Zone Reflex : Voir le sujet - Demande d'avis pr un débutant
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Ark
MessagePublié: Dim 01 Mai 2011 00:45   Sujet du message: Demande d'avis pr un débutant
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 01 Mai 2011 00:22
Messages: 5
Localisation: Meudon
Bonjour à tous ! Voila jme présente: Vincent, amateur de photo.
Je reviens tout juste d'un voyage en Israel, et j'ai bien entendu amené mn reflex avec moi. Voici donc 3 photos de clair obscur en noir & blanc prise à Jerusalem.
1.Image

2.Image

3.Image

Voila j'aimerai avoir votre avis dessus !! Merci d'avance


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Dim 01 Mai 2011 07:02   Sujet du message: Re: Demande d'avis pr un débutant
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Bonjour Ark et bienvenu sur le forum.
J'ai un souci avec tes photos que je ne vois pas apparaître...

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Dim 01 Mai 2011 08:18   Sujet du message: Re: Demande d'avis pr un débutant
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Salut et bienvenus également

Comme notre ami Laulau, impossible de voir tes images
Bonne journée

a+

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Dim 01 Mai 2011 08:23   Sujet du message: Re: Demande d'avis pr un débutant
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Zut, pareil...

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Dim 01 Mai 2011 09:34   Sujet du message: Re: Demande d'avis pr un débutant
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
J'ai vu en essayant de recaler tes images que tu étais parti du diaporama or il faut que tu partes de la photo directement et tu peux copier le code html (lien partager) en choisissant la dimension adaptée au forum. Tu copies le code et cela affichera directement la photo dans le forum.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Dim 01 Mai 2011 09:58   Sujet du message: Re: Demande d'avis pr un débutant
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Ark a écrit:
Bonjour à tous ! Voila jme présente: Vincent, amateur de photo.
Je reviens tout juste d'un voyage en Israel, et j'ai bien entendu amené mn reflex avec moi. Voici donc 3 photos de clair obscur en noir & blanc prise à Jerusalem.
1.Image

2.Image

3.Image

Voila j'aimerai avoir votre avis dessus !! Merci d'avance

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Dim 01 Mai 2011 12:26   Sujet du message: Re: Demande d'avis pr un débutant
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Ben moi, j'aime beaucoup la 1ère, je trouve que le N&B est bien géré, la lumière au bon endroit, la compo bien vue.

Pour la seconde, je regrette un fond trop lumineux et une photo de biais ;)

Pour la 3e, je trouve à l'inverse cette fois que le sombre est trop noir et peut être trop présent par rapport à la lumière. Et idem, faudrait la redresser ;) (te vexe pas, si je me permets de le dire, c'est que je suis la pro des photos de travers !) Je trouve l'idée bonne, mais à peaufiner, peut être en attendant qu'il y aie moins de monde (si possible) pour que ça fasse moins confus... A moins que ça ne soit l'idée que tu aies voulu faire passer, c'est possible.

En tout cas, pour un début, c'est bien quand même je trouve.

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Ark
MessagePublié: Dim 01 Mai 2011 12:51   Sujet du message: Re: Demande d'avis pr un débutant
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 01 Mai 2011 00:22
Messages: 5
Localisation: Meudon
Merci a tous pour ces réponses aussi rapide !
Dsl pr ce problème technique, en effet jai copié l'adresse mais cétai depuis mon compte. Je pense avoir compris comment il faut faire!
Merci a Panter pour avoir mis mes photos !
Ccauchie merci pr tes critiques constructives :) . En fait pour la deuxième le biais était pas volontaire, mais je trouve justement que sa rajoute un côté "mystique". A vrai dire malheureusement je ne peux pas revenir sur place, mais je peux toujours essayer de les retoucher sur Photoshop. Pour la troisième j'ai fais plusieurs essai en jouant sur les contrastes. L'idée cétait de la déconecter de son contexte. Mais peutetre que c'est trop accentué et que tout la zone noire au dessus de la porte n'apporte rien de plus. Malheureusement, il y avait tellement de touristes que je ne pouvait pas trop faire une photo avec moins de monde.
Bon je vais essayer de les recadrer, essayer de réduire un peut le contraste, et je poste sa dès que possible.
Merci encore et surtout n'hésitez pas à critiquer, car je suis la pour apprendre ;)


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Dim 01 Mai 2011 13:53   Sujet du message: Re: Demande d'avis pr un débutant
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Ark a écrit:
A vrai dire malheureusement je ne peux pas revenir sur place, mais je peux toujours essayer de les retoucher sur Photoshop.

J'avais bien compris, c'est souvent le cas, malheureusement, pour les photos de voyage... Je pensais en effet à un recadrage/redressage en post traitement.

Ark a écrit:
Pour la troisième j'ai fais plusieurs essai en jouant sur les contrastes. L'idée cétait de la déconecter de son contexte. Mais peutetre que c'est trop accentué et que tout la zone noire au dessus de la porte n'apporte rien de plus. Malheureusement, il y avait tellement de touristes que je ne pouvait pas trop faire une photo avec moins de monde.
Bon je vais essayer de les recadrer, essayer de réduire un peut le contraste, et je poste sa dès que possible.

D'autres avis iront peut être dans le sens inverse du mien, la photo, c'est aussi une question de ressenti, et de subjectivité, lié à nos histoires, nos goûts, nos façons de voir le monde...

Ark a écrit:
Merci encore et surtout n'hésitez pas à critiquer, car je suis la pour apprendre ;)

On en est tous là, enfin, moi, en tout cas !! :) J'espère que le forum te fera progresser comme je pense qu'il m'a fait progresser !

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 01 Mai 2011 14:05   Sujet du message: Re: Demande d'avis pr un débutant
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello

Bienvenue sur le forum et maintenant que Panter a trouvé la soluce pour afficher les images, on va pouvoir donner un avis.

Je plussoie, c'est la première que je préfère
Sur la deuxième, les contrastes sont trop forts et il y a une zone trop cramée. On peut apprécier la lumière au niveau des marches d'escalier, mais pour moi, ça manque d'horizontalité et il y a un élément à gauche qui vient gêner la lecture.
Pour la troisième, on perd trop d'info dans l'encadrement noir qui prend bien trop de place (et là aussi, je ne suis pas fans du penché)

je donne mon avis, mais je ne pense pas que je sois capable de faire ce genre de photo.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Ark
MessagePublié: Dim 01 Mai 2011 16:20   Sujet du message: Re: Demande d'avis pr un débutant
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 01 Mai 2011 00:22
Messages: 5
Localisation: Meudon
Oki sa marche. Donc je dois vraiment les redresser. j'aimerai bien tester de rajouter des filtres couleurs
Au fait, elles sont impressionantes tes photos marco Frelab ! Yen a certaines qui font vraiment surréaliste c'est assez fou !


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 01 Mai 2011 16:51   Sujet du message: Re: Demande d'avis pr un débutant
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Ark a écrit:
Au fait, elles sont impressionnantes tes photos macro Frelab ! Y'en a certaines qui font vraiment surréaliste c'est assez fou !

Merci pour ton avis... j'essaie de faire du mieux que je peux

Ark a écrit:
Oki sa marche. Donc je dois vraiment les redresser. j'aimerai bien tester de rajouter des filtres couleurs

Bah, je n'ai donné que mon avis, mais je ne suis pas quelqu'un de très fun... si tes compos penchées te plaisent, garde-les comme ça.
Autrement, pour les filtres couleurs, tu veux dire un passage en monochrome ? hum... là aussi, j'ai des doutes.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Dim 01 Mai 2011 22:11   Sujet du message: Re: Demande d'avis pr un débutant
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Moi aussi j'adore la 1 ! Très belle ambiance.
La 3 me plaît bien aussi, le cadrage penché peut s'y prêter avec cette plongée. Et comme ça on a le mouvement des passants dans la diagonale. Par contre je trouve que la zone de noir en haut est trop important dans la compo.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Eck
MessagePublié: Dim 01 Mai 2011 22:26   Sujet du message: Re: Demande d'avis pr un débutant
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 12 Mar 2007 21:46
Messages: 2269
Localisation: sud-Alsace
Hello,
Je n'accroche pas sur la 1 car c'est certes un beau décor mais il ne s'y passe rien.
Pour la 2, belle ambiance. Dommage que le personnage soit trop effacé.
La 3 est ma préférée avec ces petit personnages dans ce cadre noir :)
Le côté penché lui donne une certaine dynamique.
On pourrait la recadrer en en enlevant un peu en haut.

_________________
Visitez mon Blog-Photo


Haut
 Profil  
Ark
MessagePublié: Lun 02 Mai 2011 14:50   Sujet du message: Re: Demande d'avis pr un débutant
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 01 Mai 2011 00:22
Messages: 5
Localisation: Meudon
Merci encore pour vos avis !
Voila j'ai retouché la 2ème en essayant de lui ajouté de l'ancienneté.
Alors en gros je l'ai déja redressé et recadré. Ensuite jai ajouté un filtre marron. Puis j'ai ajouté les filtres "bruit" et "pinceau à sec"
Vous pouvez très bien me dire que cétai mieux avant ;) et les puriste me diront "non ! surtout pas de filtres" mais bon voila sa me plait bien comme sa :mrgreen:

Image
DSC01557 par Ark35, sur Flickr

a vos avis !


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB