Zone Reflex : Voir le sujet - BMX, VTT...
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Panter
MessagePublié: Dim 01 Fév 2009 02:57   Sujet du message: BMX, VTT...
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Bonsoir, quelques photos de cet AM avec un ciel des moins sympa.

1-
Image

2-
Image

3-
Image

4-
Image

5- Dont j'ai touché les couleurs.
Image

Et 6- pour le fun, c'est le seul essai, mais pas facile.
Image

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Dernière édition par Panter le Lun 31 Aoû 2009 15:15, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Lun 02 Fév 2009 00:11   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Ben, y'a de l'ambiance !

Sinon, le casque, c'est fait pour les gogos ?

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 02 Fév 2009 02:16   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Ah j'avoue que pour le casque tu as raison (tu remarqueras qu'ils n'ont pas de frein non +), mais je ne connais pas les riders, hier aprem n'ayant rien a faire j'ai eu envie d'aller shooter un peu et me suis rendu sur un spot de BMX au hasard.
D'ailleurs si vous voulez voir toute la série c'est par ici. ;)

En fait j'ai ouvert ce nouveau thème car j'ai l'intention de retourner shooter ce genre de sport, puis je me suis dit que des spots comme ça, y en a un peu partout en France et que ça vous donnerait peut être des idées. :)

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Lun 02 Fév 2009 10:27   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Oui, c'est vrai, on trouve ce genre de spot un peu partout (sur les quais du Rhône vers le pont Morand à Lyon, mais il doit y en avoir plein d'autres).

Je trouve la 4 bien gérée : un bon contraste entre le bicker et l'arrière plan, un déclenchement au bon moment, la compo 2/3-1/3 et la position du gus sur la photo bien assurées.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 02 Fév 2009 12:08   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello
Je pense que ce topic est une très bonne idée.
J'ai un neveu qui fait du BMX (circuit), mais pas du "dirt" (je crois que c'est ce que ces jeunes gens font... sans casque, c'est un peu nul, mais bon...)
A l'occasion, je pense que j'irai faire quelques photos de course et je posterai là.

Pour ce qui est de tes photos.
La lumière n'est pas là.
Je pense qu'il faudra y retourner quand tu auras du soleil.
Ces images sont très dynamiques, tu as donc su shooter au bon moment.
Pour moi, par contre, l'arrière-plan (assez moche) est trop présent.
C'est une question de pdc et aussi de point de vue (mais l'endroit a l'air d'être assez fermé)

La 1 manque d'ampleur (compo trop centrée - disons que le biker devrait être un peu plus haut dans le cadre)
Pour la 2, même si ça reste centré, le fait que le jeune homme se détache sur un fond, donne un peu plus de hauteur.
Pas trop fan de la 3... un biker sans tête, vu de dos... bof...
La 4 est pas mal mais tu n'es pas gâté par les conditions de lumière (tu as utilisé le flash ?), il y a aussi un léger manque de piqué.
Le traitement sur la 5 est OK, ça fait des teintes sympas... mais bon sang, qu'est ce que c'est moche derrière :? (si en plus on ajoute le gars juste derrière...)
Bien le montage pour la 6... tu vois ce qu'il va falloir faire quand il fera meilleur (appareil sur un pied, en mode "M"... ça facilite ce genre de montage). Le pointe de est OK (arrière-plan plus uniforme).

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 02 Fév 2009 22:40   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Merci pour ces critiques détaillées.

Non pas de flash, j'ai shooté avec le 80-200 d'assez loin et je sais pas si le flash m'aurait bien aidé.
Sinon je suis en M je crois sur toutes les photos, à 2.8 et des vitesses entre 1/640 et 1/800, j'aurais peut être du essayer de baisser un peu la vitesse...

Le pb de piqué vient de plusieurs paramètres je pense, déjà je suis à 800iso donc ça génère un certain bruit, ensuite ma MAP n'est pas toujours nickel, j'ai encore du taf avec ce caillou (ce n'est que ma 3e sortie avec) et ensuite pour cette n°4, j'ai mis un coup de D-Lightning avec un U-point sur le rider pour le faire ressortir bien, ce qui éclairci aussi un peu autour de lui et génère du bruit.

Dans tous les cas, je n'avais pas la lumière nécessaire, mais je suis assez content du résultat avec ce caillou qu'il va falloir que je me mettre bien en main.

Sinon pour la rafale sur pied, je ne sais pas encore bien comment je vais pouvoir gérer mon AF, la j'ai suivi le rider dans le viseur(et encore la MAP n'est pas top), le montage ne fût pas simple.

Pour les termes employés dans les différents type de ride, je suis pas au top, mais ton neuveu, je pense qu'il fait de la race, ceux la, je pense pas que ça soit du dirt (trail), qui est un mot utilisé plutôt pour le champ de bosse, bien que ça s'en rapproche, possible en fait que ça soit le terme...
Vers chez moi y a de superbes spots champ de bosses, dont un à coté de la péniche que j'ai posté, j'irais faire un tour à l'occasion.

Sinon voila 2 spots vers chez moi que j'avais shooté dans mes premiers jours avec le D200. Dirt et Race

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 03 Fév 2009 19:25   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Je me suis renseigné un peu sur les appellations.

Donc Race, c'est pour le circuit de course.
Dirt, c'est pour le champ de bosse.
Street, comme son nom l'indique c'est dans la rue.
Et cette pratique dans un park, ben c'est tout simplement du park.

Me coucherais un peu moins bête ce soir. :mrgreen:

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 03 Fév 2009 19:33   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
lol, moi aussi... je vais pouvoir discuter avec mon neveu :lol:
(il a 12 ans)

Et une race de dirt dans un park, ça ne se fait pas ?

Le voilà en action

Image
avec flash

Image
sans flash

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 03 Fév 2009 19:44   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Frelab a écrit:
Et une race de dirt dans un park, ça ne se fait pas ?


Sacrilège, si tu commences a parler comme ça il ne voudra même plus que tu viennes avec lui sur le track. :shock:

:lol: :lol: :lol:

Sinon pour les photos, bien, le flash est bien géré, dans les exifs, je vois simplement auto mode, tu n'avais pas fait de réglage spécial?

Sinon la 2e sans flash, le filé est sympa, mais le rider pas net, chose que je ne souhaite pas obtenir à moins de vraiment bien gérer le filé, chose que je n'ai pas encore trop cherché a faire.
Peut être qu'une synchro flash 2e rideau aurait fait cet effet mais avec le neveu net.

pour mon cas, j'étais encore en train de (me) tester le 80-200 et son ouverture.

En tout cas je vois qu'à 12 ans il envoi déjà de bons jumps. ;)

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 03 Fév 2009 20:10   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Le jeune homme a déjà été qualifié pour des championnats d'Europe :;):
Pour la seconde photo, il est aussi flou car il a bougé sur son vélo (le cadre est plus OK).
Sinon, oui, synchro au deuxième rideau.. mais parfois, ça fait des trucs bizarres (je dois bien avoir ça dans mes photos de badminton...)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 06 Fév 2009 01:39   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Je vois.

J'y suis retourné, y avait pas les mêmes riders, mais soleil, je vous en propose 2 autres.
Par contre, moins de niveau, plus compliqué a shooter.

7-
Image

8-
Image

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Ven 06 Fév 2009 10:28   Sujet du message:
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Préférence pour la 7. Bien composée (bien vu le carré :;): ), bien nette, bonne pdc qui détache suffisement du fond : une belle image.
Pour la 8, je regrette un peu l'ombre sur le visage et le fond un peu trop présent... :?, mais j'aime beaucoup la compo ! :;):

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Ven 06 Fév 2009 10:37   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
salut à tous,

Sur ta première série Panter : ben Fred à tout dis ou presque :D J'accroche bien ce type de photos! je trouve ca plutôt sympa. le traitement de la 5 est bien vu...
la 7 et 8 : effectivement ils ont l'air un peu moins techniques... mais sur la 8 l'effet penché rend bien! j'apprécie cette compo. En tous cas les 1er avec la lumière des 2nd.. :lol: ce sera top!
Moi je me dis que j'essayerai bien un traitement croisé sur ce type de sujet... ?? pas vous :roll:

Fred : dommage qu'il ait bougé sur la 2... :? La première est top avec le sujet qui ressort bien avec au coup de flash! je suis aussi curieux du reglage...

A+

Alex

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 16 Mar 2009 01:54   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Merci à vous.
Alexandreb, effectivement le TC, j'ai découvert ça y a pas longtemps sur le forum, pour le coup ayant trouvé un tuto j'ai fais un test.


9- Avant.
Image

9- Après.
Image

10- Avant
Image

10- Après
Image

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Le_Viking
MessagePublié: Lun 16 Mar 2009 08:45   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 25 Mar 2007 19:49
Messages: 1782
Localisation: Saint-Blaise
Salut Panter,

Belle Série !! Hé ben ca change de ta première photo en mini bike ;-)

J'accroche beaucoup sur le traitement et la compo de la 5.

Le reste est sympa aussi - La 5 a été faite avec un TC ? uniquement ou tu as ajouter deux trois broutilles ?

Slts,


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB