Zone Reflex : Voir le sujet - Insectes divers
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 937 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 63  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
giuscescu
MessagePublié: Jeu 14 Fév 2008 11:39   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Fév 2008 10:21
Messages: 83
Localisation: Brest (29)
En fait, je ne pouvais vraiment faire autrement : hors-champ, à droite, il y avait une tige verticale qui "cassait" ce beau fond sombre ;-)


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 14 Fév 2008 11:57   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Pour la coccinelle, je dirais que la profondeur de champ n'est pas assez grande et c'est dommage d'avoir flou le bord avant du thorax et des élytres.
Les teintes manquent aussi d'un peu de peps.

Pour la mini sauterelle, j'aime bien la composition et ces oppositions de couleur. Dommage que les antennes se perdent dans le fond noir et que le rouge des pétales soit un peu trop saturé (manque de matière)

En tout cas, merci pour ces photos...
on en veut bien d'autres.

(accessoirement, mais j'ai vu que dans ta galerie Flickr (les photos sont encadrées car elles renvoient vers ta galerie), ça allait être difficile de faire autrement... je trouve dommage que l'on ait que des images de 500 pixels de large... ici, on peut aller jusqu'à 800 pix...)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
bnco
MessagePublié: Jeu 14 Fév 2008 12:12   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 23 Fév 2007 01:00
Messages: 2358
Localisation: Grenoble
giuscescu a écrit:
En fait, je ne pouvais vraiment faire autrement : hors-champ, à droite, il y avait une tige verticale qui "cassait" ce beau fond sombre ;-)

Sécateur :roll:

Je plussoie la remarque à Frelab sur la taille de tes photos.

_________________
Mr Fouillamerda is dead ;) Welcome to new Bnco !
-------
"Orienteering a way of living" J. Martensson
-------
D50/D7100 / Sigma 17-70 F2,8-4,5 / Sigma 70-200 F2,8 / Nikon 60 F2.8


Haut
 Profil  
giuscescu
MessagePublié: Jeu 14 Fév 2008 12:16   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Fév 2008 10:21
Messages: 83
Localisation: Brest (29)
Je vais voir si j'ai la patience de reprendre mes images sur ma machine pour les adapter à la résolution de ZR. Pas gagné, ça...

Et pour ta gouverne, <b>bnco</b>, il est hors de question que je recadre mes photos au sécateur !

LOL :-)))


Haut
 Profil  
bnco
MessagePublié: Jeu 14 Fév 2008 12:21   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 23 Fév 2007 01:00
Messages: 2358
Localisation: Grenoble
:lol: :lol: :lol:

_________________
Mr Fouillamerda is dead ;) Welcome to new Bnco !
-------
"Orienteering a way of living" J. Martensson
-------
D50/D7100 / Sigma 17-70 F2,8-4,5 / Sigma 70-200 F2,8 / Nikon 60 F2.8


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 14 Fév 2008 12:31   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
giuscescu a écrit:
Je vais voir si j'ai la patience de reprendre mes images sur ma machine pour les adapter à la résolution de ZR. Pas gagné, ça...

Tu fais comme tu le veux
il ne faut pas que ça t'empêche de poster
l'essentiel est de participer
(et je reconnais que c'est pénible de reprendre des photos)
on peut toujours cliquer sur l'image et la voir en plus grand :;):

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
ismerie
MessagePublié: Lun 18 Fév 2008 08:57   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mer 05 Déc 2007 08:52
Messages: 66
Localisation: Ardennes
giuscescu
Merci pour le compliment.
En concours régional, cette photo a obtenu les notes suivantes : 16-17-16.
Par ailleurs, vu que ces p'tites bêtes bougent tout le temps et sans parler du facteur vent... il faut faire un certain nombre de photos pour n'en garder que quelques unes.
Bonne journée. ::P:


Haut
 Profil  
giuscescu
MessagePublié: Mer 14 Mai 2008 18:28   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Fév 2008 10:21
Messages: 83
Localisation: Brest (29)
Bon, je reviens ici, avec une coccinelle, mais sans la dimension maxi (trop la flegme! ;-)

Ce n'est pas forcément l'intérêt photographique, que la valeur symbolique de cette image qui me plaît.

Peut-être un sujet à un nouveau débat : Discussion technique vs dimension narrative des images...

(...hum, ce doit être de la déformation professionnelle ;-)

Trefle au carré


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 14 Mai 2008 18:46   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Pas de soucis... pour moi, ça marche bien
il y a la lumière, la compo, les couleurs... (vert et rouge, toute une histoire)
petit regret sur les pattes et sur l'arrière-plan un peu peu trop présent
mais quand même, cette ladybug, elle sait choisir sa piste de danse
:8):

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
6lv1
MessagePublié: Mer 14 Mai 2008 19:09   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 05 Mar 2008 19:41
Messages: 1605
Localisation: Environs de Vienne
Aller, je ne résiste pas à l'envie de vous poster quelques représentants du bestiaire qui grouille chez moi :).

Image
Image
Image

6lv1

_________________
Boitiers : Canon 5D Mark II + Canon 40D + flash 430 EX
Objectifs : Canon 17-40 F4 L | Canon 24-105 F4 L | Canon 50 F1.4 | Canon 100 macro | Canon 70-200 F4 L


Haut
 Profil  
Toscane
MessagePublié: Mer 14 Mai 2008 23:36   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 22 Avr 2008 22:32
Messages: 702
Localisation: Indre et Loire
giuscescu que veux-tu dire ? qu'une bête à bon dieu sur un trèfle à quat'feuilles, c'est que du bon ???
6lv1 C'est superbe !!! c'est quelle race le petit chien à six pattes de la dernière photo ?
Très belle lumière sur les trois (sur les carapaces, ce n'est pas facile à gérer !)


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Jeu 15 Mai 2008 08:57   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
salut,

giuscescu : Belle image, effectivement cette photo parle. La composition est bien trouvée et la coccinelle tournée vers le coin ne me dérange pas. Les couleurs sont agréables.
Même constat que Fred sur le fond un peu présent et sur la position des pattes... peut être en ayant un peu plus attendu tu l'aurais eu au décollage?!

6lv1 : Très très bien tout ça... il n'y a vraiment pas grand chose à redire ;)

en 1 : Nous avons affaire à un Timarcha (crache-sang en language usuel; super famille des Chrysomeloidea) qui est bien rendu... c'est pas simple ces bêtes sombres. J'apprécie assez la couleur qui est bien restituée et le reflet qui juste déboucher l'oeil et apporter un peu de texture sur les élytres...

en 2 : celle que je préfère le moins... la lumière me semble moins bonne et les couleurs moins vives. La composition est très bonne dans un style minimaliste que j'aime bien. Le fond est superbement géré ;) bon faut pas me demander un nom sur cette cocc là! :lol:

en 3 : la plus belle pour moi! rien à dire sur la compo, le fond, le lumière etc... tout y est, jusqu'à l'attitude du modèle! ;)
Alors là nous avons affaire à un petit chanrançon (Famille curculionidae) peut être une bête du genre Polydrusus sp. Pour l'espèce je préfère ne pas m'avancer comme ça...

en tous cas la saison de macro est bien lancée ;) :lol:

A+

Alex

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
giuscescu
MessagePublié: Jeu 15 Mai 2008 09:15   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Fév 2008 10:21
Messages: 83
Localisation: Brest (29)
Toilette
<b>Toscane</b> : ...euh, je voulais juste dire qu'à mon avis la photo avec le trèfle n'a rien d'intéressant, si ce n'est qu'effectivement c'est un trèfle à 4 feuilles. Et donc, je me posais à voix haute la question suivante : Qu'est-ce qui fait l'intérêt d'une photo ? Le fond, la forme, le relation au spectateur, le contexte délivré par l'auteur,...
J'illustre dans le commentaire ci-dessous
;-)

<b>6lv1</b> : Superbes ! Les 3 ! Comme Alex, ma préférence va à la 3ème qui est magnifique, tant d'un point de vue technique que dans le petit coup d'oeil du charançon vers le photographe.
Cela dit, j'aime beaucoup la première, pour laquelle la mise en scène du photographe me raconte l'histoire d'une bestiole trop lourde pour le bouquet auquel elle s'est accrochée ;-)


<b>Alex</b> : ...OUAIPS !!!
Vive la saison de macro !!!
:-)))


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 15 Mai 2008 13:26   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello.
juste en petit commenatire sur les trois belles images proposées pas 6lv1.
Le piqué est excellent, tout comme le bokeh (c'est quand même assez rare d'avoir un fond si uni... bravo, super gestion de la pdc - as-tu utilisé le testeur de pdc ?) Les compos sont aussi très bien (avec un gros plus pour la troisième.. le Timarcha serait peut-être trop centré)
Par contre, je suis un peu embêté par la bdb... je trouve que ça fait trop jaune, limite monochrome sur certains endroits.
En fait, ça manquerait presque de peps (sur des écrans pas top comme ceux de mon lycée) et sur mon Imac calibré, l'arrière-plan ne fait pas assez vert (un genre de vert jaune... je vais voir si je peux développer ça sur NX)
En tout cas, c'est quand même super chouette d'avoir des posts de cette qualité.

@giuscescu, sympa la dernière - même si un gros doigt c'est jamais bien flatteur pour le sujet pris, la compo est très intéressante.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 15 Mai 2008 13:38   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
A propos de Timarcha, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est la même bestiole, mais voici ce que j'ai pris au Canyon de Chelly (Arizona)

Image

(pdc courte, un poil surex, trop pastel pour moi... a tribute to MarjaG contact sympathique et talentueuse de Flickr)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 937 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 63  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB