Zone Reflex : Voir le sujet - Shooting Journée Circuit
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Ricochet
MessagePublié: Sam 26 Sep 2009 12:21   Sujet du message: Re: Shooting Journée Circuit
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Lun 01 Juin 2009 17:41
Messages: 104
Dans les 621 photos, voici quelques recadrages :

1 Image


2 Image


3 Image


4 Image


5 Image


6 Image


7 Image


8 Image

++


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 19 Oct 2009 23:37   Sujet du message: Re: Shooting Journée Circuit
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Ces cadrages semblent effectivement meilleurs.

Quelques photos de Motocross pour ma part.(Je savais pas trop où les mettre, c'est pas des minibike et c'est sur circuit?)

1-
Image

2-
Image

3-
Image

4-
Image

Avec la suite de la série en diaporama sur ce lien.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Ricochet
MessagePublié: Mar 20 Oct 2009 06:36   Sujet du message: Re: Shooting Journée Circuit
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Lun 01 Juin 2009 17:41
Messages: 104
Dimanche journée porte ouverte au Circuit du Luc, je me suis essayé au filés.

1 . Image

2 . Image

3 . Image

4 . Image

5 . Image


Le reste de la gallerie : http://picasaweb.google.fr/gui.vaillant ... c18102009#

Merci pour vos commentaires.

++


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 20 Oct 2009 06:51   Sujet du message: Re: Shooting Journée Circuit
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Et bé ! Quelle nette progression ! Je trouve la 2 et la 5 particulièrement réussies :) Mais je vais laisser les commentaires à ceux qui s'y connaissent mieux que moi dans ce domaine ;)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mar 20 Oct 2009 08:22   Sujet du message: Re: Shooting Journée Circuit
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Panter : très belle série : tu maitrises bien maintenant.

Ricochet : tu as oublié de laisser un p'tit com à Panter :;): . Tes photos montrent un net progrès comme le dit Nouk, c'est beaucoup plus dynamique, mais je trouve toujours les voitures trop centrées.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 20 Oct 2009 10:27   Sujet du message: Re: Shooting Journée Circuit
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Merci Jaja. :)

Ricochet, effectivement tu commences les filés, c'est une bonne chose.
Mais plusieurs points a relever.
Le premier point, c'est que toutes tes photos sont à contre jour. Bad trip si j'ose dire. ::|:
Les cadrages sont très perfectibles, comme c'est déjà soulevé, centré ou espace plus large derrière que devant la voiture, qui n'est pas justifié.
Pas mal de parasites aussi avec les rembardes de sécurité, mais la tu ne devais pas y pouvoir grand chose.
Sur les 1, 4 et 5, on voit que les voitures arrivent en biais, alors je dis pas que les filés soient pas réalisable dans cette situation, mais c'est bcp plus compliqué qu'une voiture qui arrive perpendiculairement à la visée.
Encore un peu de boulot et ça va rentrer. ;)

(Rhooo c'est quoi ces smileys de (grrr))

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 20 Oct 2009 10:48   Sujet du message: Re: Shooting Journée Circuit
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Qu'est-ce qu'ils ont les smileys ils te plaisent pas ??! :blbl:

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 20 Oct 2009 12:28   Sujet du message: Re: Shooting Journée Circuit
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
ImageImageImage

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Ricochet
MessagePublié: Mar 20 Oct 2009 13:18   Sujet du message: Re: Shooting Journée Circuit
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Lun 01 Juin 2009 17:41
Messages: 104
Merci pour vos commentaires !

Panter, tres belle serie, encore plus dur avec des motos j'imagine.

Pour ma part, le contre jour, oui pas trop le choix, pour les voitures arrivant de biais, j'ai réalisé rapidement que le filé etait plus hard.

En lisant tous vos conseils, mode manuel, 1/80 - 1/60, suivre le mouvement, et declencher pendant le déplacement sans s'arreter ...

En théorie plutot simple, dans la pratique ... j'essaie au mieu d'affiner ma technique.

Prochaine session je me contenterai de prendre les shoots perpendiculaire aux autos.

Le 1/60 me semble correcte.

Petit scarabet à encore du pain sur la planche !

A bientot.

Guillaume.

++


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 20 Oct 2009 14:02   Sujet du message: Re: Shooting Journée Circuit
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Oui n'hésites pas a essayer diverses vitesses et a augmenter en cas de trop de flous.
Moi pour les photos de MX, j'ai commencé à 1/60, mais trop lent, je suis monté à 1/80 voire 1/100. Le pb du MX étant que le pilote est mobile sur sa machine, donc il arrive d'avoir la moto nette, mais le pilote flou, ce qui est du plus mauvais gout.
En voiture il n'y a pas ce soucis, mais le fait d'essayer diverses vitesses, te feront voir avec laquelle tu es le plus à l'aise. Ça sera déjà un début, puis libre à toi de descendre ensuite lorsque tu maitriseras mieux cette technique pour accentuer encore plus l'effet filé.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Ricochet
MessagePublié: Mar 20 Oct 2009 15:42   Sujet du message: Re: Shooting Journée Circuit
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Lun 01 Juin 2009 17:41
Messages: 104
Prochaine étape, essayer d'utiliser le colimateur de gauche (voiture venant de gauche) pour avoir plus d'espace devant le véhicule.

Mais déja que j'ai du mal a suivre et declancher sans m'arreter !

Surement un bon vieu coup a prendre, et ensuite on peut shooter 5/6 voitures a la suite sans peines.

J'aimerai aussi changer mon 70/300 is usm par un 100/400 is usm d'ici novembre/décembre.

A bon entendeur !

PS 1 : Panter, je n'y avais pas pensé, mais toi le filé est encore plus complexe par les figures perso du pilote :;):

++


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 20 Oct 2009 16:39   Sujet du message: Re: Shooting Journée Circuit
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Je sais pas si c'est possible sur ton boitier, moi sur le D200, j'utilise les collimateurs étendu. C'est à dire, qu'au lieu d'avoir 11 collimateurs, j'en ai que 7 mais étendus. En fait celui du milieu devient plus large et les 3 du coté ne deviennent qu'un seul sur la hauteur, ainsi que celui des extrémités qui devient aussi plus large. Je trouve que ça facilite bcp leur utilisation en sport.
Par contre sur le D90, je n'ai que le central qui s'élargit je trouve ça très dommage et rêve d'une évo du firmware sans trop y croire. :roll:
J'ai d'ailleurs configuré le bouton funct du D200 pour passer rapidement des collimateurs normaux à étendu, très pratique pour mon utilisation.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB