Zone Reflex : Voir le sujet - [Rapaces]
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Petit Lu
MessagePublié: Dim 04 Mai 2008 16:27   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Salut fyso, C'est sure que ce n'est pas à Paris que j'aurais ce genre de surprises en ouvrant ou en fermant mes volets :lol: . Elles sont venues te faire un petit coucou du soir :D .

Jaja, très jolie diagonale, ça manque un peu de lumière est le ciel est un peu terne, mais l'idée est la.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Rom@!n V.
MessagePublié: Mer 18 Juin 2008 12:31   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 03 Fév 2008 21:25
Messages: 119
Localisation: Rennes (35)
Beaucoup moins impressionnant que le vautour de jaja à la page précédente...

Voici une petite chouette chevêche prise au refuge de l'arche...

Il manque un poil de PDC, à moins que je n'ai pas fait la mise au point au bon endroit ( :?: ) mais à 400iso, F/4.5 et au 1/60ème c'est pas trop facile...

Image

;)

_________________
►K100D Super ► ME Super ►18-55mm F3.5/5.6 Pentax ►70-300mm F4/5.6 APO DGII Sigma ►28mm F2.8 Pentax ►Télécommande IR ► Flash AF160Sa Pentax


Dernière édition par Rom@!n V. le Mar 01 Juil 2008 15:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 18 Juin 2008 13:14   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Houuuu l'est trop mimi ! :) C'est vrai que c'est un peu gênant qu'elle ne soit pas plus nette, néanmoins le cadrage me plaît bien ! Peut-être à peine serrée dans son cadre... A voir !

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
fyso
MessagePublié: Mer 18 Juin 2008 16:26   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 14 Juil 2007 15:13
Messages: 3032
Localisation: au nord de LYON
tres sympa cette chouette

_________________
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
Italo Calvino


Haut
 Profil  
Markenciel
MessagePublié: Mer 18 Juin 2008 20:12   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 18:50
Messages: 4051
Localisation: Alsace forever !
Superbe clin d'Å“il ;)
Effectivement... dommage que ce soit un peu flou... tu aurais peut-être dû passer à 800iso.... parfois il vaut mieux un peu de bruit que de rater une photo ;)

_________________
Nikon powaaa!
Use my pictures? Ask first! :twisted:


Haut
 Profil  
fyso
MessagePublié: Mar 01 Juil 2008 14:32   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 14 Juil 2007 15:13
Messages: 3032
Localisation: au nord de LYON
une autre petite serie ........

j'essaie de les apprivoiser ..........

1-je joue a cache cache , cherchez moi bien ..........

Image

2- et voila j'en ai trouvé une ........

Image

3- et qui appele sa copine ..........

Image

_________________
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
Italo Calvino


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 01 Juil 2008 14:59   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Sympa la dernière avec la lumière, la PDC plus courte qui donne une ambiance moins "cru" et puis l'oiseau est bien placé niveau compo !

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 01 Juil 2008 15:08   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Merci pour ce sympathique reportage, visiblement, tu es dans un chouette coin :D
comme Nouk, j'aime bien la dernière, avec une compo correcte... sinon, la première, un peu moins centrée est aussi pas mal, l'effet de silhouette est intéressant (il restitue aussi l'ambiance, le contexte)

@Romain, dsl, on ne voit plus l'image.
Edit : ayé, elle est revenue... idem, c'est pas mal comme cliché, mais je ne suis pas trop fan du bokeh (les couleurs et le piqué sont très bons, un soupçon de manque de pdc pour les serres)

@jaja, il est vraiment splendide ton Vautour (Gorges de la Jonte ?), bien éclairé, bien net (sharpen un peu trop poussé malgré tout)... finalement, ce 70/300 a l'air de bien piquer... bon achat

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Dernière édition par Frelab le Mar 01 Juil 2008 15:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Rom@!n V.
MessagePublié: Mar 01 Juil 2008 15:10   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 03 Fév 2008 21:25
Messages: 119
Localisation: Rennes (35)
Frelab a écrit:
@Romain, dsl, on ne voit plus l'image.


Effectivement j'ai modifié mon site perso. mais j'ai corrigé le lien ;)

_________________
►K100D Super ► ME Super ►18-55mm F3.5/5.6 Pentax ►70-300mm F4/5.6 APO DGII Sigma ►28mm F2.8 Pentax ►Télécommande IR ► Flash AF160Sa Pentax


Haut
 Profil  
ptitbliss
MessagePublié: Mar 15 Juil 2008 18:28   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Sam 01 Déc 2007 21:52
Messages: 196
Localisation: Drôme (26)
Sympa toutes ces photos de rapaces !!

Je me permet de participer modestement à ce fil avec une 'tite série.

Je n'ai pas cherché à faire dans la qualité mais plutôt dans l'instant rare. (enfin pour moi)... Je n'ai pas encore appliqué trop de retouche. Je veux vous faire voir ce que j'ai vu... Je n'ai pas fait de recadrage volontairement (enfin pas encore :twisted: ). L'endroit est assez insolite


1.



2.



3.



Pour ce qui est de la critique, je trouve que les photos ne sont pas tout à fait nettes :snif: ...
J'aurai préféré avoir un objo plus long... (photos prises avec le 55-200mm). Problème de stabilité de mon trépied (faut dire qu'il a 20 ans :oops: )
Sinon, je suis super content d'avoir pu assister à cette scène. La mère a dû faire 6 rotations. Un regal pour les yeux.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

_________________
http://www.flickr.com/photos/passionphoto/


Haut
 Profil  
ptitbliss
MessagePublié: Sam 19 Juil 2008 09:13   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Sam 01 Déc 2007 21:52
Messages: 196
Localisation: Drôme (26)
Un p'tit Up sur ce topic... Tout le monde est en vacances, ou les photos ne vous intéressent pas ? :oops:

_________________
http://www.flickr.com/photos/passionphoto/


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Sam 19 Juil 2008 09:19   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Salut Ptitbliss, on arrive :;):

Bon, c'est vrai que les cadrages sont ... centrés, les sujets photographiés sont ... petits et qu'il y a pas mal d'éléments perturbateurs dans le bas des images.
Du coup, c'est plus de l'image informative qu'esthétique. Dans ces conditions, peux-tu nous en dire plus ? Espèce ? Activité observée ? etc ...

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 19 Juil 2008 09:27   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
oiu oui on arrive............ ha ces travailleurs qui ne veulent pas laisser tranquille les vacanciers ::P: ::P: ::P: ::P: :lol:

Alors, je rejoins entièremetn ce que vient d'écrire jaja. Pour être de la photo esthétique dirons-nous (mais faisons-nous réellement de la photo esthétique ?) tu aurais dû avoir peut être un autre matériel car là, tu te trouvais quand même très éloigné.
Mais, c'est vrai que cela pourrait être très intéressant d'utiliser ces photos en photos informatives (je copie sur mon camarade pour le mot) et nous expliquer les conditions de prises de vue, l'habitat, ... tu nous parles d'endroit insolite mais sans nous en dire plus... on reste sur sa faim... Ha non, il me reste des :popcorn: :;):

Allez zou au boulot !

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 19 Juil 2008 14:57   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Je rejoins les avis précédents, et surtout avec une focale plus élevée, ça aurait été plus sympa de pouvoir les voir de plus prêt.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
ptitbliss
MessagePublié: Sam 19 Juil 2008 18:57   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Sam 01 Déc 2007 21:52
Messages: 196
Localisation: Drôme (26)
Bon, je me suis documenté pour en savoir un peu plus sur la bête. Donc à première vu, et si je ne me trompe pas, il s'agit d'un faucon crécerelle.
Ensuite, quand je disais endroit insolite, je le pensais mais après recherche finalement non... :oops: Le nid se trouve dans une "fenêtre" sur le mur d'une église. Après quelques lectures, j'ai appris que les faucons crécerelles nichent fréquement en ville.

Pour ce qui est du déroulement (observation, ect...), le samedi matin j'ai apperçu un rapace sur le toit de l'église. Dans l'après-midi, le même rapace était posté dans un trou de mur. J'ai donc scrupter le mur à l'aide de jumelles pour enfin découvrir le nid occupé par 3 petits... :D
Le lendemain, après quelques essais de cadrage, je commence à prendre le nid en photos. Une demi-heure plus tard, la mère arrive pour nourrir les petits. S'en suis une observation et une séquence photo prévilégiée. Ce n'est pas moins de 6 rotations que la mère effectua. J'ai donc eu le temps d'installer mon trépied, de faire la mise au point, et d'attendre mon sujet avant de le shooter en mode rafale...

Le seul regret que j'ai, c'est de ne pas avoir eu un matériel plus adapté à la photo animalière. En tout cas, ce fût un pur moment !!!

J'ai quelques recadrages si ça vous interresse mais avec logiquement une perte de qualité... Vous voulez les voir ?

_________________
http://www.flickr.com/photos/passionphoto/


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB