faudra quand même faire attention à ne pas dégoûter (démoraliser, décourager, effaroucher...) d'éventuels neoposteurs tout tremblants car tout débutants...
Sur cette page.
J'aime beaucoup le travail sur la lumière de
jaja, des teintes un peu pastelles (c'est une autre approche de la macro, pdc courte, légère surex...) et le reflet sur les élytres de la coccinelle. Bravo.
Les pucerons de
giuscescu sont aussi très étonnants, un ton sur ton (oui, dommage pour le bokeh non uniforme) et pourtant, on a l'impression qu'ils sont en relief.
Pour les trois shots de punaise de
6lv1, la première est sympa, un peu plus aérée, bien composée (mais la bestiole est un peu moche... pas de ta faute lol). Sur la deuxième, les détails sur le rostre piqueurs sont assez impressionnants. J'aurais un peu de regrets pour les antennes trop floues.
La troisième est tip-top. C'est bien de se mettre au niveau de la bestiole.
Pour ma part, j'ai squatté le D300 de
Baside (disons qu'il me l'a passé pour que je prenne quelques photos... moi à la map et lui à la lumière, un SB800 sur câble, flash cassé par un lastolite (on vous expliquera)...)
Un Phasme dilaté (femelle), pris à l'Insectarium de la Citadelle de Besançon.
On a pu lire sur certains forum que le D300 délivrait des images manquant de piqué (comparé au D200 ou autre)
Voici un crop à 100%
Pour les exifs
Citation:
Exposure Time: 1/60 sec
F-Number: f/11.0
Exposure Program: Aperture Priority
ISO Speed Rating: 200
Exposure Bias: -1/3 EV
Metering Mode: Pattern
Light Source: Unknown
Flash: Flash, Compulsory, Return Detected
Focal Length: 60.00 mm