jaja
|
Publié: Ven 10 Oct 2008 10:18 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15 Messages: 7770 Localisation: Beaujolais
|
Lucie Meyer a écrit: Manque de profondeur de champ, le crache sang manque de relief (pas facile de photographier une bestiole noire), l'angle de prise de vue en contreplongée l'écrase Pour le criquet je n'aime pas la zone un peu sombre sur le dos, il manque de lumière
Pas d'accord, le criquet sort de l'ombre et du flou en bas et émerge dans la lumière. Je trouve cette photo très réussie.
Pour le crache sang, oui, on se casse les dents sur ces bestioles noires brillantes (moi le premier, mes essais sont pires que le tien, tu devrais en trouer quelques uns sur ce forum), c'est vraiment difficile, et ton résultat est surement perfectible, mais déjà pas si mal que ça.
Haut |
|
 |
Panter
|
Publié: Ven 10 Oct 2008 13:42 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Animateur |
 |
Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01 Messages: 8770 Localisation: 31
|
Lucie Meyer a écrit: Manque de profondeur de champ, le crache sang manque de relief (pas facile de photographier une bestiole noire), l'angle de prise de vue en contreplongée l'écrase Pour le criquet je n'aime pas la zone un peu sombre sur le dos, il manque de lumière
Je suis assez d'accord avec ça, mais bon ça reste des photos quand même de qualité.
Y en a qui aiment ça d'avoir très peu de pdc, j'avoue, que c'est pas mon cas.
Ensuite les différence de zones d'ombre et au soleil, bah à part déboucher au flash, ce qui aurait rendu la photo moins esthétique certainement, je vois pas ce que t'aurais pu faire d'autre.
Puis le crache sang, il est pas mal non plus quand même.
_________________ Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images. Ma galerie
|
|
Haut |
|
 |
6lv1
|
Publié: Ven 10 Oct 2008 19:21 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 05 Mar 2008 19:41 Messages: 1605 Localisation: Environs de Vienne
|
Elles sont très bien ces photos  : il y a du piqué, j'aime bien les cadrages (surtout le crache-sang en plan serré - si tu fais un peu de spéléo sur ce forum, tu verras que je suis un fan des cadrages serrés). Le bokeh de la 1ère est superbe, et en ce qui me concerne, la faible pdc ne me gène pas, du moement que les yeux sont nets.
La seule remarque moins positive que je ferais concerne les couleurs, un peu trop ternes à mon goût. Pour le crache-sang, il n'y a pas grand chose à faire, mais pour le criquet, j'aurais bien ajouté un peu plus de saturation.
_________________ Boitiers : Canon 5D Mark II + Canon 40D + flash 430 EX Objectifs : Canon 17-40 F4 L | Canon 24-105 F4 L | Canon 50 F1.4 | Canon 100 macro | Canon 70-200 F4 L
|
|
Haut |
|
 |