Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Jerome_Goupil
MessagePublié: Mer 26 Sep 2007 21:13   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre actif

Le truc blanc en bas, c'est une erreur, les inconvénients d'une pose spontanée, par contre le placement du visage, c'était volontaire pour avoir la courbe des cheveux. La tache noire, c'est le flash, malheureusement. Et encore je l'ai atténuée.

Toutes mes photos sont © Jérôme Goupil tous droits réservés. Merci de respecter. Vous avez le droit de demander mon autorisation... :)

Jerome_Goupil
MessagePublié: Mer 26 Sep 2007 21:14   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre actif

Euh! excuse moi, déplace le ça ne m'embête pas :D

Toutes mes photos sont © Jérôme Goupil tous droits réservés. Merci de respecter. Vous avez le droit de demander mon autorisation... :)

Nouk
MessagePublié: Mer 26 Sep 2007 21:44   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Voilà j'ai laissé un sujet traceur en attendant ;) Comme ça on sait qu'il y a de nouveaux posts.
Merci pour ton retour, mais comme je l'ai dit, je ne m'y connais pas dans ce domaine. C'est vrai que la lumière lui fait de beaux cheveux !

ptitbliss
MessagePublié: Mar 04 Déc 2007 18:46   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre actif

Coucou tout le monde ! Alala, le noir et blanc ! Vos photos sont super belles ! J'adore ton dominicain Leda. Et ton Tignard N.die :shock: J'adore ... Par contre je ne vois pas la photo de Jérome ?! Bon, vu que je suis débutant, j'essaie un peu tout. Hier soir je me suis donc essayé au portrait N&B... Je vous présente Mémé :D

Image

J'ai pris cette photo dans une salle des fêtes à l'occasion d'un vernissage de peinture... Ma grand-mère n'aimant pas spécialement être prise en photo, j'ai dû faire vite :lol: ... Personnellement, je trouve qu'elle est floue... J'ai essayé de rectifier le tir avec Photoshop, mais quand une photo est floue ban elle est floue lol... Je sais pertinemment qu'avec moi la qualité n'est pas forcément au rendez-vous, mais plus je poste de photos, plus vous les commentez, plus je progresserai... L'équation est vite faite... J'espère que le résultat n'est pas trop décevant quand même :oops:

laulau
MessagePublié: Mar 04 Déc 2007 19:00   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

je dirais plusieurs problèmes sur ta photo...

commençons par le cadrage qui me plait bien mais la masse blanche en bas à gauche attire trop l'oeil et donc dévie le regard du lecteur du réel sujet : ta mémé.

venons-en au flou...
flou de bougé : normal, tu es à 1/10 de seconde et à moins d'etre sous tranquillisants cela va être dur pour toi d'avoir une photo nette.
à une telle vitesse, il faut que le sujet ne bouge pas d'un poil mais toi non plus. là il t'aurait fallu un vr.
tu as plusieurs possibilités pour pallier à cela : un coup de flash (mais beurk souvent, sauf si tu te fais un diffuseur), monter un peu plus en isos (tu es à 800 c qui est déjà pas mal) ou alors ouvrir un peu plus (tu es à 5.6, peut etre au maximum des possibilités de ton objo). si tu es de fait au maxi de ton objo, il faudrait penser à regarder vers un objo dédié (style 50 1.8 en occas) ou un objo macro que tu pourrais utiliser en portrait à 2.8.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr

ptitbliss
MessagePublié: Mar 04 Déc 2007 19:13   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre actif

En fait, la masse blanche c'est le bras d'une dame ::P: ... Je ne voulais pas être vu par mémé. Du coup j'ai essayé de faire le "paparazzi" :twisted: ... Si tu regarde bien à droite, la masse noire, c'est une autre mamie...

Merci pour toutes tes observations... Pour ce qui est de l'objo, je vais attendre d'avoir les moyens :D

Une question : Comment fais-tu pour savoir ma vitesse d'ouverture, ma focale et mon Iso ? L'oeil du pro ou y'a un truc ?

laulau
MessagePublié: Mar 04 Déc 2007 19:15   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

l'oeil du pro...............

nan y a un truc : exif viewer à télécharger sur le net, gratuit et efficace :;):

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr

ptitbliss
MessagePublié: Mar 04 Déc 2007 19:22   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre actif

ok merci pour l'info je vais download 'ti suite.

Iceman
MessagePublié: Dim 13 Jan 2008 18:40   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre superactif

Nouk a écrit:
Seb > c'est vrai que ta photo est un peu grisouille, mais déjà je trouve l'arrière-plan et le cadrage bien géré ! :)

Bon je me suis essayée à un autoportrait... :oops:

Image

Rha, il y a aussi du B&W par ici. Sympa ça. Pour tout ce qui est studio, il faut vraiment de la puissance lumineuse sinon photo molles assurée.

Pour cette photo, je dirai que trop de le traitement est beaucoup trop violent. C'est une forme de HK non ?

Allez une petite faite en fin d'année dernière.
Image

r-numerik
MessagePublié: Jeu 05 Juin 2008 15:44   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre

Un petit test NB sur mon boitier image brut de Capteur avec le 60 Micro
Photo prise vite fait afin de tester les capacitées du Monstre
:lol:
Image
:;):

Nikon D3 / Sigma 70-200 / Nikkor Micro 60 mm / Nikkor 50 mm f1.8 / Nikor 24-70 Afs en Commande / SB 800

Gam
MessagePublié: Jeu 05 Juin 2008 21:32   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre superactif

Belle prise, pour le nb, je dirais que c'est un poil grisouille, ça manque de haute lumière. Mais ça reste, une affaire de goût.

Dis-moi r-numerik, t'as utiliser un mode particulier (Y/O etc...) pour ton nb ?

planner
MessagePublié: Jeu 05 Juin 2008 21:49   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

belle pose,joli modèle :;): mais comme le dit Gam, un poil trop grisouille, je vois du noir, je vois une belle palette de gris mais je ne vois pas le blanc sauf le cadre ! or je suppose que le petit tatoo étoilé doit avoir les bords blancs me trompe-je ?

sinon cela reste une belle photo disons 8,5 sur 10

Gam
MessagePublié: Jeu 05 Juin 2008 22:06   Sujet du message:

_