Zone Reflex : Voir le sujet - [Dissections] -- Âmes sensibles ... s'abstenir !
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Catherine
MessagePublié: Sam 10 Mar 2012 19:21   Sujet du message: [Dissections] -- Âmes sensibles ... s'abstenir !
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Bonsoir,

comme promis, quelques photos de dissection. Ce ne sont pas les plus "intéressantes" scientifiquement parlant, mais celles pour lesquelles j'ai fait un effort de compo par ex. Pour les intéressés et autres curieux, d'autres sont dispo sur demande.

2 travers de cette journée : 1. toutes les photos au flash, 2. mon 18-85 déconne, donc la plupart au 50-250 juchée sur un tabouret...

On commence (soft... vous avez sûrement déjà vu ça au moins dans une cuisine) avec un petit lapin (oh qu'il est beau !!! ^^)

01.
Image

02.
Image

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 10 Mar 2012 19:52   Sujet du message: Re: [Dissections] -- Âmes sensibles ... s'abstenir !
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Ben voilà, je te l'avais dit : Image

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Sam 10 Mar 2012 20:38   Sujet du message: Re: [Dissections] -- Âmes sensibles ... s'abstenir !
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Lol... et encore, ce sont loin d'être les pires (tu en as déjà eu un échantillon ^^)

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 10 Mar 2012 20:53   Sujet du message: Re: [Dissections] -- Âmes sensibles ... s'abstenir !
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
C'est space d'un point vue photographique, j'ai du mal à trouver un sens de lecture.
Étant donné que c'est dans un but scientifique tu devrais accompagner chaque photo de quelques explications techniques.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Sam 10 Mar 2012 20:56   Sujet du message: Re: [Dissections] -- Âmes sensibles ... s'abstenir !
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Petit Lu a écrit:
Étant donné que c'est dans un but scientifique tu devrais accompagner chaque photo de quelques explications techniques.

OK... mais là, même d'un point de vue scientifique, y'a pas grand chose à dire.
Le lapin était là pour des étudiantes en archéozoologie (c'est à dire qu'elles reconstituent des milieux de vie sur des ossements animaux par ex) afin qu'elles étudient les muscles, leurs imbrications et les os associés... Je n'ai pas tellement écouté cela, et je n'ai que 2 photos... Promis, les prochaines, si possible, je mettrai davantage d'explication.

Si je vois que ça ne vous branche pas trop, ou que ça passe trop mal, j'arrête, il n'y a aucun souci, je comprends bien que ça ne soit pas du goût de tout le monde.

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 10 Mar 2012 21:11   Sujet du message: Re: [Dissections] -- Âmes sensibles ... s'abstenir !
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Disons que sans explication ça peux aussi faire penser à une recette de cuisine.

Perso pour moi tu peux continuer ta série, mais donne lui un sens, autrement on ne risque de voir que de la viande.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Sam 10 Mar 2012 21:35   Sujet du message: Re: [Dissections] -- Âmes sensibles ... s'abstenir !
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Petit Lu a écrit:
Disons que sans explication ça peux aussi faire penser à une recette de cuisine.
Perso pour moi tu peux continuer ta série, mais donne lui un sens, autrement on ne risque de voir que de la viande.

Entièrement ok pour la cuisine (je l'ai mis d'ailleurs) et j'ai volontairement commencé par ça pour ne pas trop choquer dès le début.
Tu verras qu'après, on se sent moins dans une cuisine ^^ et j'essaierai de faire des commentaires appropriés.
Merci du conseil ! :grin:

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Dim 11 Mar 2012 17:54   Sujet du message: Re: [Dissections] -- Âmes sensibles ... s'abstenir !
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Je cherche bien un commentaire à faire mais là je ne vois pas trop... le flash ne se sent pas trop et le piqué est bon. Vala sinon euh ben, on verra comment est la suite ;)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Dim 11 Mar 2012 19:52   Sujet du message: Re: [Dissections] -- Âmes sensibles ... s'abstenir !
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
laulau a écrit:
Ben voilà, je te l'avais dit : Image


Ben quoi, c'est bon un p'tit lapin blanc.

Ma prof de physio en fac a fait sa thèse de doctorat au Maroc, elle travaillait sur le dromadaire, c'est plus encombrant à disséquer ...

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Dim 11 Mar 2012 20:17   Sujet du message: Re: [Dissections] -- Âmes sensibles ... s'abstenir !
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
;)

Voici donc du plus original... Là encore, je ne vous montre pas les plus "gores". C'était une dissection très belle (ok, je sais...), très propre, pas trop sanguinolante, faite par des étudiants véto qui vont faire une thèse dessus.
Le but était en priorité d'étudier le coeur et le système respiratoire : double trachée qu'ils avaient vu à l'IRM (en fait, une trachée repliée sur elle même) et double aorte...

03. La tête du bestiau (à l'envers, évidemment, on met l'animal sur le dos pour étudier l'anatomie molle) Je pense que je vous mettrai une photo de plus loin ensuite, vous verrez les masseter (muscles de la machoire) c'est très impressionnant !
Image

04. Un gant en peau de croco ???
Image

05. Et les étudiants en pleine action, tous délicats de peur de faire une connerie ! Là, on voit la cage thoracique coupée, et le reste de peau outre les extrémités, c'est l'ouverture du cloaque (reproduction)
Image

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Dim 11 Mar 2012 22:33   Sujet du message: Re: [Dissections] -- Âmes sensibles ... s'abstenir !
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Tout ceci est bien spécial comme photo :roll: Ca me rappelle la pêche aux phoques... Dommage pour le petit flou sur les dents, je préfère la patte (on voit que tu as cherché quelques compos dans les clichés)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Dim 11 Mar 2012 23:03   Sujet du message: Re: [Dissections] -- Âmes sensibles ... s'abstenir !
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Désolé Catherine mais je n'accroche pas, difficile de voir dans ce type de sujets un coté artistique et je ne pense pas que ce soit le but recherché non plus.
Ta série est plus un reportage et pour ça tu devrais vraiment l'ordonner et nous proposer les photos avec beaucoup plus d'explications. Tu devrais oublier l'humour, elle ne me semble pas forcement la bienvenu, ça reste un sujet assez sérieux.

Donc essaie si tu peux d'ordonner ta série et de ne pas passer d'un sujet à un autre en quelques photos. Donne nous à chaque fois des explications sur ce qui se passe comme tu l'a fait sur les dernières et agrémente tes photos de quelques liens pour que l'on comprenne bien le but des travaux, vous n'étudiez pas les animaux juste pour le plaisir de les disséquer. Je pense que c'est important pour que ce soit compris par tous.

Là pour moi ça va trop vite et sans explications je ne sais pas vraiment quoi te dire :|

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 12 Mar 2012 00:16   Sujet du message: Re: [Dissections] -- Âmes sensibles ... s'abstenir !
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Désolé, j'ai du mal aussi. :?

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Lun 12 Mar 2012 00:33   Sujet du message: Re: [Dissections] -- Âmes sensibles ... s'abstenir !
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
L'humour est un vecteur qui permet de faire passer certaines choses.
Et je trouve que Catherine, l'humour lui va comme un gant de velours.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Lun 12 Mar 2012 08:54   Sujet du message: Re: [Dissections] -- Âmes sensibles ... s'abstenir !
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Bon, désolée, j'avais pas l'impression de faire énormément d'humour, je comprends que ça passe mal.

Pour répondre à tes remarques, Luis, je peux mettre des photos de bidoche pour des photos de bidoche, mais ça n'était pas le but ici. Comme l'a remarqué Nouk, dans celles que je comptais mettre ici, j'ai fait un minimum de recherche de composition, mais je me vois mal poster le rein du poisson-lune, le coeur du crocodile, la tumeur du bouvier bernois, juste pour le côté scientifique. Je juge que ça n'a pas sa place sur ce forum (après, peut être que je me trompe).

Mais bon, je comprends vos réactions, je l'ai dit auparavant, sans aucun problème. Je pense que je vais arrêter là (rassurez vous, je ne suis nullement vexée ;)) parceque la suite sera du même genre ou pire. Peut être que je les mettrai quand même sur FlickR, ceux qui sont preneurs pourront commenter là bas.

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB