Zone Reflex : Voir le sujet - les petits fruits....
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
fyso
MessagePublié: Jeu 22 Mai 2008 18:32   Sujet du message: les petits fruits....
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 14 Juil 2007 15:13
Messages: 3032
Localisation: au nord de LYON
bonjour

je suis embetée ..........;je ne sais pas ou mettre ces petites fraises des bois .........

si cela ne va pas la un moderateur la changera de place :oops:Merci

Image

Image

_________________
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
Italo Calvino


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 22 Mai 2008 18:34   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
houpsssssssssssss la lumière est dure là.... c dommage car la compo est sympa. j'aurais quand m^me fait passer la fraise de droite par dessus la feuille pour l'avoir en entier et du coup dans le meme plan focal ;)

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Jeu 22 Mai 2008 18:36   Sujet du message: Re: les petits fruits....
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
fyso a écrit:
je suis embetée ..........;je ne sais pas ou mettre ces petites fraises des bois .........[/url]


Moi, je sais, je ne les photographie pas, je les met dans un panier, je rentre chez moi et je les mange avec une Chantilly maison :lol: :lol: :lol:

Trés éclairées, non ?

.

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
fyso
MessagePublié: Jeu 22 Mai 2008 18:40   Sujet du message: Re: les petits fruits....
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 14 Juil 2007 15:13
Messages: 3032
Localisation: au nord de LYON
Baside a écrit:
Moi, je sais, je ne les photographie pas, je les met dans un panier, je rentre chez moi et je les mange avec une Chantilly maison :lol: :lol: :lol:



.


c'est ce que j'ai fais apres les avoir photographier :lol:

_________________
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
Italo Calvino


Haut
 Profil  
Toscane
MessagePublié: Jeu 22 Mai 2008 18:55   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 22 Avr 2008 22:32
Messages: 702
Localisation: Indre et Loire
Miam!!! Tu avais un flash ??? en général, c'est dur de photographier du rouge dans la nature... Ce serait bien d'en rephotographier d'autres, avec bcp moins de lumière pour préserver l'impression de sous-bois...


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Jeu 22 Mai 2008 18:57   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Yen a plus, elle a tout manger, la gourmande :D


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 22 Mai 2008 19:10   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Je trouve aussi que la lumière est un peu dure. Je vote pour la n°2 mais cadré sans la fraise de droite.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
fyso
MessagePublié: Jeu 22 Mai 2008 19:24   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 14 Juil 2007 15:13
Messages: 3032
Localisation: au nord de LYON
sans flash mais avec beaucoup de soleil ..........

_________________
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
Italo Calvino


Haut
 Profil  
fyso
MessagePublié: Mer 11 Juin 2008 18:09   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 14 Juil 2007 15:13
Messages: 3032
Localisation: au nord de LYON
je vous en propose une autre ......

Image

_________________
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
Italo Calvino


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Jeu 12 Juin 2008 22:10   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Fyso : j'ai l'impression qu'il y a un souci avec ta balance des blancs... il faudrait que tu vérifies ton NEF car ça me paraît bien jaune !
La PDC est à peine courte, l'avant du fruit n'est pas net, il aurait fallu fermer à peine plusque tout le fruit soit net, parce que l'arrière plan flou lui est bien géré tel qu'il est actuellement.
Et dans le cas de cette photo, il aurait mieux valu éviter de centrer, parce que du coup tes fruits en haut à gauche sont coupés et tu aurais pu obtenir une compo assez chouette avec la tige partant dans la diagonale, c'est dommage... :(

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
planner
MessagePublié: Jeu 12 Juin 2008 22:28   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 02 Jan 2007 13:16
Messages: 748
Localisation: rebecq . belgique
je dois dire que ça m'arrive très souvent, on se concentre sur un truc de la photo et on ne voit pas que l'on coupe les détails du dessus

comme dit plus haut, elle est un peu jaune et la taille (pas des fraisettes) de la photo des trop haute, il n'y a pas moyen de voir la photo dans osn entier ! c'est comme si tu regardais une photo dans une enveloppe et que tu la fais sortir petit à petit :snif:

pour en revenir aux fraises, j'aimais beaucoup ta deuxième et même si la lumière est un peu dure, ça ne me dérange pas, au contraire ça fait "péteré la fraise au milieu du vert, comme quoi les goûts ne sont pas toujours les mêmes (encore une chance)


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 12 Juin 2008 23:04   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Je trouve aussi que c'est un peu jaune fyso :? . je rejoint parfaitement la critique de nouk.

Dit moi tu a un objectif macro? Tu devrais essayer de voir le monde d'un peu plus près :) . Je trouve que tu essaye pas mal de choses en proxy, alors pourquoi ne pas aller un peu plus loin :;): .

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 12 Juin 2008 23:48   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello fyso.
Je profite de ta dernière photo pour montrer les quelques soucis que l'on y trouve

Image

La bdb n'est pas bonne, c'est trop chaud.
Il y a un certain manque de piqué (plusieurs raisons... tu n'es pas forcément en cause)
Des éléments sont coupés et la composition est perfectible.
Je suggère par exemple

Image
(en décentrant, tu préservais les deux fruit du haut, tu évitais cette zone pas très intéressante en bas... enfin, là, la fraise principale n'est pas encore assez dans la règle des tiers)

Par ailleurs, en mettant quasiment sur le même plan tous les fruits, tu ne nous facilites pas la lecture. Il y avait peut-être moyen de faire le focus sur la fraise principale et mettre dans un arrière-plan flou (en se couchant un peu plus, en jouant sur la pdc) les autres fruits (ceux qui sont en haut à gauche)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
fyso
MessagePublié: Ven 13 Juin 2008 07:26   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 14 Juil 2007 15:13
Messages: 3032
Localisation: au nord de LYON
Merci frelab pour les explications

je constate que un de mes defauts c'est de prendre au milieu je vais essayer de changer cela je viens de regarder mes autres photos elles ont le meme defauts .......

puis la regle des tiers je n'y pense pas pour ce genre de photos :oops: je vais essayer d'en faire d'autres je n'ai pas tout manger !!! donc il en reste au jardin !!!

en ce qui concerne la BDB je regarde sur quoi j'avais reglé et je vous dirais pourquoi ca parait "jaune"
faut il la changer quand on prend une photo de pret ??? cad si le ciel est nuageux on met sur cette fonction ou pas ???
Citation:
Dit moi tu a un objectif macro? Tu devrais essayer de voir le monde d'un peu plus près . Je trouve que tu essaye pas mal de choses en proxy, alors pourquoi ne pas aller un peu plus loin .


oui j'ai un nouvel objectif que j'essaye de dompter ......mais la preuve ce n'est pas facile

_________________
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
Italo Calvino


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Ven 13 Juin 2008 09:03   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
De quel objo disposes-tu ?

Si tu prends en Raw, tu peux facilement changer sous nx les températures de couleurs (bdb, calculer automatiquement).
Après tu peux rajouter un masque flou sur tes photos (nouveau réglage, masque flou...) et tu règles netteté, intensité.... avec les curseurs (toujours sous nx).

pour la règle des tiers, j'ai toujours dans mon viseur la grille de composition (affichable à partir du menu du D200) et place toujours (pratiquement) mon sujet sur un croisement de lignes.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB