Zone Reflex : Voir le sujet - Studio Stacking
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 258 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Panter
MessagePublié: Jeu 05 Mai 2011 21:25   Sujet du message: Re: Studio Stacking
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Pierre K. a écrit:
Amis alsaciens, revoici le Maïkaefer ! Et pour les autres, un hanneton, quoi, en français de l'intérieur.
Celui-là, c'est probablement mon stacking préféré. Du moins pour l'instant.
Un clic sur l'image pour le voir en grand. Et un lien vers la version HD zoomable, à voir en plein écran, svp.

Image

Canon EOS 7D, 100mm macro f/2.8 IS L + BA, f/8 à 2,5s, 160 ISO



Préférence pour celle ci.
Super job! :super:

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
flashnclick
MessagePublié: Ven 06 Mai 2011 00:15   Sujet du message: Re: Studio Stacking
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Ven 02 Avr 2010 22:33
Messages: 541
Fred, pour l'ensemble de ton oeuvre, Je te transmet au 5 ou 6 supers des membres du club photo auquel je participe
:)

_________________
I AM NIKON ! :) plein !
http://www.flashnclick.fr/


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 06 Mai 2011 08:08   Sujet du message: Re: Studio Stacking
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Merci flash :D
mais depuis l'arrivée de PierreK, les essais de Samsuffit, je ne suis plus seul :)

@PierreK : je préfère sans doute ta première proposition pour ton Hanneton peluche. Si sur cette nouvelle image, encore une fois, le piqué est excellent et la lumière semble moins forte (les soies sont moins brillantes), c'est sa posture, son support et le fond gris, qui me chafouinent un peu... des points de détail.
Il n'empêche, ta technique est bonne, ton astuce de pilotage du stacking par ordinateur est excellente.
Tu as de quoi dépasser le rapport 1/1 ? (là où le stacking prendra encore plus tout son sens)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 10 Mai 2011 23:53   Sujet du message: Re: Studio Stacking
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello
Je poursuis avec de nouveaux sujets... pas forcément faciles... des microminéraux (gentiment donnés par un ami - je me retrouve avec une vingtaine de trucs à prendre, autant de défis)
là, les objets sont très géométriques, mais les plans peuvent se mélanger et il y a de gros soucis de reflets à maitriser.

Pour celle-ci, je ne suis pas trop mécontent

Image
(en taille originale ICI

C'est pris au D70 (j'économise le D700, avec un objectif 20x de microscope au bout du soufflet... cet objectif est un simple achromatique et si on tient compte de mon système encore un peu "brinquebalant", je trouve que ça manque de piqué ::?: ... mais bon, au rapport 1/1 avec le D700, ça vous donne cette image

Image

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 11 Mai 2011 00:20   Sujet du message: Re: Studio Stacking
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Ah oui si c'est du 1:1 sur la 2, impressionnant la 1. :shock:
C'est sympa, j'aime bien.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Pierre K.
MessagePublié: Mer 11 Mai 2011 09:31   Sujet du message: Re: Studio Stacking
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Mai 2011 13:05
Messages: 47
Localisation: Parc régional des Vosges du Nord
Citation:
c'est sa posture, son support et le fond gris, qui me chafouinent un peu... des points de détail.
Il n'empêche, ta technique est bonne, ton astuce de pilotage du stacking par ordinateur est excellente.
Tu as de quoi dépasser le rapport 1/1 ? (là où le stacking prendra encore plus tout son sens)


Ce n'est qu'un début continuons… l'autoformation. Avec mon système actuel, je peux prétendre taquiner le rapport 2:1. Ensuite... comme je ne me vois guère passer aux objectifs de microscope et autres, ce sera peut-être un MPE-65 (j'ai laissé passer une occasion l'autre jour !) avec un support micrométrique pour avancer le sujet. Retour à la méthode classique, quoi !

_________________
Très cordialement… Pierre

Image Photos sous licence Creative Commons BY-NC-SA - Voir Photoblog et Univers Netvibes


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mer 11 Mai 2011 18:07   Sujet du message: Re: Studio Stacking
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Fred la partie gauche est superbe, mais un peu gâchée par cette grosse masse floue à droite.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
leda
MessagePublié: Mer 11 Mai 2011 23:51   Sujet du message: Re: Studio Stacking
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 02 Jan 2007 12:54
Messages: 2192
Localisation: Lyon
Bonsoir,

Fred, je continue à admirer …

Pierre K, travail très propre, j’aime beaucoup.
Une préférence pour le cadrage de la première et la douceur de la deuxième.
Et sinon ... bienvenue sur ZR ;)

@+


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 26 Mai 2011 10:04   Sujet du message: Re: Studio Stacking
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello

Je vous propose une image typique de ce qu'on peut obtenir avec le stacking et l'utilisation d'un objectif de microscope + flash, ce qui selon moi, permet d'atteindre un niveau de détail que l'on rencontre rarement autrement.

Image

un crop à 100% sur la cuticule

Image

Autrement, je sens que je ne vais pas tarder à faire une pause ::?:
- le stacking sursollicite le processeur de mon Imac et c'est aussi notre machine de travail... comme il a quatre ans et qu'il doit commencer à être poussiéreux, avec les chaleurs du moment, je rencontre quelques soucis ::?:
- je dois aussi économiser le D700... pour chaque image présentée, il faut compter une moyenne de 150 photos (et comme je dois présenter une image sur trois...). Certes, le boitier est dimensionné pour supporter une certaine charge de travail, mais il m'a coûté plus que cher...
- à force de clicher à la suite, j'ai des projections grasses sur le capteur et en ce moment, c'est devenu un gros travail (chiant) de virer toutes ces taches qui font des trainées une fois le stack terminé... Si vous voulez voir ce que ça donne, chargez cette image (brute sortie de Zerene Stacker). J'attends une solution efficace pour nettoyer moi même le capteur - j'en parlerai ailleurs.
- j'ai quand même un peu de mal à sacrifier des bestioles pour ce petit plaisir perso...
- j'ai ressorti le 19/35 inversé et le flash à fibres optiques... ça marche aussi pas mal (mais que la pdc est courte ::?: )
- la fin d'année scolaire approche... c'est une période lourde, avec une série de derniers devoirs à corriger, les bulletins, les conseils... et je comme je suis de bac, je ne vais pas trop avoir le temps de m'amuser pendant la deuxième quinzaine de juin.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Jeu 26 Mai 2011 11:15   Sujet du message: Re: Studio Stacking
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Frelab a écrit:
- la fin d'année scolaire approche... c'est une période lourde, avec une série de derniers devoirs à corriger, les bulletins, les conseils... et je comme je suis de bac, je ne vais pas trop avoir le temps de m'amuser pendant la deuxième quinzaine de juin.

Pour les premiers points, je ne te rejoints pas, mais là tout pareil... C'est la course de fin d'année, vraiment pas le temps de sortir le boitier ! Vivement le 8 juillet !!! :grin:

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 15 Juil 2011 21:49   Sujet du message: Re: Studio Stacking
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello
Un petit "up" à ce topic avec le genre d'observation que l'on peut faire avec cette technique... mais aussi avec ses limites.
Le sujet : ponte de "punaise"

Image
(pile de 180 images prises hier à l'Olympus MPlan 10x et le soufflet à demi-déplié - taille originale ICI)

Ne cherchez plus, on sait d'où viennent les smilies :)

Ce matin, je reprends le sujet... et à l'oeil nu, je vois des petits points noirs à côté des oeufs

Image
(pile de 95 images au 4x Plan achro chinois, interrompue pour cause de bougeotte chez les larves - taille originale ICI)

Quand les sujets sont vivants, il est impossible de faire des piles... j'ai vu dans des galeries Flickr des maitres es stacking qui arrivent à faire des clichés avec des sujets vivants, et avec le lumière du jour (piles d'une trentaine d'images, pas nécessairement à de forts rapports macro)... mais ils se lèvent très tôt (froid de la nuit... ou frigo ?)
Encore des pistes à explorer.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Ven 15 Juil 2011 23:15   Sujet du message: Re: Studio Stacking
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
C'est vrai qu'on dirait un truc de manga ! La première a un côté un peu pop, très coloré :) La 2è fait plus documentaire mais les 2 m'impressionnent énormément.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Jeu 18 Aoû 2011 16:15   Sujet du message: Re: Studio Stacking
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
J'adore la première ponte, on dirait que les oeufs sourient :)

Mes tous premiers pas :

Saint Germain, août 2011

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 18 Aoû 2011 16:26   Sujet du message: Re: Studio Stacking
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
wow... ça le fait :shock:
très belle lumière, je trouve ça superbe

après, j'aurais peut-être rajouté des plans de netteté vers l'avant (enfin, là, c'est assez joli)
il y a quelques effets de frange dans la partie basse du labelle que j'aurais aussi, sans doute, tamponnés (avec un masque pour protéger le labelle... ça peut se faire assez vite et cette photo le mérite)

tu nous en dis plus sur les conditions de pdv ?
quel dispositif macro ? nombre de pdv ? quel système as-tu utilisé pour avancer pas à pas ? flash ?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Jeu 18 Aoû 2011 17:18   Sujet du message: Re: Studio Stacking
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Merci :D .
Ce n'est qu'un premier essai et je vois bien que c'est encore loin de ce que tu fais, mais je suis assez content d'avoir réussi une modeste première image.

Du point de vue technique :
Nikkor 105 micro
Bonnette Marumi +5D (reçue aujourd'hui (et oui, je suis un petit cachotier))
MAP à la main et avancement pas à pas à la main (et l’œil ;) )
Déclenchement à la télécommande
9 images assemblées avec CombineZ5
Lumière naturelle (mais en intérieur près d'une fenêtre)

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 258 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB