Zone Reflex : Voir le sujet - Paris
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 08 Sep 2011 22:43   Sujet du message: Re: Paris
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
je vous en propose une autre.

18
Image

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Jeu 08 Sep 2011 22:52   Sujet du message: Re: Paris
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
J'aime bien ce qu'il se passe dans la photo mais je suis sceptique sur la grosse zone noire en bas de la photo. Pourquoi n'as-tu pas cadré en carré ici ?

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 08 Sep 2011 23:06   Sujet du message: Re: Paris
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Nouk a écrit:
J'aime bien ce qu'il se passe dans la photo mais je suis sceptique sur la grosse zone noire en bas de la photo. Pourquoi n'as-tu pas cadré en carré ici ?

Merci Nouk, hier j'ai essayé un format carré, puis je la trouvais un peu à l’étroit et je me suis décidé pour un format portrait...

Mais je suis d'accord avec toi, un format carré est plus adapté.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 08 Sep 2011 23:16   Sujet du message: Re: Paris
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
C'est assez classique je trouve.
Mais bon en ce moment j'ai un soucis je crois parce que à part ce qui déchire vraiment je suis assez blasé par les photos en général, je ne poste d'ailleurs quasi rien parce que je suis satisfait de rien. :?

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 08 Sep 2011 23:55   Sujet du message: Re: Paris
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Panter a écrit:
C'est assez classique je trouve.
Mais bon en ce moment j'ai un soucis je crois parce que à part ce qui déchire vraiment je suis assez blasé par les photos en général, je ne poste d'ailleurs quasi rien parce que je suis satisfait de rien. :?

Je te rassure tu n'est pas le seul, mais c'est uniquement parce que l'on deviens trop exigent et que l'on cherche des photos qui nous surprennent.

Perso avec Paris je prend un gros risque, c'est une ville qui a déjà été photographié des millions et des millions de fois et ça continue. Quand je vois certaines photos sur le net je me dit que je ferais mieux de passer mon chemin... (et d'arrêter la photo...)

Malgré le soins apportés à cette série, je sais bien que j'innove pas beaucoup, hors c'est le secret de la réussite en photo. Si tu veux te faire un nom il te faut faire quelque chose que peux de photographes font ou alors il faut aller dans des endroits ou peux de personnes vont. Il y a de nombreux exemples.

Par exemple, si l'on regarde les dernières photos de paysage sur le forum, on préfère forcement regarder des photos de l'Islande que mes photos Parisiennes. En plus d'être de qualité techniquement, on à l'occasion de voir des paysages qui sont magnifiques et que l'on a pas l'occasion de voir tous les jours.

Je vais essayer de continuer à trouver la motivation et à essayer de surprendre. Si sur 100 photos j'en sort 3 ou 4 qui sortent du lot, ça sera déjà bien... au bout de vingt ans je pourrais peut être faire une expo :mrgreen:

19
Image

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 09 Sep 2011 00:44   Sujet du message: Re: Paris
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Ah ben celle ci j'aime bien, le traitement à l'ancienne et tout, ça le fait.
Mais oui, c'est bien un besoin de renouveau je pense, mes macros j'en suis blasé, ce que j'ai vu cet été endroit où je suis déjà allé plusieurs fois en Allemagne, j'ai presque rien shooté et pour le reste j'ai rien fait d'original, donc rien de bon. Plus pas très à l'aise avec le rendu du D7000, pas eu de super lumières, j'ai envie de tout jeter.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Ven 09 Sep 2011 07:45   Sujet du message: Re: Paris
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Mais est-ce qu'on cherche à "se faire un nom" ou "à se faire plaisir" ? Quel mal y a-t-il à faire des photos qui ont déjà été prises des milliers de fois (je parle pour Paris), et à se dire "celle là, c'est moi qui l'ai faite !!" ?

Moi j'aime bien l'ensemble de ta série parisienne Luis , que j'admire autant que les séries islandaises de Nouk et Rominage !

Je comprends votre désir de (re)nouveau, mais n'ayez pas de complexes et soyez fiers de ce que vous faites ! Tout le monde n'a pas la chance d'aller dans ces pays extraordinaires, et ça n'empêche pas de s'éclater derrière son boitier.

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Ven 09 Sep 2011 08:21   Sujet du message: Re: Paris
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Il y a toujours des passages "à vide". Ca peut aussi être les bonnes périodes pour réfléchir à de nouveaux projets, qui peuvent déboucher sur d'autres sources d'inspiration.

Luis, tu montres tes photos de Paris à des américains, ils seront enchantés, tout est relatif. C'est sûr qu'on connaît à peu près tous Paris, ce n'est pas pour autant qu'on ne va pas apprécier de voir tes photos à ce sujet.
Et puis attends, on n'a pas encore vu les photos de Jaja d'Amérique du Sud ! :grin:

Mon opinion perso (ce n'est pas une critique), c'est que déjà il est dur d'avoir un regard neuf sur le lieu où on habite... ensuite, il y a pas mal de photos où tu nous présentes le Paris que l'on connait (Tour Eiffel, champ de Mars, quais de Seine). Et là, bon nombre de personnes, touristes et autres, ont fait des photos de ces sujets.
C'est comme à Lyon, si l'on ne montre que la Basilique et la place Bellecour, on traite ce qui a déjà été vu et revu. Mais si on commence à montrer les traboules, les petits recoins cachés, les lieux que l'on aime pour un détail, une ambiance, alors la vision que l'on a d'une ville prend un autre sens.
Je pense que ça serait intéressant de nous montrer le Paris que l'on ne connaît pas, avec ton regard.
Comme ce jardin avec le lac et la petite bâtisse que tu as pris régulièrement en photo, je ne connais pas cet endroit, et du coup ça attise mon intérêt.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Ven 09 Sep 2011 10:29   Sujet du message: Re: Paris
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
C'est prévue Nouk. Je vais essayer d'aller dans d'autres endroits.

Panter, détache toi un peu du matériel, n'ecoute pas les sirènes du marketing.
Ton matos ne choisira jamais les sujets n'y la lumière.
Je pense que tu est très passionné par la technique, mais il faut s'en détacher un peu afin de penser photo, photo, photo. T'aura beau avoir un D700 ou un D3x le résultat serat un peu près le même. Tu nous sortais déjà de très belles photos avec ton D90.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Ven 09 Sep 2011 10:42   Sujet du message: Re: Paris
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Petit Lu a écrit:
C'est prévue Nouk. Je vais essayer d'aller dans d'autres endroits.

Panter, détache toi un peu du matériel, n'ecoute pas les sirènes du marketing.
Ton matos ne choisira jamais les sujets n'y la lumière.
Je pense que tu est très passionné par la technique, mais il faut s'en détacher un peu afin de penser photo, photo, photo. T'aura beau avoir un D700 ou un D3x le résultat serat un peu près le même. Tu nous sortais déjà de très belles photos avec ton D90.

Là, j'suis d'accord avec toi Luis, c'est un peu comme les gens qui te disent "de toute façon, c'est facile de faire des belles photos avec un appareil comme le tien"... Le matériel ne fait pas tout, et heureusement !

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 09 Sep 2011 12:26   Sujet du message: Re: Paris
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Tu as raison je devrais ressortir le D90 un peu voir si je retrouve le gout perdu.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Ven 09 Sep 2011 15:41   Sujet du message: Re: Paris
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Une chanson que j'ai réentendu ce matin, justement, elle m'a fait penser à cette discussion...

Ah,les épices du Souk du Caire...

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 09 Sep 2011 18:57   Sujet du message: Re: Paris
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
euh... Luis, excuse moi, mais il y a dans ta série (disons ça comme ça), des vues de Paris qui sont intéressantes et que j'ai rarement vues.
Par ailleurs, il y a une qualité de traitement que j'aimerais bien atteindre.
Donc, ce que tu nous montre, ça n'est pas du n'importe quoi et la plupart des guignols qui se baladent avec un appareil photo, qui va au Champ de Mars, à la Tour Effeil.... serait bien infoutu de sortir une telle série.

Je n'ai pas spécialement mis de com' car j'ai parfois d'autres chats à fouetter.
Je n'y connais pas grand chose en photo de ville... la ville, ça n'est pas ma tasse de thé donc je laisse faire les autres - mais ça n'enlève rien au formidable travail que tu nous présente depuis quelque mois.

Je n'accroche pas trop à la 18 - la lumière est dure (brillance du crâne, ça ne le fait pas) et c'est trop serré sur la largeur... j'étouffe un peu.
La 19 me parait un peu claire. Pour le coup, on ne se croirait pas à Paris.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Ven 09 Sep 2011 19:22   Sujet du message: Re: Paris
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Frelab a écrit:
euh... Luis, excuse moi, mais il y a dans ta série (disons ça comme ça), des vues de Paris qui sont intéressantes et que j'ai rarement vues.
Par ailleurs, il y a une qualité de traitement que j'aimerais bien atteindre.
Donc, ce que tu nous montre, ça n'est pas du n'importe quoi et la plupart des guignols qui se baladent avec un appareil photo, qui va au Champ de Mars, à la Tour Effeil.... serait bien infoutu de sortir une telle série.

+1 :grin:

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Ven 09 Sep 2011 20:49   Sujet du message: Re: Paris
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
:oops: :fleurs:

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB