09   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Moi j'ai une préférence aussi sur la 2 mais aussi la 4 avec l'autre voiture derrière...

Pas évident ce genre de photos, j'avais fait ça quand mon frangin avait fait quelques tours... Je trouve que tu t'en sors vraiment bien ! On sent la vitesse, la précision, ...

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Ricochet
MessagePublié: Mar 22 Sep 2009 15:04   Sujet du message: Re: Shooting Journée Circuit
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Lun 01 Juin 2009 17:41
Messages: 104
Nouveau Matos (50D) meme objo (70-300 is usm) et cette fois-ci une meilleure lumière.

Qu'en pensez vous ?

1 Image


2 Image


3 Image


4 Image


5 Image


6 Image


7 Image


8 Image


9 Image


10 Image


11 Image


12 Image


13 Image


14 Image


15 Image



Merci.

++


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 22 Sep 2009 17:08   Sujet du message: Re: Shooting Journée Circuit
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
J'ai supprimé l'autre sujet, ça faisait doublon. 15 photos d'un coup à commenter dans les photos à thèmes c'est beaucoup trop. Il vaut mieux dans ce cas-là créer une série et les poster par 5 ou photos à la fois ;) Merci de ta compréhension.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Mar 22 Sep 2009 19:46   Sujet du message: Re:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
VFRed a écrit:
Qu'est-ce que j'en pense ???
--> Canon ???... Poaaaah !!! Image
:;):


Je Plusoie VFRed désolé mais la avec un autre boitier c'est la même chose, quand tu vas faire des tofs essaie d'avoir de la bonne lumière (mais bon on fait avec.....)

désolé mais ne j'accroche pas tes série ...Un seul conseil continue et tu vas y arriver..

a+

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mar 22 Sep 2009 19:50   Sujet du message: Re: Shooting Journée Circuit
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Je dirais que les photos se ressemblent un peu toutes dans la prise de vue.... il faudrait essayer de varier, par exemple, avec des filés. :)

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Ricochet
MessagePublié: Mar 22 Sep 2009 20:23   Sujet du message: Re: Shooting Journée Circuit
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Lun 01 Juin 2009 17:41
Messages: 104
Merci,

J'aurai peut etre du me mettre en iso 100, par moment le temps le permettait.

Le 1/800e etait suffisant, je ne sait pas pourquoi j'ai tenté le 1/2000e.

Pour ce qui est de la prise de vue, j'ai eu 1h et j'ai préféré aller a l'endroit connu ::):

Prochaine session mi octobre.

Le 70/300 is usm ne ferait pas défaut au 50d ?

J'hesite entre un 70/200 + extender ou le 100/400.

Qu'en pensez vous ?

Merci encore.

++


Haut
 Profil  
Iceman
MessagePublié: Mar 22 Sep 2009 21:24   Sujet du message: Re:
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Mar 01 Mai 2007 07:06
Messages: 663
Localisation: Haute Savoie
VFRed a écrit:
Qu'est-ce que j'en pense ???

--> Canon ???... Poaaaah !!! Image
:;):


Pourtant moi j'aime bien Canon... Je trouve que c'est pas si mal après tout, même si c'est moins bien qu'un Nikon... :P

Image

Image

Image

Je dois en avoir encore une belle quantité sur mon disque dur... Mais la flemme d'aller les chercher.


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mar 22 Sep 2009 22:46   Sujet du message: Re: Shooting Journée Circuit
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Bon, c'est sûr, quand on voit celles d'Iceman ...

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Mer 23 Sep 2009 07:10   Sujet du message: Re: Shooting Journée Circuit
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
La deuxième de Patrick est superbe, j'aime beaucoup le centre de la roue

Quand j'étais plus jeune je fesait souvent le gymcana d'Anière

Bonne journée

a+

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 23 Sep 2009 09:15   Sujet du message: Re: Shooting Journée Circuit
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Bon et sinon, avez-vous des commentaires constructifs pour aider Ricochet ?

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Mer 23 Sep 2009 11:24   Sujet du message: Re: Shooting Journée Circuit
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Alors... ricochet... selon moi, ce qui manque le plus à tes images, c'est la vitesse ! Enfin, je veux dire, l'impression de vitesse... Là, tu as figé le mouvement. Techniquement, c'est bien, mais visuellement, c'est "triste"... Un fond filé comme le suggère Laulau serait surement un bon moyen de dynamiser tout ça. Ca permettrait d'avoir un fond un peu moins présent et de bien rendre cette vitesse qui normalement est omniprésente (et qui devrait donc être retranscrite dans les photos...)
;)

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Dernière édition par VFRed le Mer 23 Sep 2009 12:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB