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Shooting Journée Circuit
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Auteur:  Ricochet [ Mar 09 Juin 2009 20:12 ]
Sujet du message:  Shooting Journée Circuit

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Edit team : j'ai numéroté les photos. Neuf d'un coup, ça en fait...

Auteur:  bnco [ Mar 09 Juin 2009 21:20 ]
Sujet du message: 

Une série intéressante mais desservie par plusieurs petites choses :
Un temps pourri et donc une lumière à jeter :snif:
Un voile grisâtre sur tes photos
Quelques soucis de netteté
Pollutions visuelles su les arrières plans

Par contre les situations sont bien choisies et tu as le feeling

Tu devrais aussi numéroter tes photos ce serait plus simple pour donner des critiques individuelles ::):

La plus sympa est l'avant dernière surtout si tu l'avais en moins collée au bord gauche. La courbe à l'arrière donne un sens de lecture.
Sur celle avec la R5 jaune on voit que tout de suite avec un peu de lumière c'est plus sympa :;):

Auteur:  Panter [ Mar 09 Juin 2009 21:52 ]
Sujet du message: 

Effectivement la lumière est dégueulasse, ça manque de peps dans les photos.

Je ne suis pas spécialiste de ce genre de photos, mais je trouve les cadrages un peu trop centrés sur la majorité des clichés.
De plus les voitures sont presque systématiquement prise de devant, j'aurais préféré les voir un peu plus de coté avec de l'espace devant pour laisser de la place au mouvement.
Tu devrais tenter des filés aussi dans cette situation, je pense que ça rendrait plus esthétique les arrières plans.

Je pense qu'un peu de travail de post traitement pourrait bien améliorer ces photos déjà.

Petite retouche rapide sans prétention.

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Auteur:  Ricochet [ Mer 10 Juin 2009 10:24 ]
Sujet du message: 

C'etait ma premiere sortie avec mon nouveau matoss'.

Et c'est vrai qu'il y avait un temps pourri.

Pour les filés, j'ai encore pas toutes les bases, je me contente pour l'instant du mode priorité a la vitesse.

Si vous avez des conseils, ce sera avec le plus grand des plaisirs.

Merci a vous.

Auteur:  Panter [ Mer 10 Juin 2009 10:44 ]
Sujet du message: 

Ben justement pour les filés, tu te mets en priorité vitesse, tu suis le déplacement des véhicules en ayant réglé une vitesse assez lente, de l'ordre de 1/80s voire moins. Au pire pour commencer tu peux essayer de faire ça en plus rapide puis baisser la vitesse progressivement.

Sinon pour figer les mouvements, je te conseillerais d'utiliser des vitesses un peu plus rapide que ce que tu as utilisé et d'ouvrir plus ton diaph pour rendre les fonds plus flous.

Enfin tu verras les prochaines conditions de lumière, mais il se peut qu'il te faille bosser en manu pour gérer la vitesse et l'ouverture.

Auteur:  Ricochet [ Mer 10 Juin 2009 14:35 ]
Sujet du message: 

Le mode priorité a la vitesse, je ne gere que la vitesse d'obturation, l'ouverture est automatique.

Plus le diaphragme est ouvert plus le sujet sera net, et plus le fond sera flou ?

Merci pour vos precisions.

A bientot.

++

Auteur:  Ricochet [ Mer 10 Juin 2009 14:36 ]
Sujet du message: 

Quel logiciel utilises tu pour le post traitement ?

Merci.

Auteur:  VFRed [ Mer 10 Juin 2009 15:14 ]
Sujet du message: 

Ricochet a écrit:
Plus le diaphragme est ouvert plus le sujet sera net, et plus le fond sera flou ?
Merci pour vos precisions.

C'est pas tout à fait ça Ricochet !
Plus précisément, plus le diaph est ouvert, plus la profondeur de champ est courte et plus il est fermé, plus cette profondeur de champs est grande.
En pratique, si tu fermes ton diaph (c'est à dire que tu augmentes la valeur comme par exemple de f11 à f22), tu vas augmenter ta profondeur de champ. Ce qui se trouve avant et après l'endroit où tu feras ta mise au point sera un peu plus net...
A l'inverse, si tu ouvres ton diaph (dons si tu diminue la valeur), ce qui est devant et derrière sera plus flou.
On parle donc bien de "profondeur" de champ, car le réglage du diaph permet de définir une zone en "profondeur" dans laquelle la mise au point sera bonne.

Auteur:  Frelab [ Mer 10 Juin 2009 16:29 ]
Sujet du message: 

oui mais le sujet, surtout s'il est en mouvement, aura plus de chance d'être net car la vitesse sera plus élevée (on évite le flou de bouger - celui du photographe et celui du sujet)
Le soucis étant qu'il faut que la mise au point soit tip-top et que l'objectif soit de bonne qualité à pleine ouverture (diaphragme ouvert à fond)
C'est une question de compromis.
Pour les photos de sport, il faut taper dans les 70-80/200 f/2,8 par exemple.

Auteur:  VFRed [ Mer 10 Juin 2009 16:32 ]
Sujet du message: 

Frelab a écrit:
oui mais le sujet, surtout s'il est en mouvement, aura plus de chance d'être net

Oui, bien sûr... j'avais oublié de le repréciser dans mon explication... ::(: :oops:

Auteur:  Frelab [ Mer 10 Juin 2009 16:39 ]
Sujet du message: 

il y a net (map et pdc), net (mouvement) et net (piqué de l'objectif) :8):

Auteur:  VFRed [ Mer 10 Juin 2009 16:50 ]
Sujet du message: 

Et dans certains cas, il peu même y avoir net (photographe)... :;): :huhu:

Auteur:  Ricochet [ Mer 10 Juin 2009 22:04 ]
Sujet du message: 

J'utilise un Canon EOS 450D, au debut pour le circuit j'avais l'objectif de base, le 18/55 is.

Je suis passé pour cette journée a un 70/300 is usm, qu'en pensez vous ?

Merci pour les cours intensifs !

:;):

Auteur:  VFRed [ Mer 10 Juin 2009 22:08 ]
Sujet du message: 

Qu'est-ce que j'en pense ???

--> Canon ???... Poaaaah !!! Image
:;):

Auteur:  Petit Lu [ Mer 10 Juin 2009 22:12 ]
Sujet du message: 

Salut Ricochet, je pense que beaucoup de choses ont été dites et je n'ai pas grand chose à ajouter. J'aime bien la n°9 version Panter, tu devrais t'inspirer de ce qu'il réalise, vous faites un peu le même type de photos, même si ce n'est pas le même sport.

En tout cas c'est sympa de nous proposer tes photos :)

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