Zone Reflex : Voir le sujet - Autres bestioles (pas d'insectes)
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Panter
MessagePublié: Dim 13 Déc 2009 18:02   Sujet du message: Re: Autres bestioles (pas d'insectes)
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Oui moi aussi j'aime bcp malgré que ça fasse presque image de synthèse.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
ptitbliss
MessagePublié: Dim 13 Déc 2009 20:58   Sujet du message: Re: Autres bestioles (pas d'insectes)
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Sam 01 Déc 2007 21:52
Messages: 196
Localisation: Drôme (26)
@ Panter : Qu'est ce qui te donne l'impression "image de synthèse" ?

@ jaja : Un vrai caméléon oui, qui répond au joli nom "Furcifer Polleni" ... On l'appelle plus couramment le "caméléon de Mayotte" ou "caméléon dormeur" Celui-ci ne change pas de couleur et ne fait pas plus de 15 cm. C'est assez fréquent d'en voir sur l'île pour peu que l'on soit attentif.

Toujours dans le même genre de "bestiole", laissez moi vous présenter le Margouillat ou Gecko.

1.

DSC_2598

2.

DSC_2599

3.

DSC_2600

Alors, celui-là on le trouve partout. Il est très fréquent d'en voir à l'intérieur des maisons. Il est exclusivement insectivore. Avec le nombre de moustiques à Mayotte, je ne vous cache pas qu'il est très apprécié. Celui-ci avait élu domicile, avec sa chère et tendre, dans un globe de spot extérieur. Une fois la nuit tombée, je ne vous raconte pas le festin... L'endroit révé !!

_________________
http://www.flickr.com/photos/passionphoto/


Haut
 Profil  
fyso
MessagePublié: Lun 14 Déc 2009 08:47   Sujet du message: Re: Autres bestioles (pas d'insectes)
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 14 Juil 2007 15:13
Messages: 3032
Localisation: au nord de LYON
j'adore le 1er par ses couleurs et sa posture

les dernieres je suis un peu moins fan ......j'aurai bien aime voir les couleurs sur son dos et pas de flou ......peut etre que tu as une photo ou on le voit en entier ???
mais il a quand meme une superbe 'bouille" surout sur la dernier ou tu as l'impression qu'il te sourit...

_________________
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
Italo Calvino


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Mar 15 Déc 2009 17:51   Sujet du message: Re: Autres bestioles (pas d'insectes)
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Sympa ses images Ptitbliss, le sujet est trop centré pour moi ce qui gâche pas mal la compo et la couleur est un peu chaude quand même... mais la map et la pdc sont bien gérés. Un petit crop peut-être pour avoir une compo plus dynamique ? ;)

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
ptitbliss
MessagePublié: Mar 15 Déc 2009 19:32   Sujet du message: Re: Autres bestioles (pas d'insectes)
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Sam 01 Déc 2007 21:52
Messages: 196
Localisation: Drôme (26)
@ Fyso : Merci. Oui, je dois avoir une photo où on en voit un entier. Faudra que je la retrouve. En fait, j'ai mis les trois un peu comme une série... Un coup sur un oeil, et puis un coup sur l'autre... ::P:

@ VFRed : C'est vrai que le cadrage est très centré. J'avais fait un essai de crop au format carré.

Image

Ca rend mieux non ?

_________________
http://www.flickr.com/photos/passionphoto/


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 15 Déc 2009 21:53   Sujet du message: Re: Autres bestioles (pas d'insectes)
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Préférence pour la première aussi, mais cette dernière revue est très sympa aussi, le coup de langue est excellent.

Pour le coup de l'image de synthèse, c'est parcequ'on dirait presque un dessin, plus qu'une photo. J'ai déjà eu un effet qui m'a fait penser à ça sur une vielle photo.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 15 Déc 2009 22:02   Sujet du message: Re: Autres bestioles (pas d'insectes)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
J'aime beaucoup les teintes.
C'est un peu sous-exposé, et le sujet est un peu loin (on fait ce qu'on peut)
Le coup de langue, quasi transparente, c'est top... j'adore.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 15 Déc 2009 22:26   Sujet du message: Re: Autres bestioles (pas d'insectes)
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Superbe, j'aime beaucoup la compo et la douceur des teintes. Le cadrage de la dernière me va bien.
Comment il réagit aux ondes électromagnétiques de la lampe à économie d'énergie? :?

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Markenciel
MessagePublié: Mer 16 Déc 2009 21:48   Sujet du message: Re: Autres bestioles (pas d'insectes)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 18:50
Messages: 4051
Localisation: Alsace forever !
Bien marrant cette p'tite bête :lol:
J'ai essayé de faire pareil pour me rincer l'oeil mais j'ai pas tout à fait réussi. Et vous ?

_________________
Nikon powaaa!
Use my pictures? Ask first! :twisted:


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Dim 02 Mai 2010 22:58   Sujet du message: Re: Autres bestioles (pas d'insectes)
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Je vous propose un bébé limace qui était dans ma salade ce soir. :D

Image

Image

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Dim 02 Mai 2010 23:01   Sujet du message: Re: Autres bestioles (pas d'insectes)
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Cadrage sympa, mais manque un peu de lumière non (histogramme bien à gauche) ? Une préférence pour la seconde qui n'a pas de taches luisantes. Quoique ... c'est une limace.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Dim 11 Déc 2011 17:04   Sujet du message: Re: Autres bestioles (pas d'insectes)
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Je vous propose un mille pattes qui sort de l’œuf :

Image
Myriapode, décembre 2011 par Hale-Bopp (JaJa), sur Flickr

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 11 Déc 2011 17:45   Sujet du message: Re: Autres bestioles (pas d'insectes)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello

Je suppose que c'est du stacking.
Les brillances sur les pattes, ça fait très bizarre (j'ai rencontré ce genre de problème plus d'une fois et pour l'instant, je n'ai pas la solution -> il faudrait maitriser un peu plus la fonction de retouche de Zerene Stacker une fois le stack fini... mon prochain objectif)
Les teintes ne sont pas très glam non plus (mais là, pas trop le choix).
Tu pourrais essayer de pousser un peu plus le contraste.
Tu verras l'importance de l'éclairage, si ta pile présente des images "molles", le logiciel n'arrivera pas à faire quelque chose de propre. Entre le D70 et le D700, la différence de dynamique entre les deux capteurs fait que les résultats avec le D700 sont franchement meilleurs. Il est possible que tu ne sois pas aidé par le D80 (vieillissant)
C'est cadré un peu trop serré je pense et cette vue en plongée ne met pas le sujet en valeur (tu comprends l'intérêt de la platine que tu viens de recevoir)

Le sujet a bougé au cours de la séance de pdv ?
(difficile après pour stacker proprement)
Des oeufs de Myriapodes... tu trouves ça où ?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Dim 11 Déc 2011 18:19   Sujet du message: Re: Autres bestioles (pas d'insectes)
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Merci pour le com et les retours d'expérience.

J'ai déjà monté un peu le contraste (contraste auto dans PS).
C'est bien fait avec la platine que tu m'as envoyé, donc en horizontal, mais j'ai mis (un peu) de l'angle pour avoir un peu de profondeur sur les premiers segments abdominaux.
Pour l'éclairage, le flash éclaire à travers la coquille d’œuf (de poule (dont on voit le bord cassé en bas)) et 2 leds éclairent latéralement.
Non, le sujet n'a pas bougé, la série est propre, peut être certains tours de vis micrométriques sont un peu plus importants que d'autres. Il y a environ 150 images.
Pour finir, je me demande s'il n'y a pas un parasite à la base de l'antenne droite.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 11 Déc 2011 18:34   Sujet du message: Re: Autres bestioles (pas d'insectes)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Tu peux nous mettre un lien vers l'image brute de stacking ?
(sans crop)

Quand tu as incliné le sujet, ton déplacement était-il toujours parallèle à l'axe optique ?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB