Zone Reflex : Voir le sujet - Architecture et ville
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Petit Lu
MessagePublié: Dim 13 Mai 2007 22:44   Sujet du message: Architecture et ville
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Bonsoir

Voici une petite photo de ma petite semaine de vacances au Portugal.
Alfama
Image

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Dim 13 Mai 2007 22:58   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
J'aime la compo de ta photo Luis :) Mais je trouve ça un peu bizarre tout ce grain... ça ne me dérange pas plus que ça mais j'aurais bien vu un N&B plus poussé...

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Dim 13 Mai 2007 23:15   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Je note nouk, je voulais effacer les voitures qui sont en décalage avec le vieux tramway en ajoutant du grain, mais du coup ça bouffe peut être pas mal de détailles :? . Je vais esssayer d'autres choses.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Lun 14 Mai 2007 07:13   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
joue peut etre sur une teinte rouge ou orangée comme les vieilles photos car il y a du potentiel ;)

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Lun 14 Mai 2007 08:15   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
Salut, moi je la trouve jolie cette photo!

J'aime bien le grain : il ne me dérange pas... ;)

Du coup je me fais une remarque : j'ai l'impression qu'en argentique les tirages sont fait avec du grain des contrastes ni trop, ni pas assez ; mais qu'en numerique il est souvent demandé des noirs et blanc très contrasté, beaucoup plus poussé ou plus dur...? C'est moi ou vous vous etes déjà fait cette remarque?

alex


Haut
 Profil  
Med
MessagePublié: Lun 14 Mai 2007 16:34   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 19 Mar 2007 23:54
Messages: 425
Localisation: Cannes
Salut :)

Luis, ta photo à du "potentiel" comme dit LauLau ;)
Je verrais bien un Sepia & un peu moins de grain

Alex, c'est fort possible mais je ne connais pas l'argentique :lol:

A+

_________________
Nouveau site : www.med.book.fr


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Lun 14 Mai 2007 16:51   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
c'est une remarque que je me suis faite une première fois en essayant de faire un rendu tri-X qui n'est pas trop passé, puis une seconde en montrant des photos à une collègue qui fait que du noir et blanc et qui fignole ses tirages dans son labo perso... elle me disait oui c'est un bon rendu et derrière c'était traitement trop doux,pas assez contrasté etc...

du coup je me demande si le noir et blanc numérique correspond/correspondra au noir et blanc argentique?

Mais bon peut être que le débat ne devrait pa se faire ici... sinon ca va sévir! :lol: :lol :lol:

A+

Alex


Haut
 Profil  
Eck
MessagePublié: Lun 14 Mai 2007 19:46   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 12 Mar 2007 21:46
Messages: 2269
Localisation: sud-Alsace
Hello Luis,

Je trouve que tu aurais du attendre un peu pour plutôt avoir un tramway sur la voie de droite à la hauteur du passage piétons.

Personnellement je "tire" le NB numérique assez dur. Ça fait monter le "grain", mais j'aime bien que dans une image NB on ait du noir et du blanc.


Haut
 Profil  
Le_Viking
MessagePublié: Dim 22 Juin 2008 15:10   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 25 Mar 2007 19:49
Messages: 1782
Localisation: Saint-Blaise
coucou, un ptit up la aussi :D

Image


Haut
 Profil  
maude
MessagePublié: Mar 07 Avr 2009 20:02   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Sam 04 Avr 2009 20:55
Messages: 5
Bonjour,

Voici ma toute première photo sur le site
Image

_________________
Maude


Dernière édition par maude le Mar 07 Avr 2009 20:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
maude
MessagePublié: Mar 07 Avr 2009 20:03   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Sam 04 Avr 2009 20:55
Messages: 5
Je me réponds , ma photo est vraiment immense par rapport aux autres.....Il faut que je fasse des réglages.

_________________
Maude


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mar 07 Avr 2009 20:09   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Mince, Le Viking, il semble que l'on t'aie oublié :oops: C'est portant une belle perspective, mais qui se termine par des pylônes que tu dois pouvoir supprimer (à moins que tu ne les ai laissés pour faire un rappel des temples bouddhistes :lol: ). Le traitement N&B mériterait peut être une petite accentuation. Le cadre est trop grand.

Maude, c'est un bon début, continuons le ... J'aime bien cette perspective aussi, mais je la trouve tronquée sur le côté droit, la coupure me semble brutale.
Le traitement en couleurs du manège, pourquoi pas, mais pour moi, il est un peu loin ce qui n'en fait pas le sujet principal de la photo. En fait je crois que tu as hésité entre 2 sujets : le manège et la perspective des lampadaires.
Pour la taille tu as droit à 800 pixels dans la plus grande dimension.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 07 Avr 2009 21:17   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Maud : du même avis que Jaja mais point positif : tes lampadaires ne penchent pas ! :) Ca peut sembler bête mais l'horizontalité et la verticalité sont des erreurs que l'on retrouve souvent.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Mer 08 Avr 2009 08:54   Sujet du message:
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Le_viking tu as posté ta photo avant mon inscription sur le forum ! :lol: Moi, j'ai donc une bonne excuse pour ne pas l'avoir commenté :;):
Perso, j'aime bien la compo, mais c'est vrai que les pylônes au fond, c'est un peu gênant... Je trouve aussi que le n&b manque de "peps" ! (c'est moi qui dit ça ! :;):). Enfin, la personne à gauche se trouve un peu coincée dans le cadre... :?

Maud L'image est intéressante pour la perspective des lampadaires. Mais le coin de ciel en haut à gauche me gêne. J'aurai peut-être préféré un cadrage se terminant sur l'arbre. A droite, comme Jaja, je trouve que c'est un peu brutal...
Pour le traitement "couleur", j'aurai préféré aussi qu'il soit fait sur les lampadaires, pour souligner encore un peu plus la perspective.
C'est en tous cas bien vu... L'idée est bien là, et après, c'est plus subjectif qu'autre chose comme commentaires... :;):

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 08 Avr 2009 09:35   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello
Au vu des trois photos, on pourrait peut-être appeler ce topic "Perspectives urbaines" (non ?)
Je reprends ce fil que je n'avais jamais vu :oops:

Luis, il y a trop de grain et pas assez de noir à mon sens. Sinon, la compo est sympa comme tout.

Le_Viking, j'aime bien cette photo, le N&, la tenue des gens (la dame à gauche - arf, elle a une main coupée - les deux personnes au milieu - super) nous replonge à cette des époque des colonies (dommage pour les pylones de ligne haute tension -> tampon ?). La compo et le traitement sont OK pour moi.

maude - c'est bien de commencer à poster des photos - je rejoins un peu l'avis de jaja et VFRed, on est un peu bloqué à droite alors que l'arbre à gauche fait un peu bizarre. La désaturation partielle, on n'aime pas forcément, mais là, ça marche - dommage pour la Twingo devant le manège (il n'y avait pas moyen d'attendre qu'elle disparaisse ?). Sinon, cette idée d'une pause récréative le long d'un boulevard sans fin, j'aime bien.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB