Zone Reflex : Voir le sujet - coccinelle
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Panter
MessagePublié: Ven 08 Avr 2011 20:50   Sujet du message: Re: coccinelle
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Oui ici c'est pas non plus la cohue, j'ai juste croisé cette cox et les 2 saltices. J'ai vu un papillon, mais en vol donc pas de photo et par contre plein de grenouilles, mais pareil, aucune photo intéressante à cause de l'ar plan.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Mar 24 Mai 2011 22:34   Sujet du message: Re: coccinelle
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
Salut,

Panter : petite préférence pour la 4... isolement et poésie de l'image... la 6 a le regard qui tape trop sur le bord!

Je relance avec 2 larves prises en studio, pas du stacking mais du fort rapport de grossissement en tous cas d'une petite séance de cet après midi : 60 micro nikkor + bagues allonges + flash en déporté

1- sur mousse oasis sèche vraiment pas très glam...
Image

2- un peu mieux du point de vu décor...
Image

Si tout va bien quelques autres à venir dans les topics appropriés... ça fait du bien de refaire quelques photos!!!

A+

Alex

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Mar 07 Juin 2011 20:17   Sujet du message: Re: coccinelle
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Sacrée bestiole quand même !
Avec un tel dispositif, tu t'en sors plutôt bien au niveau pdc je trouve !!!
Une préférence pour la deux avec une compo qui me convient plus. Même si la première à un côté assez "épuré" qui me plait bien...

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 07 Juin 2011 23:11   Sujet du message: Re: coccinelle
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Oui pareil, ça ressort bien, good job.
Il aurait été je pense intéressant de déboucher le bas à droite avec un flash aussi.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Mer 08 Juin 2011 12:06   Sujet du message: Re: coccinelle
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
Merci à vous deux!

la première c'était juste pour dire... le décor n'est pas terrible... Pour la seconde : ben j'avais qu'un seul flash... et ce côté lumière un peu rasante apporte deux effets intéressant pour moi (peut être je me trompe???):
1- elle met du relief ... un peu dur certes
2- elle traduit à la fois le côté bon de la bête (pour nous) comme auxiliaire de culture, et le côté moins bon (pour le puceron) "super-prédateur sans pitié".
Mais je suis d'accord pour dire qu'il manque un peu de lumière sur la tête malgré tout!

Alex

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 09 Juin 2011 12:01   Sujet du message: Re: coccinelle
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello
Tes images sont intéressantes en ce sens qu'il y a de la biologie dedans.
Les larves de Coccinelles ont des formes fantastiques.

Sur la première, la texture du support est vraiment particulière, on dirait qu'elle est sur du sucre. La lumière est un peu dure mais ça passe, mon reproche irait sur la tête entre les pattes... on ne voit pas grand chose (et pour chipoter, les fait qu'elle soit un peu crade)
Pour la deuxième, là aussi la lumière est un peu violente et du coup, le support très lumineux, rend la lecture difficile. La netteté me semble OK et la pdc est juste. La goutte, elle vient d'un Puceron qui se fait bouffer ?

Autrement, pour poursuivre ce fil, je vous propose ces deux observations
Un stacking

Image
(une nymphe de Coccinelle - en grand ICI - quelques brillances coupables, un flou sur la partie supérieure car une nymphe, ça bouge ::?: et des effets circulaires liés au 4x avec le soufflet quasi pas étiré)

Une nymphe, c'est le stade intermédiaire entre la larve montrée par Alex et le stade adulte.
Avec un peu de patience, en time-laps, j'ai réussi à "filmer" la mue imaginale... la jeune cox qui sort de la nymphe.



Une prise de vue toutes les 10 secondes (avec le D70, le 150 macro et un flash diffusé) - 195 images compilées. Normalement, dans les minutes qui suivent, elle prend de la pigmentation. Si c'est une coccinelle à points, ils doivent apparaitre. Le problème, c'est que si j'ai essayé de suivre cette étape, elle s'est déroulée dans un coin de la boite, on la voit essentiellement de face et on ne peut pas dire que ça soit un modèle à points :( -> 1200 images prises pour rien

Autrement, pour en revenir aux larves de cox, vu leur utilité, elles détruisent les pucerons, je me suis refusé à en passer une au stacking... dommage, avec une bonne lumière, il y a sans doute quelque chose à faire avec ses "piquants".

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 09 Juin 2011 14:50   Sujet du message: Re: coccinelle
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Joli!
Intéressant le timelaps, oui dommage pour la partie loupée, ça aurait été intéressant je pense.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 09 Juin 2011 17:03   Sujet du message: Re: coccinelle
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Alex, le cadrage de la n°1 et la surex en arrière plan sont intéressants, mais faudrait que tu améliore le contraste. Pas trop fan de la n°2, je trouve qu'elle est trop riche en éléments de lecture.

Fred, désolé mais je n'accroche pas, c'est trop plat. Merci pour le time-laps.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
DanielN
MessagePublié: Jeu 09 Juin 2011 18:21   Sujet du message: Re: coccinelle
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mar 19 Oct 2010 14:07
Messages: 33
Bravo,
la profondeur de champ de l'image est remarquable grace au "focus stacking".
L'effet "flou circulaire" en bas n'est pas trop gènant car peu prononcé. Au contraire, un peu de flou ne valorise-t-il pas ce qui est net?

Dommage pour le film; mais on ne peut pas demander aux animaux comme aux modèles de faire un pas à gauche pour le meilleur profil! et c'est déja bien de nous faire assister au début de la métamorphose.

J'ai une question technique: quel est le logiciel utilisé pour transformer la succession d'images en film?

_________________
Daniel, naturaliste photographe équipé de boitiers Nikon (du Nikkormat Ftn en 1976 au -D700 en 2010- D800 en 2015)


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 09 Juin 2011 18:34   Sujet du message: Re: coccinelle
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello

Merci pour vos avis.
(enfin, Luis, je ne trouve pas que mon image soit plate... charge l'image en grand et tu verras le niveau de détails... c'est ce que j'ai cherché... pour la compo, je suis d'accord, elle n'a aucun intérêt)

DanielN a écrit:
J'ai une question technique: quel est le logiciel utilisé pour transformer la succession d'images en film?

Pour compiler les images, j'ai utilisé un logiciel pour mon Mac, c'est "iStopMotion"... mais sur PC, tu peux utiliser VirtualDub... en suivant ce tuto, ça marche très bien.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 09 Juin 2011 18:46   Sujet du message: Re: coccinelle
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Je n'ai pas dit que ça manquais de détails, mais l'angle de vue fait que ça fait plat. Mais ce n'est que mon avis.
Puis pendant qui j'y suis :grin: :siffle: je n'ai rien dit sur la lumière, mais je ne la trouve pas aussi bien maitrisé que sur les autres photos que tu nous a montré jusqu’à présent ::?: Les points lumineux réfléchies (qu'il est difficile d’éviter dans cette angle justement) sont pas très esthétiques.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 09 Juin 2011 18:53   Sujet du message: Re: coccinelle
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Je suis d'accord pour la lumière... mais encore une fois, la recherche d'une esthétique n'était pas le sujet (j'ai essayé de montrer une certaine symétrie).
La bestiole est éclairée correctement pour un naturaliste.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 09 Juin 2011 18:58   Sujet du message: Re: coccinelle
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Frelab a écrit:
mais encore une fois, la recherche d'une esthétique n'était pas le sujet (j'ai essayé de montrer une certaine symétrie).
La bestiole est éclairée correctement pour un naturaliste.

Ok, vue comme ça elle est très bien.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
d'joul
MessagePublié: Jeu 02 Fév 2012 10:29   Sujet du message: Re: coccinelle
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 15 Juin 2011 16:37
Messages: 135
Localisation: Gorgier; neuchâtel
bonjour Frelab ton image si tu ne connais pas.On sais pas vraiment se que c'est..
j'aime bien.
Image
coccinelle qui se la joue funambule
A++

_________________
canon EOS 5D markII
canon 100mm macro 2.8 L

Toujours sur moi.

https://www.flickr.com/photos/pisenti/


Haut
 Profil  
Onnamusha
MessagePublié: Jeu 02 Fév 2012 17:52   Sujet du message: Re: coccinelle
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 20:23
Messages: 555
Localisation: IDF
Elle prend des risques ! J'aime bien la patte avant qui à l'air de chercher la prise !

_________________
Website | Flickr | instagram
Canon Eos 6D + Canon EF 24mm f/2.8 IS USM | Canon EF 40mm f/2.8 STM | Canon EF 70-200 f/4L USM


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB