Zone Reflex : Voir le sujet - [Zoo]
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 325 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
VFRed
MessagePublié: Jeu 10 Mar 2011 15:47   Sujet du message: Re: [Zoo]
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
C'est assez confus fyso :(
L'action est trop "complexe" avec des flous de mouvements qui n'arrangent pas les choses...
La compo est cependant bien gérée.

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Jeu 10 Mar 2011 17:30   Sujet du message: Re: [Zoo]
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
C'est surtout l'aile droite en mouvement du cygne qui cache une partie de l'action et la rende peu lisible... sans ton titre, j'aurais eu du mal à identifier la scène. C'est aussi un peu surex je pense (plumage du cygne crâmée). Désolée... ::?:

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
fyso
MessagePublié: Jeu 10 Mar 2011 18:03   Sujet du message: Re: [Zoo]
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 14 Juil 2007 15:13
Messages: 3032
Localisation: au nord de LYON
c'est marrant vos remarques .........c'est exactement cette action de confusion que j'aimais bien........ une panique

_________________
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
Italo Calvino


Haut
 Profil  
Solo08
MessagePublié: Lun 28 Mar 2011 11:32   Sujet du message: Re: [Zoo]
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Lun 28 Mar 2011 11:27
Messages: 10
Pour ma part, j'aime les mouvement de l'aile droite, ça ce qui fait le charme de la photo

_________________
Acheter une photo sur toile ou sur plexiglas sur http://www.imprime-photo.com


Haut
 Profil  
Onnamusha
MessagePublié: Mer 19 Oct 2011 02:10   Sujet du message: Re: [Zoo]
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 20:23
Messages: 555
Localisation: IDF
je remonte ce sujet, d'accord avec ce qui a été dit sur la photo de Fyso, pas facile de lire la scène (surtout le canard qui semble décoller) !

Je vous propose 3 photos faites à la Maison des Loups à Orlu dans les Pyrénées :

1.
Image

2.
Image

3.
Image

Les mêmes en plus grand (et d'autres) ici

Pas la meilleure période pour venir faire des photos d'après le photographe du parc, et c'est vrai : pas assez de lumière ou trop d'écart, et les loups font maigres sans leur poils d'hiver :(

_________________
Website | Flickr | instagram
Canon Eos 6D + Canon EF 24mm f/2.8 IS USM | Canon EF 40mm f/2.8 STM | Canon EF 70-200 f/4L USM


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 19 Oct 2011 06:28   Sujet du message: Re: [Zoo]
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Les 2 dernières sont un peu sombres c'est vrai (quoique pour la dernière ça donne une atmosphère un peu "ténèbres-qui-font-peur" ;) ), mais la première a une très jolie lumière... si on regarde les rochers moussus derrière le loup, wouahou !

Faudra y retourner pour en faire d'autres ! :super:

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 19 Oct 2011 09:59   Sujet du message: Re: [Zoo]
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
J'aime bien la 3 moi.
Je suis allé dans un parc à loups en Allemagne cet été et je suis allé à Orlu l'an dernier sous la pluie, je connais la galère dans ce genre d'endroit.
Je vous proposerais certainement qques photos plus tard...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Onnamusha
MessagePublié: Mer 19 Oct 2011 15:48   Sujet du message: Re: [Zoo]
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 20:23
Messages: 555
Localisation: IDF
Merci à vous deux !

@Panter : pas top sous la pluie ^^ ! J'attends tes photos ;)

@Nouk : oui, les deux dernières sont prises pendant le nourrissage, où un soigneur donne des explications et répond aux questions. C'était à 3h de l'aprem mais comme le parc est à flanc de montagne le soleil était déjà passé derrière... la première devait être vers 1h30 de l'aprem (heure de la sieste, ils étaient pas très actifs lol).

Après je me pose de plus en plus de questions sur mon écran, je vois les photo un peu sombre mais pas plus que cela. Et je viens de faire le test avec cette photo où sur mon écran je vois très bien l'or de l'oeil, alors que sur un autre écran de la maison je ne le vois quasiment pas. C'est peut-être pour cela que mes photos paraissent souvent sombre :?

Deux autres que j'aime bien :

4. papy ^^
Image

5.
Image

_________________
Website | Flickr | instagram
Canon Eos 6D + Canon EF 24mm f/2.8 IS USM | Canon EF 40mm f/2.8 STM | Canon EF 70-200 f/4L USM


Dernière édition par Onnamusha le Mer 19 Oct 2011 16:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 19 Oct 2011 16:31   Sujet du message: Re: [Zoo]
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
J'ai regardé ta photo en lien, je vois l'oeil brun, couleur des marrons qu'on ramasse près de l'école primaire... mais point d'or.
La truffe je la vois complètement noire, même pas de narines qui se devinent.

Ton écran a peut-être besoin d'être calibré... il faudrait voir sur 3-4 écrans pour savoir lequel est le moins bien réglé.

La 5 rejoint mon avis sur les 2 et 3, mais la 4 (décalage de numéro) bénéficie d'une très jolie lumière encore ! Et j'aime bien al compo. Le piquet au premier plan dérange un peu, heureusement il est dans l'ombre...

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Onnamusha
MessagePublié: Mer 19 Oct 2011 16:42   Sujet du message: Re: [Zoo]
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 20:23
Messages: 555
Localisation: IDF
Oups j'ai corrigé les numéro, et effectivement or ce n'est pas très juste, marron/brun va mieux lol !
Je n'ai pas non plus le détails des narines par contre j'ai un peu de bleu sur le dessus du nez et je distingue très bien la séparation faite par les poils bruns entre le nez et le trait noir des babines (contrairement à mon autre écran).

Merci pour ton avis, oui dommage pour le truc sur la 4, c'était mal placé!

_________________
Website | Flickr | instagram
Canon Eos 6D + Canon EF 24mm f/2.8 IS USM | Canon EF 40mm f/2.8 STM | Canon EF 70-200 f/4L USM


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mer 19 Oct 2011 16:46   Sujet du message: Re: [Zoo]
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
La première est très sympa parce qu'on pourrait croire que c'est pris en pleine nature.
Leur regard est toujours fascinant.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 19 Oct 2011 16:54   Sujet du message: Re: [Zoo]
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Pour la photo du lien, sur mes écrans calibrés à 90cd/m², je vois les yeux bruns, mais limite. Pareil, nez bouché.

La 4, qques zones cramées, pareil je connais ça, dans ces forêts toutes à l'ombre, dés qu'un rayon de soleil transperce la "canopée", ça crame vite. Encore qu'ici ça reste assez bien géré.

La 5 est un peu sombre, mais je suppose que c'était comme ça, peut être aurait il été judicieux de sur exposer d'1/3 ou 2/3 d'IL.

Pour le calibrage, vu que je m'y penche dessus depuis cet été où j'ai bossé sur des écrans pourris en vacances, ce que je peux dire c'est qu'il faut calibrer et définir le point blanc (luminosité) en fonction de l'endroit où tu travailles/regardes tes photos sur l'écran. Il faut pour cela conserver une ambiance lumineuse la plus stable possible. Il est généralement conseillé de calibrer entre 90 et 110cd/m²
A savoir qu'un écran trop lumineux peut te faire avoir des tirages trop sombres.
Pour avoir la main sur le point blanc avec un logiciel de calibration, il faut un soft assez "évolué", genre un Spyder2 ou 3 express ne permet pas ce choix, il calibre à 120cd/m², ce qui commence à faire un poil trop.
J'ai acheté un Colormuni Display y a pas longtemps, j'ai calibré le portable de ma femme, d'origine il était à 170cd/m² et elle se plaignait souvent de voir des images surex/cramées... Et en bossant sur une config trop claire comme ça on peut facilement trop assombrir les photos. Sans parler de la fatigue des yeux...

(Je précise qu'avec ma Spyder2express que je suis en train de vendre sur leboncoin, j'avais réglé la luminosité de mes écrans à l’œil pour optimiser mon confort et vu que mon ordi est dans une pièce assez sombre, je l'avais réglé entre 70 et 80cd/m² sans le savoir, je m'en suis rendu compte avec le Colormunki, et la 90 c'est presque trop lumineux je trouve pour mon environnement sombre.)

PS.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Mer 19 Oct 2011 17:17   Sujet du message: Re: [Zoo]
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Ce sont quand même de superbes animaux !!

Sur la 1, je suis gênée qu'on ne voit pas le museau, je préfère largement la 4 !!
Pour les autres, mes préférences vont à la 3 et à la 5.

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 19 Oct 2011 19:31   Sujet du message: Re: [Zoo]
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
...ça ferait quand même de beaux manteaux :P

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mer 19 Oct 2011 19:45   Sujet du message: Re: [Zoo]
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
J'aime beaucoup les teintes, c'est très chaud et cela dessert très joliment la photo.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 325 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB