Zone Reflex : Voir le sujet - Inversion d'objectifs / grands rapports de grossissement
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Mer 06 Oct 2010 19:25   Sujet du message: Re: Inversion d'objectifs / grands rapports de grossissement
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
L'arrière-plan rouge, c'est la toile cirée de la cuisine
J'ai des kg de pommes qui trainent à la maison, j'en laisse quelques unes pour les attirer.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Vince
MessagePublié: Mer 06 Oct 2010 19:27   Sujet du message: Re: Inversion d'objectifs / grands rapports de grossissement
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 17:07
Messages: 422
Localisation: A côté de Strasbourg.
Des pommes, j'arrive mais interdit de me prendre en macro !!

_________________
Boîtier: D90
Objectifs: Nikkor 18-105mm f 3.5-5.6 // Tamron 90mm f 2.8 macro //


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 06 Oct 2010 19:30   Sujet du message: Re: Inversion d'objectifs / grands rapports de grossissement
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
lol... surtout celles de mon jardin (deux immenses pommiers rustiques et bio)
ça fait des compotes et des tartes fabuleuses... mais il ne faut pas avoir peur des habitants qu'on trouve des fois dedans.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Onnamusha
MessagePublié: Jeu 07 Oct 2010 21:05   Sujet du message: Re: Inversion d'objectifs / grands rapports de grossissement
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 20:23
Messages: 555
Localisation: IDF
Très sympa le première photo de la mouche, il y a une jolie harmonie de couleurs ^^

Par contre impressionnant la photo de la pêche :shock: il m'a fallu un peut de temps pour comprendre lol

_________________
Website | Flickr | instagram
Canon Eos 6D + Canon EF 24mm f/2.8 IS USM | Canon EF 40mm f/2.8 STM | Canon EF 70-200 f/4L USM


Haut
 Profil  
plerc
MessagePublié: Ven 08 Oct 2010 06:43   Sujet du message: Re: Inversion d'objectifs / grands rapports de grossissement
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 24 Aoû 2010 20:31
Messages: 59
Localisation: 33
j'étais passé à coté de ce sujet,

très impressionnant le moustique et son aile :super:

un nouveau monde la "super macro", ça donne envie

_________________
• Nikon D90 + grip Phottix BG-D80
• AFS DX 18-105 VR • AF 75-240mm f/4.5-5.6D • Tamron SP AF 90mm f/2.8 Di Macro 1:1
• Trépied AHEL Tripod Pro J 8580 + Rotule J 903YT • Filtre ND 40 • Filtre pola
http://www.plerc.fr


Haut
 Profil  
samsuffit
MessagePublié: Ven 05 Nov 2010 15:39   Sujet du message: Re: Inversion d'objectifs / grands rapports de grossissement
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 03 Nov 2010 16:23
Messages: 135
Localisation: La Plaine/Genève
Bravo pour ces HiperMacro
Je suis fan du portrait de la libellule
Le moustique aussi me plait bien . je trouve la partie inférieur floue un peu grande elle m'attire trop l'oeil.
Je viens d'aquérir une bague d'inversion mais je ne maitrise toujours pas pour vous envoyer une photo je crois que je n'ai pas un objectif adapté.
Le portrait du puceron est très beau. Insect que j'ai aussi photographié avec une autre technique : Digiscopie avec un binoculaire Novex P20 et un Nikon Coolpix 4500 fixé sur un des occulaire.

Image

Une autre photo de Mouche domestique toujours avec la même technique.

Image

_________________
Boitier: Canon EOS 7D
Optiques Canon : 16-35 f2,8 L II USM MP-E65 f2.8 1-5x Macro
100 f2.8 MacroUSM Efs18-135 f3.5-5.6 iS [/b]Zoom100-400 f4.5-5.6 L iS Extender Canon EF2xII et Canon EF1.4x
Autre: Extension Tube Kenko 3 PoketWizard Plus III Bague d'inversion Novoflex EOS-Retro
Flash Canon 580EX II , MR-14EX , 420EX

http://www.flickr.com/photos/samsuffit
Samy .


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 05 Nov 2010 17:32   Sujet du message: Re: Inversion d'objectifs / grands rapports de grossissement
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello

Bienvenue dans le monde des supermacroscopistes...
petit bémol... nous sommes sur ZoneReflex et donc on évitera d'avoir trop de photos faites par un quelconque bridge ou compact ::?:
et c'est là que c'est hard... monter un reflex sur une longue-vue, une bino ou microscope, c'est beaucoup moins cool que d'adapter un bridge.
Par ailleurs, les images que l'on obtient à travers une loupe bino sont vraiment décevantes (surtout quand on compare à la stéréoscopie que l'on a quand on y jette les deux yeux)

Tes deux images sont intéressantes, mais pour moi, je crois qu'un objectif inversé permet de faire mieux. Ca manque un peu de piqué, non ?

Pour l'objectif inversé, on peut en reparler... je suppose que tu as vu ce topic... enfin, pour avoir essayé l'inversion de l'objectif avec un Canon, je crois que c'est moins cool qu'avec un Nikon (il faudrait trouver un vieil UGA avec bague de diaphragme)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 12 Nov 2010 23:38   Sujet du message: Re: Inversion d'objectifs / grands rapports de grossissement
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Bonsoir.
Je vous présente le Chrysope à oeil d'or

Image
(cette fois-ci, c'est au 19/35 inversé, au bout d'un soufflet macro... tirage au maximum -> comme la pdc très courte fini par être frustrante, je suis en train de passer au Studio-Stacking... enfin, là au moins, il est encore vivant)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Ven 19 Nov 2010 15:27   Sujet du message: Re: Inversion d'objectifs / grands rapports de grossissement
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Toujours impressionnant ! :shock:
Mais c'est vrai qu'après avoir été faire un tour sur le Studio-Stacking, on reste un peu sur notre faim pour ce qui est de la pdc ;)
Comme tu dis, au moins, là, la bêbête est vivante... :grin:

(Attention... ne pas confondre le Chrysope à oeil d'or avec le Cornillac à casque d'or...) :arrow:

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
samsuffit
MessagePublié: Dim 12 Déc 2010 18:26   Sujet du message: Re: Inversion d'objectifs / grands rapports de grossissement
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 03 Nov 2010 16:23
Messages: 135
Localisation: La Plaine/Genève
Je reviens avec des photos faites au Reflex.
désolé pour les prises au Compact.
Voici un petit bidouillage.Je viens de récupérer un vieux soufflet Canon sur lequel j'ai démonté les deux bagues à baillonette de fixation ainsi que la tringlerie de commande du diaphragme.J'ai remonté des bagues pour mon EOS 7D percé ces mêmes bagues et fait un câblage électrique pour la transmission des données entre l'objectif et l'appareil.
Après j'ai installé à l'envers un 50mm 1.8 avec une bague d'inversion Novoflex.

Image

Voici la photo d'un Frelon

Image

_________________
Boitier: Canon EOS 7D
Optiques Canon : 16-35 f2,8 L II USM MP-E65 f2.8 1-5x Macro
100 f2.8 MacroUSM Efs18-135 f3.5-5.6 iS [/b]Zoom100-400 f4.5-5.6 L iS Extender Canon EF2xII et Canon EF1.4x
Autre: Extension Tube Kenko 3 PoketWizard Plus III Bague d'inversion Novoflex EOS-Retro
Flash Canon 580EX II , MR-14EX , 420EX

http://www.flickr.com/photos/samsuffit
Samy .


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Dim 12 Déc 2010 19:02   Sujet du message: Re: Inversion d'objectifs / grands rapports de grossissement
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Attention le Fred a un concurrent lol,,

Bien le dispositif par contre le frelon comme dit au turlu(téléphone) pour nos amis francophones manque un poil de netteté

Mais continue et persiste sur cette voie

a+

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 12 Déc 2010 19:29   Sujet du message: Re: Inversion d'objectifs / grands rapports de grossissement
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello
Joli travail et résultats qui commencent bien.
Il reste à mon avis, quelques points à améliorer... le travail sur la lumière qui me parait trop violente (et une bdb trop jaune... un détail). Je ne suis pas sûr qu'une lumière continue, avec ce genre de spot, soit le mieux pour ce genre de prise de vue... se méfier aussi d'une lumière trop "uniforme" (perte de relief)

Pour le piqué, il y aussi sans doute un peu à faire (envisager éventuellement du stacking)

En tout cas, l'installation et la mise en oeuvre (branchements...) sont impressionnants.
Avec le soufflet, tu vas pouvoir augmenter considérablement les rapports macro, mais tu arriveras aux limites de l'objectif, pas vraiment étudié pour ça.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Dim 12 Déc 2010 19:55   Sujet du message: Re: Inversion d'objectifs / grands rapports de grossissement
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
C'est quoi le stracking?
En tous les cas, c'est impressionnant ce grossissement

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 12 Déc 2010 20:03   Sujet du message: Re: Inversion d'objectifs / grands rapports de grossissement
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
laulau a écrit:
C'est quoi le stracking?

rhoooo... tu n'as pas vu ce topic ?
(ou ceux consacrés à des logiciels comme "CombineZ" ou "Helicon Focus" ?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Dim 12 Déc 2010 20:18   Sujet du message: Re: Inversion d'objectifs / grands rapports de grossissement
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
La vache non. Dsl un peu absent pour le moment, mon inspecteur a décidé de m'inspecter jeudi prochain ou vendredi après midi prochain. Trois semaines que j'attends cette inspection. Le jour avant la sortie des vacances de Noël et en plus un après midi.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB