Zone Reflex : Voir le sujet - Flore
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 506 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Panter
MessagePublié: Lun 22 Mar 2010 22:03   Sujet du message: Re: Flore
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Joli Jaja, une lumière sympa sur les 2, on sent la qualité de l'objectif.
Pas vraiment de préférence pour ma part, chacune a son propre charme.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 23 Mar 2010 23:10   Sujet du message: Re: Flore
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Dans le genre "texture", j'aime bien celle-ci

Image
(un peu dommage qu'il soit déplumé...)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Martinka
MessagePublié: Sam 27 Mar 2010 20:29   Sujet du message: Re: Flore
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 21:06
Messages: 597
Localisation: limousin
hello!
moi aussi, j'aime bien! très jolie texture sur le bouton et le fait qu'il soit "déplumé" lui ajoute un brin de fantaisie et de poésie très sympas! par ailleurs, très jolies couleurs et contraste plein de fraicheur :D

je me permets de poster derrière Frelab pour relancer un peu le topic, mais n'oubiez pas de remonter sur son image :;):

3 petits essais sur des fleurs oubliées dans ma serre, l'automne dernier, au moment de la récolte des graines. j'aime bien, mais à mon avis l'idée est à peaufiner :roll:

Image
1

Image
2

Image
3


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Lun 29 Mar 2010 20:17   Sujet du message: Re: Flore
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Frelab, bien vu. Il aurait été mieux avec plus de fleurs, mais bon.

Martinka, j'aime bien les teintes et la lumière. La première, je n'aime pas trop le cadrage, la troisième est un peu complexe à lire, ma préférence va donc à la seconde.

Je vous propose une petite pulmonaire avec ses fleurs qui changent de couleur en vieillissant :

Savigny, mars 2010

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Lun 29 Mar 2010 20:19   Sujet du message: Re: Flore
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Bon, elle ne vous inspire visiblement pas trop.
Je vous propose un truc plus rare et impossible à photographier : une violette blanche :

Savigny, mars 2010

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Lun 29 Mar 2010 20:27   Sujet du message: Re: Flore
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Fred, la texture est certes agréable mais j'ai un peu de mal pour la lecture, peut être à cause du tour un peu moins net.

Martinka, peut être qu'en plantant la tige et avec le bokeh marron clair de la table et un cadrage 1/3 2/3 on l'apprécierait mieux.

Jaja, super le contour bien net qui se détache bien du fond sans compter le trajet de la tige, ça le fait pour moi.
Pour la suivante, te plaint pas, il n'y en pas une noire à côté :D
Super blanc.

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Lun 29 Mar 2010 20:58   Sujet du message: Re: Flore
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Merci Hervé

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
fyso
MessagePublié: Lun 29 Mar 2010 21:25   Sujet du message: Re: Flore
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 14 Juil 2007 15:13
Messages: 3032
Localisation: au nord de LYON
2 specimens superbe Jaja !!

_________________
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
Italo Calvino


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 29 Mar 2010 21:25   Sujet du message: Re: Flore
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Frelab, texture oui, mais cadrage non. Les couleurs et les détails sont très bien mis en avant.

Martinka, l'ensemble est très graphique et les teintes sont vraiment très agréables. Juste un petit moins pour la n°2, la fleur de droite est un peu trop flou.

jaja, les couleurs, l'angle de vue et la pdc me plaisent plus sur la première.
Sur la dernière la lumière est moins valorisante et la lecture est moins agréable.
Peut être avec une profondeur de champ plus grande, afin d'avoir la pétale du bas entièrement nette.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Lun 29 Mar 2010 21:59   Sujet du message: Re: Flore
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Merci pour vos coms ::):

Le pb sur la violette, en plus de la couleur impossible, c'est que je suis déjà pas mal fermé (f/8) et comme le pétale du bas est très profond, c'est très difficile de l'avoir entièrement net.
Et comme la fleur est très près du sol si je ferme plus le fond devient très gênant : j'ai fait un essai à f/16 car j'avais une marge sur la vitesse mais ce n'est pas très heureux, les éléments perturbateurs sont trop présents. A part faire du flou gaussien en post-traitement (mais je suis contre), je ne vois pas bien.
Vous auriez fait comment, vous ?

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 29 Mar 2010 22:02   Sujet du message: Re: Flore
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Pas évident, certaines photos sont parfois difficilement réalisables :?
Peut être avec un fond artificiel en cherchant quelque chose qui fasse plus studio, je sais que certains font ça.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 29 Mar 2010 23:12   Sujet du message: Re: Flore
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Frelab, comme Jaja, dommage qu'il soit un peu déplumé et la lumière ne me parait pas au top.

Martinka, belle lumière sur l'ensemble, la qualité est la, pour les compos, je sais pas trop, je crois que je préfère la dernière.

jaja, les couleurs de la 1 sont très sympa, j'aurais assombri un peu le fond. La 2 est bien gérée, les détails des zones nettes sont intéressants. Pour les compos, je sais pas trop, exercice compliqué pour moi, donc pas trop d'avis à donner.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Martinka
MessagePublié: Mar 30 Mar 2010 12:28   Sujet du message: Re: Flore
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 21:06
Messages: 597
Localisation: limousin
merci beaucoup à tous! :D
jaja la 1, j'aime bien le mouvement de la tige, j'aime beaucoup les teintes du fond et le joli dégradé de rose mauve bleu! beaux contours bien nets (tu as utilisé le passe-haut?)! pas évident les pulmonaires et c'est plutôt réussi!
la 2, une violette blanche, original! une image toute douce, bons détails sur les pétales du haut et OK avec la compo! tout à fait d'accord avec toi sur les problèmes rencontrés avec les violettes, j'ai les mêmes avec les miennes, difficile de les avoir complètement nettes sans un fond trop présent, les pétales du bas, très très bas, posent toujours problème ou alors c'est le fond, perso, je ne vois pas la solution, à part celle de Petit-Lu qui peut offrir un intérêt différent et je trouve que tu t'en sors très bien!

je suis avec 2 violettes violettes, "viola odorata", je pense, qui reviennent en tapis tous les ans sous le grand tilleul, je les adore, mais les prises sont très difficiles et j'ai beau refaire et refaire avec différents réglages,je ne suis pas satisfaite, celle-ci est sympa sans plus, le fond est encore trop présent :roll: le bleu-violet n'est pas évident à attraper non plus et vire au rose sur certaines prises.

Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 30 Mar 2010 14:03   Sujet du message: Re: Flore
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Martinka : la lumière est beaucoup trop dure. les couleurs sont sympa (assez fidèles pour une violette). Je ne suis pas emballé par le recadrage en carré, je pense qu'avec des fleurs, il y a moyen de garder la compo en 3/2.

jaja : je comprends la difficulté d'un tel sujet, je trouve que c'est très réussi et tant pis pour la pdc. D'un point de vue compo, c'est un peu trop serré (la fleur pour la fleur... enfin, on en fait tous) et c'est vrai que l'arrière-plan, comme chez martinka, il y a plus joli.
Je trouve que la Pulmonaire est aussi très réussie, un peu plus aérienne que la violette et avec de belles teintes. La texture velue est bien rendue. Un soupçon de manque de pdc ?

Martinka : sur tes essais, c'est la première qui me parait la plus intéressante, la netteté est imparfaite (manque de pdc), mais les couleurs sont très agréables, les contrastes assez inédits dans un contexte "flore".

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Martinka
MessagePublié: Mer 31 Mar 2010 15:36   Sujet du message: Re: Flore
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 21:06
Messages: 597
Localisation: limousin
merci beaucoup Frelab! :D

je suis avec une image très différente, chatons de noisetier en fin d'hiver: j'y ai vu des doigts sur un archet, toujours mon imagination :D

Image
1


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 506 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB