jaja
|
Publié: Jeu 19 Juin 2008 23:08 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15 Messages: 7770 Localisation: Beaujolais
|
Arrêtez, vous m'gênez
La technique ?
Alors j'avais 5 photos mais j'ai du bouger un peu après la première si bien qu'elle était cadrée légèrement différemment des autres et j'ai du la supprimer. Il mes restait donc +1, 0, -1, -2 IL. J'ai d'abord utilisé les 3 premières expositions, mais je n'étais pas satisfait et j'ai finalement mis les 4. J'ai finalement appliqué une légère courbe en S à la fin.
Pour l'église, vous trouverez un article dans Wikipedia en tapant "Eglise Saint Bruno des Chartreux" dans Google (je ne peux pas mettre directement le lien, il ne fonctionne pas à cause des parenthèse dans le nom de fichier).
Haut |
|
 |
jaja
|
Publié: Jeu 19 Juin 2008 23:33 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15 Messages: 7770 Localisation: Beaujolais
|
Frelab a écrit: C'est assemblé avec quel logiciel ?
Photoshop
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Jeu 19 Juin 2008 23:53 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18 Messages: 17625 Localisation: 21
|
jaja a écrit: Frelab a écrit: C'est assemblé avec quel logiciel ? Photoshop
Alors encore plus chapeau
(je galère trop avec... passer à Photomatix simplifie bien la donne)
_________________ Fred - Nikon forever D700
|
|
Haut |
|
 |
Panter
|
Publié: Mar 15 Juil 2008 02:19 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Animateur |
 |
Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01 Messages: 8770 Localisation: 31
|
J'aime bien ta contribution.
Moi aussi sans prétention, j'ai lu je sais plus où un conseil pour photographier un plafond d'église, comme quoi il faut pauser l'APN au sol en se repérant par rapport à ce qui s'y trouve. Je reviens de Rome avec bcp d'images, mais rien de bien terrible, tout pris en Fine sans un pied valide avec moi, plus trop de monde en cette période, galère.
En voila une sur laquelle j'ai fait plusieurs tests. Avec ce ### rayon de soleil invisible à l'oeil nu.
Mais retouche obligatoire...

_________________ Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images. Ma galerie
|
|
Haut |
|
 |
laulau
|
Publié: Mar 15 Juil 2008 07:40 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59 Messages: 14507 Localisation: Poitiers (86) France
|
angelus, je crois que Nouk a très bien exprimé ce que j'aurais pu mal dire... donc, je m'en remets à ses commentaires
Panter, je crois que ta photo a beaucoup souffert du bruit et du traitement qui a suivi. Tu dis avoir suivi les conseils en pausant ton appareil sur le sol pour faire la photo mais il aurait fallu suivre un autre conseil : ne pas monter au-delà de F11F13 sauf si vraiment nécessaire sur un reflex numérique. Au-delà de cette limite, à moins d'avoir un super objo style macro ou semi-pro, cela donne souvent de la bouillie de pixels.
Tu es à 4 s de pause en isos 320, tu aurais pu ouvrir à 5.6 à 18 mm, monter à 400 isos (le d200 les encaisse sans souci) et laisser faire l'apn pour le temps de pause (mode A). Je pense que ton image aurait été meilleure.
Sous Nx, tu peux aussi rajouter de la netteté avec un masque de flou...
C'est dommage car j'aimais beaucoup le cadrage et je trouve que ton image a énormément de potentiel.
_________________ Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.
D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140
Ma galerie Flickr
|
|
Haut |
|
 |
angelus
|
Publié: Mar 15 Juil 2008 09:52 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre actif |
Inscrit le: Mar 18 Déc 2007 21:06 Messages: 127 Localisation: Thann (68)
|
Merci pour vos commentaires! c'était un peu l'effet recherché...
Pour Panter, ta photo me fait penser aux photos d'illustration des dépliants d'office du tourisme: joli, mais il manque un truc. Un je ne sais quoi qui la rend vivante...
Maintenant je ne suis qu'un modeste débutant et les plus expérimentés sauront mieux t'orienter que moi.
En tous cas tu as bien de la chance d'avoir pu visiter une telle ville!
_________________ Amateur débutant avec un 400D, un tamron 17-50 XR LD Di F2.8, un Tokina 50-135 F2.8 et un tamron 70-300 LD DI F4-5.6.
|
|
Haut |
|
 |