Zone Reflex : Voir le sujet - les petits fruits....
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Martinka
MessagePublié: Sam 21 Nov 2009 20:27   Sujet du message: Re: les petits fruits....
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 21:06
Messages: 597
Localisation: limousin
merci pour vos avis :D

je relance avec quelques oubliées: petits glands de nos chênes.

Image
1

Image
2

Image
3

Image
4


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Sam 21 Nov 2009 20:37   Sujet du message: Re: les petits fruits....
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Des problèmes de netteté sur cette série Martinka. La 2 aurait été très bien avec le gland (ben oui, c'en est un) tourné vers la droite.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Martinka
MessagePublié: Ven 27 Nov 2009 21:18   Sujet du message: Re: les petits fruits....
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 21:06
Messages: 597
Localisation: limousin
Oui, Jaja, c'est vrai! encore du mal parfois avec le kenko sur le 105! ::(: oui, d'accord avec toi pour la 2!

Allez, ne nous décourageons pas, quelques figues juste après la petite cueillette de fin septembre: un régal! quant à la photo, ne sais pas ce qu'elle vaut :roll:

Image


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Ven 27 Nov 2009 21:26   Sujet du message: Re: les petits fruits....
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Ah ? Le Kenko sur le 105 ? Pas sûr que ce soit une bonne idée. C'est le 1.4 ou le 2X ?
Pour la dernière photo, je trouve dommage que la figue nette ne soit pas droite alors qu'elle est bien placée dans l'image.
Pour les figues, je suis fan. Tu les envoies en colissimo ?

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Ven 27 Nov 2009 21:56   Sujet du message: Re: les petits fruits....
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
J'aime bien dans l'ensemble les teintes qui sont très agréables et cette lumière très douce.
Mais en y regardant d'un peu plus près que peux t'on voir?

1. composition et cadrage réussi. Tu était à f/5 ce qui est trop ouvert à cette distance, si tu voulais obtenir un sujet complètement nette.
Mais tu était aussi à S 1/30 ce qui ne pardonne pas en cas de mouvement incontrôlé, même si le VR aide un peu. Un flou de bougé arrive si vite...
Curieusement tu était sous exposé à -0.3 IL pourquoi? ça contribue à te faire chuter ta vitesse encore un peu plus.
Dans ce genre de situations règle ton boitier à 400ISO, ton D80 sais les réaliser sont trop de bruit et capture NX fait le reste.
Du coup tu aurais pu fermer un peu plus le diaf en maintenant une vitesse d'obturation raisonnable.

2.Sur celle ci tu a ajusté parfaitement la MAP et la faible profondeur de champ n'est plus un handicap.
Chaque sujet demande un réglage approprié. Je trouve la lumière particulièrement réussi sur celle-ci.
Par contre le gland est assez proche du bord gauche et les deux petits bourgeons à droite n'apportent rien dans la compo. Tu devrais décaler le cadrage si possible.

3. Je suppose que tu a bougé sur celle-ci, on a un flou de bouger vertical. Je trouve le gland trop présent et la petite feuille en bas à gauche n'apporte rien à la compo.

4. La lumière est un peu trop contrastée et le bruit devient visible.
Je trouve qu'il y a un travail de composition, même si on a un peu de mal à trouver un sens de lecture, les yeux cherchent un point de repère prédominant.

5. effet Hi-key? La feuille sur le devant prend un peu trop de place dans la compo, mais le cadrage me va bien.
L'idée est excellente, c'est dommage que tu ne soit pas allez jusqu'au bout.
L'ensemble est quand même assez flou et il y a une incohérence dans tes réglages, regarde du étais à -0.7IL pour S 1/25. Il te suffisais de monter en vitesse sans toucher à la sous exposition, ce qui t'aurais permis d'éviter un flou de bouger.
Tu aurais aussi pu fermer un peu plus le diaf afin de limiter cette sensation de flou en augmentant la pdc.
Tu les a toutes mangés? Sinon tu leur faire reprendre la pose :mrgreen:

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Martinka
MessagePublié: Dim 29 Nov 2009 00:21   Sujet du message: Re: les petits fruits....
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 21:06
Messages: 597
Localisation: limousin
Merci beaucoup à tous deux!
Jaja c'est le 1,4 : ça va, quand il y a beaucoup de lumière et en ajustant bien les réglages, bon, là ::(:

Petit Lu merci du temps que tu as pris pour faire une analyse technique aussi détaillée de mes images! c'est vraiment très gentil à toi! bon, je saisis l'essentiel et je vais essayer de bien bien comprendre le reste. ben oui, je marche beaucoup au feeling, je m'attache avant tout à la lumière, à ce que je ressens ou pressens , c'est vrai que souvent ça fonctionne, mais bon, pas toujours! J'ai été paresseuse, j'aurais dû tenter de refaire la série-glands: je ne comprends que si je fais,c'est comme ça! Quant aux figues, trop tard, les ai toutes mangées :oops: mais je peux refaire ce type de pdv avec autre chose, je trouverai! c'est vrai aussi la feuille était trop grande! fallait en prendre une autre :roll: allez, je vais essayer de retenir les conseils et de m'améliorer!


Haut
 Profil  
Eck
MessagePublié: Dim 29 Nov 2009 00:34   Sujet du message: Re: les petits fruits....
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 12 Mar 2007 21:46
Messages: 2269
Localisation: sud-Alsace
Le numérique a apporté un gros avantage lorsqu'on réalise se genre de photos, celui de pouvoir immédiatement regarder l'image. Et il ne faut pas se priver de zoomer dedans afin de bien examiner les détails qui font qu'une image est réussie ou pas.

_________________
Visitez mon Blog-Photo


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Dim 29 Nov 2009 08:25   Sujet du message: Re: les petits fruits....
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Et je ne vois toujours pas l'intérêt de mettre un TC sur ton 105mm, surtout sur un sujet qui n'est quand même pas microscopique ? A part perdre en piqué et en lumière ...

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Martinka
MessagePublié: Dim 29 Nov 2009 12:28   Sujet du message: Re: les petits fruits....
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 21:06
Messages: 597
Localisation: limousin
oui, Jaja, je sais, tu as raison, Alex m'a d'ailleurs fait exactement la même remarque! le kenko m'a surtout aidée à faire des prises d'insectes très petits et aussi des prises sur mon talus de fleurs sauvages que j'essayais au max de ne pas piétiner. Comme je suis parfois paresseuse, je n'ai pas enlevé le TC, j'aurais dû et j'ai eu tort, mea culpa :snif:


Haut
 Profil  
fyso
MessagePublié: Jeu 21 Jan 2010 13:16   Sujet du message: Re: les petits fruits....
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 14 Juil 2007 15:13
Messages: 3032
Localisation: au nord de LYON
je ne savais pas trop si il fallait que je les mettent la ou dans gouttes d'eau ............

un rayon de soleil et voila ...........

1-
Image

2-
Image

_________________
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
Italo Calvino


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Jeu 21 Jan 2010 14:33   Sujet du message: Re: les petits fruits....
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
Salut,

fyso : désolé mais pour moi il y a un soucis de netteté sur les 2... sinon dommage car c'était bien vu... Une petite préférence pour la première (compo et couleur). La 2 manque d'un poil de dynamisme je trouve.

Alex

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
Eck
MessagePublié: Jeu 21 Jan 2010 16:32   Sujet du message: Re: les petits fruits....
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 12 Mar 2007 21:46
Messages: 2269
Localisation: sud-Alsace
a mon avis, la profondeur de champ est trop courte, par contre le fond est tip-top. Le cadrage de la 2 n'est pas terrible. Un format carré conviendrai mieux .

_________________
Visitez mon Blog-Photo


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Jeu 21 Jan 2010 17:28   Sujet du message: Re: les petits fruits....
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
exacte : le fond est vraiment agréable.. du coup c'est tres dommage pour la map!

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 21 Jan 2010 18:53   Sujet du message: Re: les petits fruits....
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Idem que les avis precedents. Autant pour les cadrages ça peux ce corriger, autant pour la MAP c'est fichu.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Ven 22 Jan 2010 11:42   Sujet du message: Re: les petits fruits....
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Ben, je dirais "pareil"... ::(: Mais l'idée est très sympa.
Tu n'as plus qu'à reprendre ton appareil et attendre qu'il y ait des gouttes (remarques, avec un pulvérisateur, c'est possible aussi ! ;) )

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB