Zone Reflex : Voir le sujet - Céréales, pompons et autres
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Vince
MessagePublié: Mar 02 Nov 2010 21:44   Sujet du message: Re: Céréales, pompons et autres
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 17:07
Messages: 422
Localisation: A côté de Strasbourg.
Photo prise vers 16h effectivement mais pas de voile ce jour là.

_________________
Boîtier: D90
Objectifs: Nikkor 18-105mm f 3.5-5.6 // Tamron 90mm f 2.8 macro //


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 02 Nov 2010 22:34   Sujet du message: Re: Céréales, pompons et autres
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Pour l'astuce Photoshop, oui soit je fais glisser vers l'icone, soit Photoshop est déjà ouvert je fais glisser vers la barre d'outil sur le bouton du logiciel ouvert, hop il se réaffiche et je vais "lâcher" ma photo dans l'espace de travail. Je pensais que tout le monde connaissait :shock: Super pratique quand vous voulez récupérer une photo sur internet et que le clic droit est désactivé !

Après effectivement mon Photoshop au bureau a cette nuance très rose et je ne sais pas pourquoi. J'ai une carte Nvidia que je n'arrive pas à configurer, un écran Dell (hum) que j'ai dû calibrer avec ma propre sonde et le résultat est quand même moyen.
Mais bon je fais confiance à la pipette :D

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 03 Nov 2010 00:09   Sujet du message: Re: Céréales, pompons et autres
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Bon il m'a passé son NEF en MP.
J'ai remarqué un truc qui est pour moi pas bon du tout en fonction des circonstances de pdv---> L'optimisation d'image sur son D90 est réglé sur saturé avec une accentuation de 4.

Comme je vous l'ai déjà dit, après divers conseils que j'ai reçus par ailleurs et même des tests que j'ai fait par moi même, je tourne en optimisation neutre tout à zéro ou en auto quand cela est possible, ce qui permet d'avoir des images de base neutre qui permettent et laissent beaucoup plus de liberté en post production. Alors qu'une image trop saturée ou trop contrastée, voire trop accentuée, etc... Se verra bcp plus compliquée à rattraper en post prod si les couleurs , le contraste ou la sensibilité utilisé pour la scène se voit déjà excessive. D'où des contrastes, des couleurs, ou du bruit beaucoup plus compliqués à corriger.

Je vous poste les 2 jpg issus de son nef, le premier sans rien toucher, le second en passant l'optimisation sur neutre donc avec tous les paramètres à zéro ou en auto.

1-
ImageImage

Voici mes réglages sur mon boitier :
Image

2-
Image

Bon ça reste un poil rouge, mais un peu moins, tu l'auras compris Vince, je te conseilles donc de bosser avec le D90 en optimisation neutre avec tout à zéro et en auto quand c'est dispo, càd les réglages d'origine du mode neutre. Je sais qu'ici certains n'apprécient pas ce réglage parceque ça leur demande forcément de retravailler un minimum leurs images avant de les exploiter (tirage ou présentation sur le web), mais je reste convaincu que celui qui veut partir avec un fichier neutre pour en tirer le meilleur en terme de contraste, saturation, piqué, et sans bruit il a intérêt à utiliser ces réglages pour qu'une fois qu'il est sur son ordi à bosser ses photos il ait le plus de liberté possible pour obtenir un rendu optimal en fonction de ce qu'il recherche.

J'ai vu aussi que tu avais appliqué une correction d'expo de -0,7IL, chose que je fais très souvent avec le D90, il faut savoir que de sous exposer, ça a tendance aussi à augmenter un peu la saturation, donc je te propose un fichier sur lequel j'ai remonté l'expo de 0,7IL et sur lequel j'ai rattrapé la sur expo avec les U-Points, mais en refroidissant aussi ces zones avec le curseur Ch. J'en ai profité pour mettre un petit coup de masque flou à 17/5/7.

Image

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB