Zone Reflex : Voir le sujet - Un bokeh fait maison
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Nouk
MessagePublié: Dim 25 Jan 2009 20:56   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Pour la vitesse, il faut que tu regardes dans le viseur et que tu tournes ta mollette de vitesse d'obturation jusqu'à ce que les petites barres d'exposition soient proches de 0 ( celles-ci : +.....0.....- ). Si tu t'aperçois que tu es obligée d'avoir une vitesse moins rapide que 1/50 de seconde (genre 1/20 de seconde, 1 seconde...) alors sors le trépied !

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
soupinette
MessagePublié: Dim 25 Jan 2009 20:59   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Mar 28 Oct 2008 17:59
Messages: 181
ok nouk, je viens d'envoyer môsieur au grenier chercher une guirlande! Quel brave homme!
Merci à vous et désolée de ne pas tout capter très vite.. J'espere que je vais reussir j'aimerais beaucoup faie un truc sympa..

_________________
Petite débutante mais... déjà passionnée!
Toute critique est bonne à prendre pourvue qu'elle soit constructive (et bien expliquée pour une novice comme moi) alors n'hésitez pas!


Haut
 Profil  
soupinette
MessagePublié: Dim 25 Jan 2009 21:15   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Mar 28 Oct 2008 17:59
Messages: 181
yes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous z'etes trop forts!!!!!!!

Bon eh bien je vais en faire pleins!!!! Et... vous allez en avoir pleins à commenter avec des saxophones! Je vais pouvoir proposer ca pour l'exposition du photoclub! Ah tro genial, je suis trop contente!!!

Merci beaucoup!!!!

_________________
Petite débutante mais... déjà passionnée!
Toute critique est bonne à prendre pourvue qu'elle soit constructive (et bien expliquée pour une novice comme moi) alors n'hésitez pas!


Haut
 Profil  
Markenciel
MessagePublié: Dim 25 Jan 2009 21:28   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 18:50
Messages: 4051
Localisation: Alsace forever !
En voilà une qui est contente :lol:

Merci à Nouk de t'avoir bien expliqué, effectivement une source lumineuse unique ne fonctionne pas bien, une lampe de poche avec des LED non plus car le faisceau de lumière est concentré et trop intense... les guirlandes ou bougies pour l'intérieur et les lampadaires ou reflets multiples de soleil c'est le top ;)

_________________
Nikon powaaa!
Use my pictures? Ask first! :twisted:


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Lun 26 Jan 2009 00:03   Sujet du message:
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
J'étais pas dispo ce we et je viens donc de reprendre le fil de la discussion ! :? Très content que ça marche soupinette ! On attend les photos avec impatience... :;):

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Lun 26 Jan 2009 10:41   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Oui contente que tu t'en sois sortie ! C'est pas toujours facile d'expliquer à distance... Tu vas bientôt pouvoir nous montrer tout ça ;)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
soupinette
MessagePublié: Lun 26 Jan 2009 14:13   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Mar 28 Oct 2008 17:59
Messages: 181
oui pas toujours facile à distance nouk!
En même temps, j'ai été un peu nouille, j'aurais du essayer en premier sur les guirlandes. Mais je pensais que ça marheraiaussi avec d'autres sources lumineuses ;)
J'ai deja fait pas mal d'essais, j'attend juste de faire un peu mieux avant de les montrer. J'aimerais avoir une meilleure netteté que ce que j'arrive à faire. Mais en tout cas, j'obtiens deja quelque chose, un grandpas, par rapport à hier!!! Je vais essayer differents reglages pour voir et vous montrer très bientot!!!

_________________
Petite débutante mais... déjà passionnée!
Toute critique est bonne à prendre pourvue qu'elle soit constructive (et bien expliquée pour une novice comme moi) alors n'hésitez pas!


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 26 Jan 2009 14:55   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Sur ton saxo, il faut que tu profites des nombreux points lumineux associés aux reflets... par exemple, tu éclaires ton saxo avec quelques sources de lumière (mais si ça se trouve, une seule, ça peut le faire), tu fais la mise au point sur le bec (en étant en mise au point mini), le diaphragme ouvert à fond, on doit deviner le reste de la forme du saxo en arrière-plan... ça doit le faire.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Markenciel
MessagePublié: Lun 26 Jan 2009 20:53   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 18:50
Messages: 4051
Localisation: Alsace forever !
soupinette a écrit:
Je vais essayer differents reglages pour voir

Essaye plusieurs tailles de découpe (15mm, 10mm, 7mm... par exemple) et surtout, il faut coller la découpe le plus près de la lentille (le verre) de l'objectif... tiens nous au courant ;)

_________________
Nikon powaaa!
Use my pictures? Ask first! :twisted:


Haut
 Profil  
soupinette
MessagePublié: Lun 26 Jan 2009 21:10   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Mar 28 Oct 2008 17:59
Messages: 181
ca avance, ca avance!!!!
J'ai une bonne migraine là donc je ne vais pas trainer mais je pense pouvoir mettre des photos demain soir!
frelab, je vais essayer sur le saxo! (j'a d'ailleurs vu ta reponse sur mon autre post ;) )
Coté decoupe Markenciel on m'en a fabriqué avec un saxo et un autre avec plusieurs saxo.
Le gars fait un truc superbe, sur du papier photo transparent.
A decouper soi meme un saxo c'est balese franchement on a essayé et c'est loin d'etre beau!!

On m'a aussi prété un filtre (dont je ne sais plus le nom) multiplicateur, en gros, c'est un truc transparent qui multiplie l'image. Il parait que c'est assez vieux comme truc..

Bref, j'ai de quoi faire! J'ai sorti le trepied deja et j'en ai refait tout à l'heure. Mais là, je vais me coucher : bobo tête! je n'ai meme pas vider l'appareil pr voir ce que ça donnait.

Bref, la suite, bientot!!!
Bonne soirée à vous et encore merci!

_________________
Petite débutante mais... déjà passionnée!
Toute critique est bonne à prendre pourvue qu'elle soit constructive (et bien expliquée pour une novice comme moi) alors n'hésitez pas!


Haut
 Profil  
soupinette
MessagePublié: Jeu 29 Jan 2009 10:48   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Mar 28 Oct 2008 17:59
Messages: 181
Allez, après vous avoir bien cassé les pieds pour essayer de reussir à faire quelque chose, voici les résultats... C'est pris avec l'objectif macro 55mm.

1)
Image

2)
Image

3)
Image

Question: plus c'est net et mieux c'est ou plus c'est flou et mieux c'est??
Je crois aussi que toutes les photos mériteraient d'être recadrés non?
bon sinon, je vous laisser commenter, critiquer... lol

Merci ;)

_________________
Petite débutante mais... déjà passionnée!
Toute critique est bonne à prendre pourvue qu'elle soit constructive (et bien expliquée pour une novice comme moi) alors n'hésitez pas!


Haut
 Profil  
Markenciel
MessagePublié: Dim 01 Fév 2009 00:03   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 18:50
Messages: 4051
Localisation: Alsace forever !
Bravo soupinette :vieux:

C'est un peu comme mes photos... la forme est là mais c'est juste pour montrer que le principe fonctionne, maintenant il faut pouvoir le combiner à une images qui à un sujet et une composition... un peu comme les photos de Nouk (le sapin en extérieur). Ou alors jouer sur le placement des petites lumière et continuer à exploiter l'effet (comme Vrfred avec les lettres ZR) :)

Pour ma part j'aime bien quand les formes sont nettes... mais là encore ça va dépendre de l'image et de l'idée à faire passer :)

Il faudrait que tu combines ce bokeh avec le vrai saxophone en premier plan :)
(= éclairer ce dernier avec un petit coup de flash, position "SLOW" si je ne m'abuse afin d'avoir un temps de pose assez long et capter les petites lumières en bokeh et le coup de flash pour finir sur le vrai saxo) ;)

_________________
Nikon powaaa!
Use my pictures? Ask first! :twisted:


Haut
 Profil  
soupinette
MessagePublié: Dim 01 Fév 2009 19:36   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Mar 28 Oct 2008 17:59
Messages: 181
Merci Markenciel !!!

Je vais essayer de mettre le saxo au dessus des lampes alors.. on va bien voir ce que cela donne.
J'aimerais avoir quelque chose de net (au niveau des images de saxo mais je n'y arrive pas...) Si j'essaie d'etre nette, alors on voit trop les guirlandes derriere.. Comment faire alors? J'imagine qu'il faut avoir une plus petite prondeur de champ? Ce qui signifie qu'il faut ouvrir beaucoup le diaphragme? Si oui alors, c'est mort, le mien est deja ouvert à fod (enfin sur la plus petite valeur).

Excuse moi mais puis je te demander de m'expliquer un peu plus ceci?
Citation:
(= éclairer ce dernier avec un petit coup de flash, position "SLOW" si je ne m'abuse afin d'avoir un temps de pose assez long et capter les petites lumières en bokeh et le coup de flash pour finir sur le vrai saxo)

Je ne sais meme pas régler le flash! :lol: :lol: :lol:
Mis si tu pouvais etre un peu plus precis sur la demarche à suivre, j'essaierais sois en sur!!
Merci encore en tout cas!

_________________
Petite débutante mais... déjà passionnée!
Toute critique est bonne à prendre pourvue qu'elle soit constructive (et bien expliquée pour une novice comme moi) alors n'hésitez pas!


Haut
 Profil  
Markenciel
MessagePublié: Dim 01 Fév 2009 20:11   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 18:50
Messages: 4051
Localisation: Alsace forever !
Surtout il faut que ton vrai saxo soit loin des guirlandes (plus l'espace entre les deux est grand plus tes guirlandes seront "floues" et l'effet des formes fonctionnera ;)

_________________
Nikon powaaa!
Use my pictures? Ask first! :twisted:


Haut
 Profil  
Markenciel
MessagePublié: Mar 03 Fév 2009 22:17   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 18:50
Messages: 4051
Localisation: Alsace forever !
La leçon sur la synchro lente se trouve ICI ;)
Merci VFRed :P

_________________
Nikon powaaa!
Use my pictures? Ask first! :twisted:


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB