Zone Reflex : Voir le sujet - Feuilles
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Petit Lu
MessagePublié: Dim 10 Jan 2010 02:33   Sujet du message: Re: Feuilles
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
C'est sure que ça aide ::): à utiliser que quand c'est utile, hein! :P

J'ai retrouvé celle-ci, un essaie de très courte pdc qui ne m'avais pas convaincu. Parfois je n'ose pas poster les photos dont je ne suis pas certain de l'effet.
Et bien on va prendre des risques... !

Image

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Dim 10 Jan 2010 20:50   Sujet du message: Re: Feuilles
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
J'aime bien. Peut être une vue un peu plus de 3/4 ?

Sinon, par rapport à celle de Fred, lol, 400 iso (j'ai augmenté volontairement la saturation pour augmenter l'effet fluo qui existait déjà) :
Image

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Mar 12 Jan 2010 22:05   Sujet du message: Re: Feuilles
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Avec un peu de retard, merci pour vos coms. Pour les curieux, c'est pris à Barcelone dans un jardin botanique...

Frelab, j'aime beaucoup la compo se celle de la page précédente. On dirait une peinture. Très sympa. Pour la deuxième, ouah ! c'est à 3200 ;) (puisque c'est son seul intérêt, j'insiste...)

Petit Lu, c'est intéressant". Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette image. D'une certaine manière mais j'ai du mal à analyser...

Jaja, je ne suis pas fan... désolé :oops:. Y'a un truc qui me gêne... Peut-être la compo, ou la lumière un peu trop uniforme... :?

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Martinka
MessagePublié: Mer 13 Jan 2010 19:29   Sujet du message: Re: Feuilles
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 21:06
Messages: 597
Localisation: limousin
hello! ::):
Vfred très belle ambiance tropicale bien rendue! jolie lumière! effectivement tu pourrais peut-être encore accentuer l'effet ombre/lumière, à voir!

Frelab j'aime bien cette première! jolie composition, jolies teintes et rendu-tableau réussi! quant à la seconde, elle vaut pour la prouesse des isos!

Petit Lu, j'aime beaucoup beaucoup! cette douceur, ce vert extraordinaire! il fallait oser! on la devine plus qu'on ne la voit, vraiment joli!

Jaja désolée, je suis un peu comme Vfred, je n'accroche pas vraiment, peut-être la forte saturation ou la composition verticale, les troncs, c'est beau mais traitre, on a du mal à obtenir le rendu voulu! ::(:


Comme Petit-Lu je me jette à l'eau et
je suis avec une petite très récente, pas de recadrage, telle quelle, la version 1 est sortie très peu colorée, j'ai donc essayé une version 2 carrément N&B, mais je ne suis pas une pro :roll:

Image
1

Image
2


Haut
 Profil  
Martinka
MessagePublié: Sam 06 Mar 2010 21:23   Sujet du message: Re: Feuilles
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 21:06
Messages: 597
Localisation: limousin
bon, les feuilles sont un peu délaissées ces derniers temps, je relance avec 2 prises de cet après-midi.

Image
1

Image
2


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Lun 08 Mar 2010 12:04   Sujet du message: Re: Feuilles
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Bon, Martinka, je ne suis pas fan de ces dernières. Désolé. Je m'explique :
- sur ton post du 13/01, je n'accroche pas au sujet, la zone sombre sous la feuille est beaucoup trop présente et casse complètement la composition de l'image.
- sur ton dernier post, il y a une recherche dans la composition, mais ces 2 tiges qui se croisent donnent une impression de confusion, on se sait plus quelles feuilles sont sur quelle tige. En regardant de près, je crois que la tige de gauche n'en porte aucune, tu aurais peut être pu la déplacer ou la couper.
La dernière photo vaut par la lumière et le contraste avec le fond, mais ce petit bout de feuille rabougrie ne constitue pas vraiment un sujet (à mes yeux bien sûr).
Bon, j'ai l'impression de te massacrer, ce n'est pas le but et j'apprécie nombre de tes photos, mais sur cette petite série, j'ai du mal. Désolé encore une fois. :snif:

Pour essayer de me faire pardonner, je t'en livre une paire que tu pourras critiquer :;):

1.
Saint Germain, mars 2010

2.
Saint Germain, mars 2010

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 08 Mar 2010 16:50   Sujet du message: Re: Feuilles
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Martinka, si je ne devais en retenir qu'une, ça serait la 1 su dernier post, la lumière est dure, mais le bokeh est très joli.
Niveau compo pour ce genre de photo, je ne m'avancerais pas à te conseiller car moi même, je pense que j'aurais du mal.

jaja, j'aime bien le bas de la seconde, peut être aurait il été intéressant d'avoir une zone de netteté plus étendue?

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Martinka
MessagePublié: Lun 08 Mar 2010 20:38   Sujet du message: Re: Feuilles
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 21:06
Messages: 597
Localisation: limousin
hello et merci à vous 2! :D
No problem Jaja, j'accepte les critiques, elles font toujours progresser! pour la 1 de la dernière série, j'ai volontairement laissé une tige sèche traverser la compo, peut-être à tort, ça m'arrive! pour la 2, en ces temps désolés de froid,de vent glacé et de jardin nu, j'ai vu un sujet dans la lumière qui traversait et illuminait cette pauvre feuille rabougrie, mais ça n'engage que moi :;):

Jaja, j'essaie de donner mon avis sur tes 2 petites. je n'apprécie pas la première, j'aime bien l'idée mais j'aurais peut-être cherché une zone de netteté plus franche pour conduire le regard, là, je ne trouve pas de point d'accroche ::(: désolée.
par contre j'aime beaucoup la 2, la composition, les teintes très jolies, la texture, le côté très minimaliste, peut-être que comme Panter j'aurais essayé d'agrandir un tout petit peu la zone de netteté, à voir... en tous cas très jolie comme ça :D


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Dim 11 Avr 2010 23:44   Sujet du message: Re: Feuilles
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Martinka, je dirais comme Panter, la n°1 du dernier poste est la plus intéressante. La pdc et le cadrage me vont bien. Pour la petite paille, je ne sais pas quoi en penser, pourquoi pas.

Sur les trois autres je trouve la lumière vraiment déséquilibrée. Trop sombre sur les deux premières et trop lumineuse sur la dernière.

jaja, superbe la composition de la n°1, je trouve l'ensemble vraiment réussie.
Sur la n°2, j'ai un peu plus de mal avec la lecture, surement parce-que la branche manque de détails, elle me semble surex. Je serais aussi aller dans le sens de Panter, une plus grande zone de netteté apporterai un plus.



Je vous propose quelque chose d'un peu plus classique.

n°02
Image

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Alex
MessagePublié: Dim 02 Mai 2010 13:14   Sujet du message: Re: Feuilles
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 04 Jan 2010 23:35
Messages: 84
Localisation: 78
Salut,

Voici une petite photo:

n°1
Image

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Bientôt un D90 ...


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Dim 02 Mai 2010 13:51   Sujet du message: Re: Feuilles
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
J'en pense que c'est sympa de laisser un comm aux copains d'avant avant de poster ses photos ! :P

Luis y'a de très belles couleurs, l'arrière plan sombre fait bien ressortir le sujet, le contre-jour est plutôt bien géré (quelques feuilles de l'arrière un peu surex quand même) mais j'aime beaucoup la façon dont se détache le contour des feuilles.

Alex : pour la profondeur de champ, c'est bien choisi, tu aurais pu même pu avoir un arrière-plan encore plus flou en ouvrant le diaphragme. C'est peut-être un cadrage un peu trop large pour ce sujet, et vu l'orientation de la branche, j'aurais plutôt imaginé un cadrage vertical. Niveau compo, c'est beaucoup trop centré, un peu comme le nez au milieu de la figure... ;). Pris de face comme cela, la branche semble plate, ça manque de relief. Mon conseil : attends d'avoir une lumière sympa dessus et refais-la, tourne autour pour voir s'il n'y a pas un angle plus intéressant, des jeux d'ombre, de lumière, de la matière mise en valeur, etc...

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Alex
MessagePublié: Dim 02 Mai 2010 13:56   Sujet du message: Re: Feuilles
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 04 Jan 2010 23:35
Messages: 84
Localisation: 78
OK, merci :;):

J'essairais d'en refaire une, plus interessante !

_________________
Bientôt un D90 ...


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Dim 02 Mai 2010 18:26   Sujet du message: Re: Feuilles
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Pfiou... j'avais zappé cette série, eh beh, y'en a des photos !!!!

Désolée, pas le courage de tout commenter... mais j'admire, y'en a des super chouettes !

Juste les plus récentes (soyez pas jaloux, hein, j'ai tout regardé !!)

Luis, j'aime beaucoup les couleurs, les jeux d'ombre et de lumières, mais y'a un truc qui me gêne, peut être l'arrière plan trop foncé, ou bien la trop grande horizontalité, je sais pas... Je pense que j'aurai préféré avoir moins de fond...

Alex, assez d'accord avec Nouk (comme souvent d'ailleurs ;)). Ta feuille rouge ne ressort pas assez, et elle est trop centrée. Pour mettre en sujet en valeur, il vaut mieux essayer de ne pas le placer en plein centre, mais plutôt à un tiers de la photo (tu connais cette "règle" (je mets les " ", car elle est discutée...) ?)...
Pour les conseils, je te conseillerai de suivre ceux de Nouk, qui sont très jidicieux :D

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Alex
MessagePublié: Dim 02 Mai 2010 19:31   Sujet du message: Re: Feuilles
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 04 Jan 2010 23:35
Messages: 84
Localisation: 78
Salut,

OK

Voici la même photo, mais un peu retouché avec les conseils de Nouk (merci :D ).

La voici:

Image

Mieux que la précédente ?

_________________
Bientôt un D90 ...


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Dim 02 Mai 2010 19:34   Sujet du message: Re: Feuilles
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Ah oui, c'est bien mieux !!! :D

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB