Zone Reflex : Voir le sujet - Photos de nuit
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Romimage
MessagePublié: Dim 26 Aoû 2012 23:28   Sujet du message: Re: Photos de nuit
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Frelab a écrit:
Superbe Romain.
Ca le fait.

Pose longue et étoiles nettes, j'avoue que je cherche aussi la solution.
(avec une monture équatoriale, impossible d'insérer un premier plan)

à 24mm moins de 30 sec, tu auras tes éloites nettes.

Suivant ta focale tu peut appliquer la règle des 600.
600 / focale de ton objo = temps de pose conseillé pour ne pas avoir de filet, mais dans la pratique on peut dépenser un peu comme ici.

600/24=25sec

ps : ça dépend aussi si il y a beaucoup de vent :lol:

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 27 Aoû 2012 07:17   Sujet du message: Re: Photos de nuit
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Comme j'avais déjà dit et vu dans un mag le conseil était 1600 iso, grande ouverture et 30s.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Lun 27 Aoû 2012 11:22   Sujet du message: Re: Photos de nuit
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Je ne recommanderais certainement pas 1600 iso. Parcequ'en post-traitement on va éclaircir le ciel et la sat pour faire ressortir d'avantage les étoiles. Si à 1600 isos on augmente la luminosité d'une partie déjà sombre d'une photo, je peux vous garantir l'émergence rapide de bruit, surtout si par la suite on ajoute un peu de netteté, même avec un D700. Ma recommandation c'est d'ouvrir au max, et pas plus de 800 isos.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Lun 27 Aoû 2012 11:59   Sujet du message: Re: Photos de nuit
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
C'est peut être pour gagner en rapidité et éviter le mouvement des astres.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 27 Aoû 2012 13:14   Sujet du message: Re: Photos de nuit
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
J'avais lu ça dans un mag, ils disaient qu'avec les boitiers modernes on pouvait y aller jusqu'à 1600 iso. J'ai testé une fois, ça avait donné ça.
Après moi je serais plus du genre à assombrir le ciel qu'à l'éclaircir au contraire pour faire bien ressortir les étoiles.
1600 ISO, f/2.8 et 30s il faut que je le refasse un de ces 4 mais je n'en ai pas eu l'occasion depuis la dernière fois que j'ai voulu le faire j'avais trop de pollution lumineuse.

Image

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Dernière édition par Panter le Lun 27 Aoû 2012 13:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Lun 27 Aoû 2012 13:23   Sujet du message: Re: Photos de nuit
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Sympa :-)

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Lun 27 Aoû 2012 16:00   Sujet du message: Re: Photos de nuit
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Sympa le résultat Panter.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 30 Aoû 2012 00:12   Sujet du message: Re: Photos de nuit
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello

Oui, Panter, il y a un peu trop de lumières parasites, mais pour le ciel, le rendu est intéressant... peut-être faudrait-il augmenter un peu le noir du ciel.

Pour ma part, je vous présente une image disons... exceptionnelle... compte-tenues des conditions dans lesquelles elle a été prise.

01 - Image
(Nemrut Dagi - Turquie)
(j'ai une version sans trainée lumineuse)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 30 Aoû 2012 09:00   Sujet du message: Re: Photos de nuit
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
J'aime bien la trainée pour ma part.... quelles étaient ces conditions ?

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Jeu 30 Aoû 2012 10:05   Sujet du message: Re: Photos de nuit
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Chouette le résultat Panter, mais un ciel à peine plus sombre m'irait bien ;)

Fred, c'est remarquable ! La trainée ne me gêne pas, ça apporte une touche moins statique. J'adore les textures et les couleurs de cette photo !

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 30 Aoû 2012 10:33   Sujet du message: Re: Photos de nuit
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Merci pour vos com'.
Pour préciser les conditions de pdv : Le Nemrut Dagi est un mausolée dédié à un roi qui a voulu unifier les deux parties Est et Ouest de la "Turquie", tout en haut d'une montagne (dagi), il a fait installer autour d'un tumulus (photos à venir) des terrasses aux quatre points cardinaux avec des "personnages" géants, assis, pris dans les mythologies des différentes peuplades. Il y a une vingtaine d'années, nous nous étions déjà rendus au Nemrut Dagi, en prenant une "route" (une piste super raide, avec de gros pavés) montant de la plaine au Sud-Ouest. Nous avons bien failli y laisser notre R5 car la montée s'est faite en première et le liquide de refroidissement s'était mis à bouillir. Au départ de la montée, on nous avait dissuadé de faire ça avec notre ridicule véhicule et on nous disait de monter dans des camionnettes prévues pour. Nous avons relevé le défi ce qui nous a permis de voir le coucher de soleil, de dormir sur place (tente plantée sur les cailloux) et d'assister au lever du soleil alors que ceux qui étaient montés par les camions, étaient rappelés à coup de klaxon dès que le soleil était couché.
Passons...
Cette fois-ci, Olga nous a déniché un hôtel (un refuge), situé au bout d'une "route" abordant le site par le Nord. De là, il restait quelques km de piste, raide et plus que chaotique, pour monter au Nemrut Dagi.
Par rapport à notre premier voyage, le site a été aménagé. Des têtes ont été redressées et surtout, des chaines ont été mises en place pour que personne n'aille au coeur du site. La montée sur le tumulus est dorénavant interdite. Il y a plus de monde pour assister aux levers/couchers du soleil et il y a un gardien qui dort dans une guitoune, sur place (plus un autre qui tient un péage, au départ de la piste).
Nous avons attendus que le site se vide, finalement, ça s'est fait alors que l'heure bleue était finissante. J'avais mon trépied, le Samyang 14 mm. J'ai dépassé les chaines pour faire des cadrages à l'UGA et mes assistants lumière ont fait le tour des statues. Là, c'est Robin qui a éclairé la tête, simplement avec le "flash" de son portable.
D'autres photos sont à venir - peut-être - mais si certaines ont plus d'ampleur, une fois la série consultée (une vingtaine d'images), je me dis que j'ai raté une occasion d'aller plus loin.
Enfin, nous devions être rentrés pour 22 h pour le repas à l'hôtel, nous avons aussi été sifflés par le gardien qui se demandait ce qu'on pouvait bien encore faire à cette heure (et quand on sait que ces gens peuvent avoir la gâchette facile, qui ne parlent pas un mot d'anglais...) et coup de chance, il y avait encore quelqu'un à la barrière...

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Jeu 30 Aoû 2012 10:42   Sujet du message: Re: Photos de nuit
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Excellente cette photo Frelab ! tout une ambiance.
Bravo!

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 30 Aoû 2012 11:34   Sujet du message: Re: Photos de nuit
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Merci à vous.

Frelab, oui moi aussi j'aime bcp.
La petite histoire est intéressante.
L’éclairage sur la statue, c'est vous qui l'avez apporté ou y avait un éclairage sur place.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 30 Aoû 2012 11:36   Sujet du message: Re: Photos de nuit
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Panter a écrit:
L’éclairage sur la statue, c'est vous qui l'avez apporté ou y avait un éclairage sur place.

Frelab a écrit:
(...) Là, c'est Robin qui a éclairé la tête, simplement avec le "flash" de son portable.

;)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 30 Aoû 2012 12:15   Sujet du message: Re: Photos de nuit
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Comme je ne sais pas si je vais faire une série sur le voyage, je vous propose trois autres clichés au même endroit

02 - Image
(cadrage plus large, pas d'éclairage du sujet... expo trop courte, mais nous étions pris par le temps ::?: )

03 - Image
(probablement un peu de nettoyage à faire - ici, encore une fois, Robin et son portable a fait tout le tour - nous avions fait des essais avec trois opérateurs, mais chaque LED a sa bdb, ça ne fait pas terrible)

04 - Image
(la terrasse qui fait face au lever de soleil - cadrage au 14 mm - on a eu juste le temps de faire deux essais, ici, c'est le deuxième et l'expo a été interrompue par le coup de sifflet du gardien)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB