Auteur |
Message |
VFRed
|
Publié: Mar 27 Jan 2009 13:04 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
PHP Master |
 |
Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58 Messages: 5220 Localisation: Dijon
|
Carlos.
Pour moi:
la 1, belle ambiance, très beau ciel et belle compo. Une image "simple", mais efficace.
La 2, là encore, une belle compo. Mais l'eau prend un peu trop d'importance à mon goût. J'aurais peut-être (si j'avais été sur place, si c'était possible, si j'y avais pensé... en gros, c'est toujours facile à dire ce genre de chose...  ) privilégié le ciel, qui rend très bien.
La 3, également simple et efficace. Toujours un très beau ciel. Mais je la trouve un sombre.
Belle série. 
_________________ * Je fais partie du "Club des Transparents" D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
|
|
Haut |
|
 |
leda
|
Publié: Mer 25 Mar 2009 21:13 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Mar 02 Jan 2007 12:54 Messages: 2192 Localisation: Lyon
|
Salut VFred,
Je suis assez d’accord avec drymeen à propos des arbres coupés …
Moi, je dirais qu’il y a effectivement beaucoup de détails et même
peut-être un peu trop finalement
J’ai bien du mal à savoir quoi regarder
Il y a bien les deux gros arbres en perspective qui pourraient guider
la lecture mais il y a vraiment trop d’éléments perturbateurs dans le reste de l’image
Sinon, je trouve que l’ensemble est un peu trop gris.
@+
|
|
Haut |
|
 |
VFRed
|
Publié: Jeu 26 Mar 2009 15:49 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
PHP Master |
 |
Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58 Messages: 5220 Localisation: Dijon
|
Merci pour vos coms !
Fyso, je ne voulais pas vous montrer quelques choses, je voulais avoir vos critiques !
Je ne me trompais pas trop dans ce que je pensais entendre : les arbres "coupés", l'image un peu confuse, ...
J'aimais bien mon traitement et je vois que drymeen, tu aimes bien aussi (sauf la colline grise !) alors que leda, tu trouves ça un peu gris.
En fait, j'ai bien aimé l'ambiance en passant devant ce jardin, mais une fois avec mon image sur mon écran, j'ai eu du mal à la retranscrire...
Une pdc un peu plus courte aurait certainement aidé à la lecture de l'image et un cadrage plus soigné aussi
Merci encore à vous d'être passé par là ... 
_________________ * Je fais partie du "Club des Transparents" D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
|
|
Haut |
|
 |
fyso
|
Publié: Jeu 26 Mar 2009 17:04 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Sam 14 Juil 2007 15:13 Messages: 3032 Localisation: au nord de LYON
|
VFRed a écrit: Fyso, je ne voulais pas vous montrer quelques choses, je voulais avoir vos critiques ! 
si tu voulais des critiques c'est qu'au depart tu voulais nous faire passer un message par rapport a cette photo .......
c'etait juste sur le traitement ??
_________________ "La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles." Italo Calvino
|
|
Haut |
|
 |