Zone Reflex : Voir le sujet - Instruments de musique
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Toscane
MessagePublié: Mar 26 Aoû 2008 23:12   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 22 Avr 2008 22:32
Messages: 702
Localisation: Indre et Loire
Oui, il faut continuer ...


Haut
 Profil  
soupinette
MessagePublié: Mar 27 Jan 2009 22:05   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Mar 28 Oct 2008 17:59
Messages: 181
voila comme promis quelques photos du saxo...
N'hésitez pas à commenter, à critiquer, allez y de bon coeur, pas de scrupules! Je dois vraiment faire des images sympas et techniquement parlant de bonne qualité.

1)
Image

2)
Image

3)
Image

4)
Image

5)
Image

Voila, j'arrête là pour le moment, il y en a encore d'autres mais ça risque de faire trop d'un coup, je vais deja voir les commentaires de celles là ;)

_________________
Petite débutante mais... déjà passionnée!
Toute critique est bonne à prendre pourvue qu'elle soit constructive (et bien expliquée pour une novice comme moi) alors n'hésitez pas!


Haut
 Profil  
soupinette
MessagePublié: Mar 27 Jan 2009 22:06   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Mar 28 Oct 2008 17:59
Messages: 181
ps: le saxo n'est pas en super etat ce qui jutifie les points un peu partout.. grrrrr

S'il y en a qui veulent faire des retouches, recadrages ou autre, pas de probleme bien entendu!

_________________
Petite débutante mais... déjà passionnée!
Toute critique est bonne à prendre pourvue qu'elle soit constructive (et bien expliquée pour une novice comme moi) alors n'hésitez pas!


Haut
 Profil  
leda
MessagePublié: Mer 28 Jan 2009 01:21   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 02 Jan 2007 12:54
Messages: 2192
Localisation: Lyon
Bonsoir,

Salut Soupinette,

pour la 1, il y a de l’idée mais il y a un problème de BDB et les mains coupées, pas vraiment top ::(:
Problème aussi avec le gilet à rayure qui perturbe trop la lecture.
Sinon, j’aime assez l’attitude de ta fille, il se dégage une "certaine"
complicité entre la petite et l’instrument.

Pour la 2, flash beaucoup trop présent et le cadrage ne convient pas à mon avis.
On ne sait pas ce que la petite regarde …

Pour les 3 autres, il y a vraiment beaucoup trop de reflets disgracieux,
surtout les deux dernières.
La 3 est celle qui sort du lot, l’image est plus "propre" et le fond noir rend bien.
Mais de toutes façon, il faut pouvoir diffuser la lumière du flash.

Sinon, pourquoi ne pas travailler en extérieur ?

@+


Haut
 Profil  
soupinette
MessagePublié: Jeu 29 Jan 2009 10:37   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Mar 28 Oct 2008 17:59
Messages: 181
Merci leda pourtes commentaires!
C'est quoi deja BDB?

Concernant les photos du saxo en lui meme (3-4-5) qu'entend tu par reflets disgracieux? Ce sont les reflets bleutés que l'on voit ou les points sur le saxo? Il est usé le pauvre... lol
Je dois passer ces images en noir et blanc de toute façon, peut etre que cela choquera moins...
Pour les travaille en extérieur, c'est prevu mais le temps ne s'y prete pas.. J'aimerais essayer de mettre le saxo au dessus de l'eau et prendre son reflet dans l'eau.. Et autre...

Je mets la suite des photos...

1) je crois que l'on va me dire que c'est cramé à certains endroits.. J'ai pris la photo dans le noir avec juste une lampe. Je ne sais pas trop comment faire mieux côté qualité. L'idée me plait beaucoup en tout cas alors j'aimerais faire mieux!
Image

2) dans le même genre...
Image

3)
Image

Voila dejà 3 de plus, la suite après les commentaires (ça ne se bouscule pas d'ailleurs, peut etre que le sujet ne vous plait pas trop? ou.... que mes photos sont trop moches? :lol:)

_________________
Petite débutante mais... déjà passionnée!
Toute critique est bonne à prendre pourvue qu'elle soit constructive (et bien expliquée pour une novice comme moi) alors n'hésitez pas!


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Jeu 29 Jan 2009 10:47   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Sur les premières, on a l'impression que l'instrument a été nettoyé au scotch brit :lol:

Dans la dernière série, la dernière me semble bien malgrè une ombre un tout petit peu trop sombre à mon goût.


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Jeu 29 Jan 2009 10:49   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Si la première n'avait pas la touche du milieu si éclairée, elle serait vraiment bien ! :)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Jeu 29 Jan 2009 11:38   Sujet du message:
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Tu veux qu'on commente soupinette, et ben on va commenter ! :;):
La 1, les mains prennent trop d'importance, et sont floues... c'est dommage, de plus la lumière au flash, ça ne pardonne pas : ombres portées sur le mur derrière et lumière uniforme... :?
La 2, le flash, toujours le flash... :snif: C'est très dur comme lumière pour un sujet comme ça. Et au niveau compo, c'est un peu "dans la pastille"...
La 3, perso, les reflets ne me gênent pas. Au contraire, le bleu est plutôt sympa. Par contre, je n'accroche pas trop la compo...
La 4, cette fois, trop de reflets mais une compo plus interessante.
Enfin, la 5 (pour la première série), une lumière encore trop dure avec beaucoup de reflets et une compo qui ne m'emballe pas non plus... en intégrant la "pièce" arrondie complètement dans le cadre peut-être, et en enlevant "la housse" sous le saxo... :;):
Voilà, désolé, je ne suis pas tendre... ::(: mais tu as voulu qu'on commente ! :;): Non, je plaisante... je ne suis pas critique pour être critique et j'exprime simplement mon ressenti (qui, je me répète, n'engage que moi... :8):)
Deuxième série maintenant...
Les trois sont quasiment identiques au niveau compo. Je regrette que dans celle-ci, le titre du morceau de la partition n'apparaisse jamais entier. Ou au moins que ce ne soit pas coupé en plein milieu d'un mot... Sinon, c'est sympa. Par contre, toujours cette lumière :? Sur la 1, c'est trop dur, la 2, c'est trop sombre, et la 3, c'est bon pour l'arrière plan (mais y'a des ombres portées assez marquées), mais le saxo est un peu sombre...
Voilà, cette fois, elles sont toutes commentées ! :D
Je peux paraître un peu dur , mais rassures-toi, je pense vraiment qu'il y a de bonnes idées (notamment dans la compo). Après, y'a deux trois défauts qu'il va falloir travailler pour améliorer tout ça. :?
Perso, j'ai aussi toujours eu un peu de mal avec la prise de vue "d'objets"et la gestion de la lumière... Essaye de multiplier les sources pour éviter les ombres ou d'utiliser une lumière naturelle diffuse comme la lumière du jour à l'extérieur par exemple. Tu peux aussi utiliser des réflecteurs pour déboucher un peu (des fois, une simple feuille de papier fait déjà une grosse différence !).
A quand la suite ? :;):

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 30 Jan 2009 02:32   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Salut Soupinette, tu t'es lancée dans un exercice qui pour moi serait vraiment compliqué.
Sur la première série j'aime bien la 3 mais j'aurais préféré un Selmer. :P

Et sur la 2e série, la 1 est aussi ma préférée, peut être pas nickel net, mais elle a un charme, la 2 est sousex pour moi et la 3 je trouve la lumière un peut trop neutre ou plate, je sais pas comment dire...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
soupinette
MessagePublié: Dim 01 Fév 2009 19:29   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Mar 28 Oct 2008 17:59
Messages: 181
hello!

Merci pour vos commentaires que j'étais passée lire mais je n'avais pas eu le temps d'y repondre..

Vos commentaires sont très positifs (la critique est bonne à prendre quand on veut évoluer!) Je ne me brusquerai donc jamais si on me mets des commentaires qui pourraient paraitre "desagréables" à partir du moment où ils sont constructifs ;)

VFRed Je crois que tu as tout à fait raison pour le flash... Je n'ai rien à ajouter là dessus. La petite était mega motivée pour les photos et je manquais de lumière. Je n'ai d'ailleurs meme pas pris la peine de sortir l'argentique car je n'ai pas de flash.
Je te rejoins aussi sur la pesence des mains qui me gene moi aussi.

En ce qui concerne la lumiere et les ombres, j'ai beaucoup de mal à gérer ça!! Je ne dispose que d'une lumiere (achetée le jour où j'ai pris les photos de la seconde serie d'ailleurs...) Par contre pour une fois, j'avais quand meme sorti le trepied (un ros effort de ma part car je trouve ça super contraignant, pas pratique à bouger.. etc..)
La suite va venir (je dois regarder si j'en ai d'autres qui pourraient etre presentées ici...) De toute façon au pire, je vais en refaire tant que je n'arriverais pas à en faire une qui passe "bien"

Panter oui ce n'est pas simple mais le défi me plait bien. C'est pour une expo avec le photoclb en plus alors j'aimerais vraiment pouvoir presenter au moins "une belle photo".


Voila, la suite prochainement.. Merci encore à vous, j'espere vous presenter mieux la prochaine fois.
Mais vraiment, il ne faut pas hesiter à critiquer quite à etre "dur", aucun soucis pour moi ;)

_________________
Petite débutante mais... déjà passionnée!
Toute critique est bonne à prendre pourvue qu'elle soit constructive (et bien expliquée pour une novice comme moi) alors n'hésitez pas!


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Lun 02 Fév 2009 00:31   Sujet du message:
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Super soupinette, c'est comme ça qu'on progresse... t'as tout compris ! :;):

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
clint
MessagePublié: Sam 30 Mai 2009 08:24   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 29 Juil 2007 08:28
Messages: 125
Localisation: gex
hello les zr !!!!
En soirée un tout petit peu arrosé, j'ai qd même essayer de faire une photo montrable ! Voilà ce que ça donne... (sans flash, les iso à fond les brouettes : 1600)
Guitar Hero

_________________
"Avec une télécommande et une chasse d'eau, l'homme est un animal sédentaire qui vit heureux."
Bernard Pivot

http://www.flickr.com/photos/clint889/


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Mar 02 Juin 2009 11:01   Sujet du message:
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
C'est très "montrable" ça !!! :;): La compo est excellente et la pdc est très bien gérée : juste ce qu'il faut !
En grand dans ta galerie Flickr, ça bruite une peu, mais ici, ça va !
La couleur est un peu particulière, mais j'aime bien, ça va bien à l'image !

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
clint
MessagePublié: Ven 05 Juin 2009 06:41   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 29 Juil 2007 08:28
Messages: 125
Localisation: gex
VFRed a écrit:
C'est très "montrable" ça !!! :;): La compo est excellente et la pdc est très bien gérée : juste ce qu'il faut !
En grand dans ta galerie Flickr, ça bruite une peu, mais ici, ça va !
La couleur est un peu particulière, mais j'aime bien, ça va bien à l'image !


hello, je pensais même que ça allait bruité plus ! J'ai fait une ou deux retouches niveau couleur et c'est vrai, ça change bcp l'atmosphère. Pour cette photo c'était juste la lumière du salon :;):

_________________
"Avec une télécommande et une chasse d'eau, l'homme est un animal sédentaire qui vit heureux."
Bernard Pivot

http://www.flickr.com/photos/clint889/


Haut
 Profil  
Alex
MessagePublié: Ven 30 Avr 2010 17:10   Sujet du message: Re: Instruments de musique
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 04 Jan 2010 23:35
Messages: 84
Localisation: 78
Salut,

Bon, après une longue période d'hésitation et de réfléxion, je me suis décidé à me lancer ::P:
Quand je vois vos photos, je me dis que vous êtes des pro, et j'ai un peu honte des miennes :oops:
Mais je me suis dis, qu'il y avait bien un début à tout, alors voilà ...

Photos prise avec un eos 550D:

n°1:

Image

n°2:

Image

n°3:

Image

n°4:

Image

J'attends vos remarques et critiques, car je débute et celles-ci m'aideront à me faire progresser, merci ::P:

_________________
Bientôt un D90 ...


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB