Zone Reflex : Voir le sujet - Champignons de Paris et d'ailleurs
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
jaja
MessagePublié: Lun 28 Nov 2011 11:36   Sujet du message: Re: Champignons de Paris et d'ailleurs
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Pas mal cette photo de brins d'herbe. Dommage que les champignons gâchent un peu la lecture derrière :lol:

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Lun 28 Nov 2011 12:03   Sujet du message: Re: Champignons de Paris et d'ailleurs
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Petit moqueur, mais il y a quand même beaucoup plus de champignons que de brins d'herbe :D

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Lun 28 Nov 2011 12:35   Sujet du message: Re: Champignons de Paris et d'ailleurs
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
J'aime bien l'empilement, à mon avis ils ont fait ça pour être visibles sur la photo malgré le brin d'herbe ;)

Jolies couleurs aussi... il n'y aurait pas un coup de flash ?

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Lun 28 Nov 2011 12:44   Sujet du message: Re: Champignons de Paris et d'ailleurs
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Ah bon, aucun coup de flash sur cette photo :D

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 28 Nov 2011 17:05   Sujet du message: Re: Champignons de Paris et d'ailleurs
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Baside, je dois dire que je pense pas que j'aurais fait mieux dans cette situation, mais les brins d'herbe gênent un peu la lecture, le cadrage est un peu serré en bas à gauche.
Il aurait peut être été intéressant de couper un peu l'herbe devant pour essayer de prendre la photo d'encore plus bas, j'ai souvent été obligé de faire ça d'ailleurs.
La lumière a l'air sympa bien chaude.

Pour mes réglages voir les EXIF ci dessous, mais je dois dire que le D7000 est optimisé pour les iso auto et le flash. Ce que n'étaient pas les boitiers précédents et ça facilite bcp les choses. Le 1/80s est dû au fait que c'est la vitesse mini que j'ai réglé dans les iso auto, elle est prise en compte. En fait ce boitier comme le D3100 et certainement D5100 aussi, font du fill in, ils exposent la scène pour les paramètres d'ouverture et vitesse mini choisis, les iso se règlent en fonction et le flash vient ensuite apporter l'appoint nécessaire.
Hier en sortie marché de noël avec la famille, 18-200VR + flash intégré m'ont fait des expo très intéressantes alors qu'y avait pas de lumière.
Pour ces champis, je dois dire que mon système de diffuseur est particulièrement intéressant puisque pour des sujets proches comme ça, la lumière semble déportée du boitier alors qu'il n'en est rien.

Image
contraste +1
Luminosité, saturation et teinte à 0

Ce sont les réglages d'origine du boitier sauf le +1 en contraste.

Le D7000 ne fournit pas des images très flatteuses d'origine, il faut post traiter mais il laisse bcp de marge de manœuvre, l'accentuation boitier d'origine donne des images très molles. Et je crois que je commence à peine à m'y faire...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Lun 28 Nov 2011 19:09   Sujet du message: Re: Champignons de Paris et d'ailleurs
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
J'étais déjà à terre, de mémoire.

La prochaine fois, ce sera liste du matériel et vérifier la check list avant de shooter bêtement.

Merci pour toutes les données, Panter.

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Dim 04 Mar 2012 23:47   Sujet du message: Re: Champignons de Paris et d'ailleurs
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Je plaisantais Hervé, elle est très bien ta photo. Par contre je l'aurais aimée un peu plus grande.

Je poste ici même si ce n'est pas une macro car il n'existe pas de thème champipi ailleurs, ou alors j'ai mal vu ?

Image
Saint Germain sur l'Arbresle, mars 2012 par Hale-Bopp (JaJa), sur Flickr

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
d'joul
MessagePublié: Jeu 11 Oct 2012 13:48   Sujet du message: Re: Champignons de Paris et d'ailleurs
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 15 Juin 2011 16:37
Messages: 135
Localisation: Gorgier; neuchâtel
Beuh jaja je trouve que tes champis ne ressorte pas assez par apport au fond.....Je suis pas fan.


Pour moi je poste deux cliché de gens mignon pris dans les bois lors d'une petite balade.(je fais que de le photographier car je ne les connais pas assez pour les ramasser (il parait qu'il sont pas tous cool.... :twisted:

Je me suis exercé en extérieur avec mon flash macro Twin Lite MT-24EX sur des sujet fixe.


1) jeu ombragé
Image

2) couleurs dans le flou
Image
Aplus

_________________
canon EOS 5D markII
canon 100mm macro 2.8 L

Toujours sur moi.

https://www.flickr.com/photos/pisenti/


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 11 Oct 2012 15:07   Sujet du message: Re: Champignons de Paris et d'ailleurs
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Jaja, le côté graphique des champignons est bien mis en avant, mais je suis pas fan de la végétation autour.

D'joul, j'aime beaucoup la douceur de la n°2 et la teinte. Pas trop fan de l'angle et de la lumière de la n°1.
Content de revoir tes photos, j'aime beaucoup ta touche personnel :) . Tu a un site ou une page flickr ou l'on peux suivre tes photos? ou tu poste tout sur le forum?

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 11 Oct 2012 17:39   Sujet du message: Re: Champignons de Paris et d'ailleurs
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
J'apprécie aussi la recherche sur la deuxième qui semble plus travaillée que la précédente.
Le coup de flash est vraiment violent sur la première.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
d'joul
MessagePublié: Ven 12 Oct 2012 10:44   Sujet du message: Re: Champignons de Paris et d'ailleurs
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 15 Juin 2011 16:37
Messages: 135
Localisation: Gorgier; neuchâtel
Citation:
Content de revoir tes photos, j'aime beaucoup ta touche personnel :) .

Merci petit Lu et les autres amis du forum. Ordi HS je bricole toutes mes images avec mon portable.(Pas sur pour les teintes de mes images.) Voila mon adresse flickr
http://www.flickr.com/photos/pisenti/sets/
pour mon site perso j'ai pas mal de soucis donc la il est en standby
pour le moment.
merci encore pour vos commentaires bien constructifs.
:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:

_________________
canon EOS 5D markII
canon 100mm macro 2.8 L

Toujours sur moi.

https://www.flickr.com/photos/pisenti/


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 12 Oct 2012 14:38   Sujet du message: Re: Champignons de Paris et d'ailleurs
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
J'aime bcp la 2 aussi. dommage d'avoir coupé le chapeau comme ça en haut.
La 2 en effet le coup de flash me semble mal géré.

jaja, moi j'aime bcp la lumière sur le haut droit des champis, ça le fait.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB