Petit Lu
|
Publié: Sam 11 Oct 2008 23:42 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00 Messages: 10903 Localisation: Paris
|
Lucie, tu devrais mettre des numeros sur une serie de photos dans la même page, de façon à faciliter les commentaires  .
--
Je trouve la dernière de la page 15 superbe. très jolies teintes .
Sur cette page, je trouve que la bebete est aussi trôp coinçé du coté droit  . Coté lumière c'est tout bon.
_________________ Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés
Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés. Mon Portfolio Ma page flickr
|
|
Haut |
|
 |
Lucie Meyer
|
Publié: Dim 12 Oct 2008 10:05 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre |
Inscrit le: Mar 07 Oct 2008 17:17 Messages: 97 Localisation: Var
|
Je poste ici la 2eme image de la page
2.
Alors OUI c'est recadré, car le support est ... un grain de raisin.
Apparement, c'est la ponte d'une punaise pentatome....
|
 |
Frelab
|
Publié: Dim 12 Oct 2008 13:20 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18 Messages: 17625 Localisation: 21
|
lol... c'est assez étonnant ces petits dessins sur les oeufs (?)
le Pentatome est le Graphosome pris en photo en haut de la page
marrant de trouver le responsable de cette ponte.
Sinon, la compo est un peu trop centrée (tu aurais pu mettre plus de raisin et mettre les "oeufs" en haut, un peu comme sur le toit du monde)
Pour ma part, j'ai fait pas mal de photos hier et ce matin -> lumière d'automne, fleurs en fruits, araignées, rosée...
Premier aperçu

_________________ Fred - Nikon forever D700
Dernière édition par Frelab le Lun 13 Oct 2008 00:01, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
jaja
|
Publié: Dim 12 Oct 2008 18:05 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15 Messages: 7770 Localisation: Beaujolais
|
Et ben, ça rigole pas ici
Lucie, super tes petits œufs, c'est très surprenant cette forme. Pour le Graphosome,; j'aime bien l'attitude de l'animal, prèt à quitter la base, les couleurs sont chouettes, le cadrage est perfectible.
Fred, j'aime beaucoup ce côté graphiste, presque minimaliste. J'aurai peut être tamponné le flare ? Enfin, pas sûr.
Une petite mante perdue dans un décors extraterrestre :

Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Dim 12 Oct 2008 19:38 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18 Messages: 17625 Localisation: 21
|
Elle en a bavé, non ?
En vertical, ça donne quoi ?
Le bokeh est intéressant... je trouve que les couleurs sont un peu trop claquantes cette fois-ci.
C'est vrai que c'est la saison des Mantes religieuses
(derrière chez moi, il y a une friche... en une heure, j'en ai surpris quatre, accrochées aux herbes)
(toujours dans mes essais de compo avec faible pdc)
_________________ Fred - Nikon forever D700
|
|
Haut |
|
 |
Panter
|
Publié: Dim 12 Oct 2008 23:34 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Animateur |
 |
Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01 Messages: 8770 Localisation: 31
|
Lucie, je trouve les 2 photos de cette page très réussies, mais en version grande taille, c'est moins bien, je suppose que ça doit être normal alors.
Frelab, la 1ere de cette page, j'avoue que je sais pas trop quoi dire, sympa, mais j'accroche pas des masses en fait, la 2 j'aime bcp, j'ai l'impression que la lumière manque un peu sur le 1/3 bas de la photo? Et la 3 comme je disais sur un autre topic, je suis pas trop fan des ces pdc extra short, puis lumière limite pour bien distinguer la netteté.
Jaja, pour le cadrage, je sais pas vraiment, mais niveau couleur et netteté, j'adore.
Je critique, mais ne le prenez pas mal, surtout si je dis des bêtises, n'hésitez pas a me corriger, j'en suis encore à mes débuts.
_________________ Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images. Ma galerie
|
|
Haut |
|
 |