Zone Reflex : Voir le sujet - Mouches, guêpes et autres bzzbzz
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1031 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 69  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
alexandre b
MessagePublié: Ven 18 Mai 2007 14:20   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
Bon,

je continue dans ce topic... une petite abeille solitaire prise hiers matin vers 10h30!

Image

Alex


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Sam 19 Mai 2007 19:21   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
après cette petite abeille, je vous propose une guêpe terricole. Elle est en pleine construction de son nid / terrier ;)

Image

A+

Alex


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Sam 19 Mai 2007 20:04   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Houlala doucement ! On n'a même plus le temps de commenter :lol:
Alors celles de la page précédente : je les trouve un peu sombre. La première est trop centrée et un peu serrée verticalement dans son cadre. Moi aussi je préfère la 2è, meilleure pdc, l'insecte ressort plus avec la couleur verte derrière. Par contre là je trouve le cadre à peine trop large, surtout car toute la moitié droite est vide...
Ton abeille est très chouette, MAP très bien, la compo pas mal, y'a juste le fond qui ne la fait pas trop ressortir mais tu n'y peux rien.
Et sur la dernière, soit la MAP n'est pas au bon endroit, soit il y a un flou de bougé sur la tête, c'est dommage car les couleurs et la compo me plaisaient beaucoup.
C'est pénible ces bestioles à bouger sans cesse :?

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Dim 20 Mai 2007 08:28   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
Salut,

sur la seconde de la page précédente, le fait de cadrer moin serré m'a permis de récupérer un peu de lumière : elle manquait cruellement! peut être je peux tenter un recadrage de la seconde pour fair comme la première.

La petite abeille était sur une pierre d'une restanque : elle rennait le soleil après une nuit à la belle étoile. Elle était toute engourdie par le froid encore....

Sur la dernière : la guêpe était en train de creuser son nid. Là elle avait un mouvement du thorax et de la tête de droite à gauche et vice versa très très rapide... dans le même temps ses pattes disposaient les petits cailloux à sa guise ;) forcement y a un flou...

mais j'esperai que par delà le flou, avec le thorax net c'était ce mouvement de maçonerie qui serait perçut... :?

Merci de ton com'

Alex


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Dim 20 Mai 2007 11:31   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Salut,

Alex, même critique que nouk sur la page précédente, c'est un peu sombre.

Sur cette page, la n°1 est correcte mais les couleurs sombres de cette petite abeille rendent l'ensemble un peu terne.

La n°1 me plaît plus, c'est juste un peu dommage que les antennes et une partie de la tête soit un peu flou.

Bonne continuation ;)

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Lun 21 Mai 2007 14:12   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
Salut,

Merci Luis de ton passage... ;)

je vous propose cette petite mouche croisé hier et que je trouvais fort jolie :

Image

qu'en pensez-vous?

Alex


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 22 Mai 2007 22:41   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello Alex
Vu tout ce que tu as posté, on va finir par croire que tu aimes bien les mouches...
Je vais avoir du mal à tout commenter.
La dernière me semble bien trop fouillis, la bestiole n'est pas mise en valeur. Il y a trop d'élements visibles autour. Par ailleurs, mais c'est peut être aussi mon écran, je trouve que la bdb n'est pas top... trop jaune.
Pour la guêpe, les teintes sont plus sympathiques. La composition est OK mais c'est un peu flou (un peu de Vapona et zoup, elle ne bouge plus :lol: )
Sur l'abeille solitaire, à part son gros oeil spectaculaire et net, ses antennes dressées comme des oreilles de lapin, j'ai du mal à apprécier cette photo car l'environnement est pas terrible. Pas si simple...
La guêpe tropicale est aussi très sombre... mais bon, en forêt, c'est le genre de cliché difficile à faire.

Une bzz en phase d'approche

01 - Image

puis posée

02 - Image

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Dernière édition par Frelab le Mar 22 Mai 2007 23:07, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 22 Mai 2007 22:45   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Frelab : je crois que tu t'es trompé pour la première photo.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 22 Mai 2007 23:06   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Nouk a écrit:
Frelab : je crois que tu t'es trompé pour la première photo.

mdr... ayé... c'est corrigé :lol:

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 22 Mai 2007 23:19   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Je trouve la lumière un peu dure. La 1ère bien qu'un peu surex me plaît plus avec la bzz bien nette et la fleur floue en arrière plan. Sur la 2è je trouve la bzz plus difficile à localiser, en plus c'est un peu ton sur ton avec les fleurs...

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Mer 23 Mai 2007 09:04   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
Salut,

Merci de tes commentaires... je suis assez d'accords avec tout ce que tu dis! Cependant j'essaye de représenter l'insecte dans son milieu... cette petite abeille prennait le soleil du matin sur les pierres d'une vieille restanque... elle parraissait ainsi un peu perdue...

Par contre j'ai effectivement des soucis avec la BDB... mais c'est aussi un peu volontaire : pour moi les couleurs au moment de la prise de vue viraient au jaune... soleil couchant oblige. Et donc je souhaite voir cela sur la photo... mais peut être devrai-je pas?

Sur tes 2 photos je rejoint Nouk : la lumière est un peu dure... par contre (et là c'est peut être moi ;) ) je vois pas ta première syrphe très net!?! en tout cas pas sur la tête et le thorax... La 2nd : j'aime bien la compo.... avec une lumière plus douce elle serait vraiment bien pour moi... Elles ont été prises avec quel objectif?

Bon je te propose cette vision là de ma dernière mouche :
Image

A+

Alex


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mer 23 Mai 2007 14:31   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
drole de tete ta mouche :shock: :shock: le manque de pdc m'empeche de comprendre comment elle est faite sa tete...
la compo est sympa mais j'aurais peut etre fait un miroir pour l'avoir dans l'autre sens.

Fred, la première est un bel exploit technique mais je préfère la deuxième contrairement à nouk. la compo des fleurs est sympa, l'expo aussi et la bzzz rajoute quelque chose mais je pense que cette photo aurait plus sa place dans fleur car c pour moi le sujet principal, l'abeille étant le petit bonus...


bonne journée à tous
laulau

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Mer 23 Mai 2007 15:02   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
laulau a écrit:
drole de tete ta mouche :shock: :shock: le manque de pdc m'empeche de comprendre comment elle est faite sa tete...
la compo est sympa mais j'aurais peut etre fait un miroir pour l'avoir dans l'autre sens.


Oui pour l'effet miroir ça doit pouvoir se faire...

la tête : c'est simple... presque triangulaire (mais en 3D) 2 gros yeux composés sur les côtés, une trompe en dessous, et 2 antennes bifides... le tout agrémenter de bandes noires sur fond orange :lol: ca va j'ai eclairci ta vision de sa tête? :lol: je pense que ce sont les antennes bifides qui te perturbent...

Mais cette mouche était très jolie, avec des couleurs jusque sur les ailes... et une silouette assez gracieuse pour une mouche! ben oui : je les aimes moi les mouches ;)

A+

Alex

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
ab21
MessagePublié: Lun 04 Juin 2007 11:39   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mar 06 Mar 2007 21:05
Messages: 59
Localisation: 21
Bonjour à tous,

Je sors de ma léthargie...

Alors, ces bzzz...

J'aime quand même l'abeile solitaire malgré le fond quelconque. Peut-être un p'tit recadrage ?

J'aime bien aussi la bestiole de Fred en approche, juste pour le côté "j'étais là et j'ai su faire", même si l'environnement est pas terrible.

Un petite syrphe à ceinture de ce matin. Le fond est pas génial non plus, mais bon...

Image

_________________
Le temps est sans importance, seule la vie est importante.
-------------------
*istDs, K10D et les cailloux qui vont avec.


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Lun 04 Juin 2007 12:03   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Un peu centré mais je trouve les couleurs très belles, la MAP et la PDC sur l'insecte sont parfaites ! :)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1031 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 69  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB