Zone Reflex : Voir le sujet - Fleurs exotiques, prises au cours de voyages.
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
laulau
MessagePublié: Sam 14 Juil 2007 16:23   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Bonjour fyso,

je dirais que la première souffre d'un cadrage trop strict. ta fleur est trop centrée et le haut de ton image est superflu. tu as coupé un peu l'ombre en bas, si tu avais décalé ta prise de vue un peu vers la gauche, ta plante aurait été sur une ligne forte du tiers et son ombre aurait été entièrement dans la photo.
De plus, je pense que tu aurais gagné en force en te baissant un peu pour avoir une vue de face et non en plongée. Ainsi, ta plante n'aurait pas parue aussi petite, écrasée.

La deuxième souffre un peu des mêmes commentaires. il manque aussi une partie de l'ombre. J'aurais presque fait un format paysage à ta place, enfin j'aurais tenté .... pas sûr d'être dans le vrai sur ce coup-là; ;)

par contre, tu as su éviter les heures où le soleil tape à la verticale, cela donne une meilleure lumière, une luminosité intéressante. J'aime bien les teintes que tu as sues rendre, bravo.

avec quel objo cela a été pris ?

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
fyso
MessagePublié: Sam 14 Juil 2007 16:44   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 14 Juil 2007 15:13
Messages: 3032
Localisation: au nord de LYON
c'est vrai que j'aurai du profiter de l'ombre .........sur le coup je n'ai pas du tout penser .........trop contente de trouver des fleurs au milieu du desert !!! :mrgreen:

bon il me reste plus qu'une chose a faire ...............repartir pour allez prendre cette flore de plus pres :yurrah:

a cette epoque ;) (avril 2007) j'avais le 24-120


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Sam 14 Juil 2007 16:58   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Les fleurs bleues en proxi, cela aurait été bien, mais bon pas le matos à ce moment là, sinon, c'est vrai que c'est en pleine pastille :lol:


.

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
Pierreb
MessagePublié: Jeu 13 Sep 2007 20:50   Sujet du message:
 
leda a écrit:
Merci Laulau,
je n'ai pas le nom de cette fleur :oops:

Frelaaaaaaaaab !


Très belle photo Leda. Ce qui est dommage c'est se déplacer en République Dominicaine, de MAGNIFIQUEMENT photographier une fleur sans en connaître le nom. Comme si je mangeais un pain brun de Corse sans savoir qu'il est à base de farine de marrons.

Amitiés


Haut
  
antho531
MessagePublié: Dim 12 Juil 2009 13:57   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Jeu 18 Sep 2008 20:17
Messages: 58
voila une petite photo d'une très jolie fleur lors de mon voyage aux îles canari

Image

comment faite vous ,pour mettre les photos ?car moi je suis obligé d'aller sur un hébergeur peut on le faire directement sur le forum,et comment mettre la photo a la bonne dimension car via a mon hebergeur la photo se mes en taille immense ou a cette taille la !!!


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Dim 12 Juil 2009 16:43   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Tu as une solution proposée ici !

En cliquant sur ta photo on peu la voir en plus grand mais c'est vrai que c'est peu pratique... Pour ta fleur dommage que les pétales à gauche soient coupés.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 26 Mai 2010 15:33   Sujet du message: Re: Fleurs exotiques, prises au cours de voyages.
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello
Je rejoins l'avis de Nouk, les teinte sont belles, mais la fleur est un peu trop serrée/centrée, avec des éléments parasites.
(par ailleurs, elle n'est pas si "exotique" puisque des Hibiscus, on en trouve dans nos jardins.. enfin, celle-là, elle est prise dans des Iles...)

Pour ma part, je vous propose cette (pour l'instant) inconnue

Image

non pas prise lors d'un voyage, mais exotique dans le sens où elle correspond à une floraison de graines ramenées du Montana - bon, c'est une Scrofularaciée, on trouve des espèces de cette famille chez nous, mais...
(ce qu'il y a de marrant, c'est qu'en tapant "scrofulariacée" sur Google, à la première page, il y a un lien vers... ça :huhu: )

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 26 Mai 2010 15:57   Sujet du message: Re: Fleurs exotiques, prises au cours de voyages.
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
C'est un genre de gueule de loup non ?
L'arrière plan la fait bien ressortir !

Edit : la prochaine fois que tu mets un lien vers ton Flickr assure-toi que tu n'as pas posté la suite du voyage !! Et la surprise alors ?! :evil:

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 26 Mai 2010 16:17   Sujet du message: Re: Fleurs exotiques, prises au cours de voyages.
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Nouk a écrit:
C'est un genre de gueule de loup non ?

Oui... bien vu la miss (tu aurais pu faire prof de SVT... déjà le coup du grand pic...)

Nouk a écrit:
Edit : la prochaine fois que tu mets un lien vers ton Flickr assure-toi que tu n'as pas posté la suite du voyage !! Et la surprise alors ?! :evil:

hum... c'est une photo prise à Yellowstone - il y a prescription (je ne poste pas tout dans ma série... j'ai pitié et j'ai cru comprendre que les fleurs, ça n'intéressait pas grand monde)

merci pour ton avis

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 26 Mai 2010 22:50   Sujet du message: Re: Fleurs exotiques, prises au cours de voyages.
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Merci pour ce compliment, mais je ne connais pas les mots scientifiques... et je ne me suis jamais totalement remise de la dissection de l'oeil de boeuf et de la langoustine (quel gâchis, c'est si bon avec de la mayo).

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 26 Mai 2010 23:54   Sujet du message: Re: Fleurs exotiques, prises au cours de voyages.
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Superbe bokeh.
Après j'avoue les fleurs, ça me parle moyen, mais je dois dire que je suis pas fichu d'en faire de belles photos non plus.
Mais bon la y a un insecte alors ça passe. :P

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 25 Juin 2010 20:28   Sujet du message: Re: Fleurs exotiques, prises au cours de voyages.
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Une autre, importée du Montana et qui a poussé dans mon jardin

Image

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Mar 29 Juin 2010 17:26   Sujet du message: Re: Fleurs exotiques, prises au cours de voyages.
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
J'aime beaucoup la pdc ! Le bokeh est très sympa aussi !
Belle utilisation de la diagonale. Une belle image quoi ;)

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
planner
MessagePublié: Mar 20 Juil 2010 22:45   Sujet du message: Re: Fleurs exotiques, prises au cours de voyages.
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 02 Jan 2007 13:16
Messages: 748
Localisation: rebecq . belgique
des fleurs bien prises sont toujours agréables à regarder
bien vu la mouche, ça rend la plante plus vivante, et comme l'insecte est dans son petit coin, il met en valeur la photo, j'en connais certains qui auraient tou misé sur la mouche .. et n'auraient fait qu une bête photo ::):

pour la dernière, que dire de plus, belle compo, belles teintes et bonne pdc

_________________
Nikon D5000 - Canon A720i


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mar 12 Mar 2013 22:32   Sujet du message: Re: Fleurs exotiques, prises au cours de voyages.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Frelab a écrit:
Une autre, importée du Montana et qui a poussé dans mon jardin


Mais c'est interdit ça !
Bon, la fleur est belle mais je trouve la lecture de l'image un peu confuse . Les différentes pièces florales ne se distinguent pas bien.
La précédente est très délicate.

_________________
Image Flickr


Dernière édition par jaja le Mar 12 Mar 2013 22:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB