Zone Reflex : Voir le sujet - Puy Du Fou
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
laulau
MessagePublié: Dim 17 Mai 2009 09:28   Sujet du message: Puy Du Fou
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Revenant d'une journée épuisante hier du Puy Du Fou, je me permets de vous lancer un nouveau sujet sur le forum.
Je ne savais pas trop où le placer et je ne voulais pas faire une série, pas sûr d'avoir suffisamment de photos dispo, j'ai donc créé un nouveau sujet que les personnes ayant visité ce parc peuvent alimenter.

Je commence donc avec une vue du village médiéval.

Image

Le traitement noir et blanc (dans lequel je suis une buse ambulante) me parait le mieux approprié et quelle difficulté de n'avoir point de touristes dans l'image :twisted: :twisted:

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Dim 17 Mai 2009 09:38   Sujet du message: Re: Puy Du Fou
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
laulau a écrit:
quelle difficulté de n'avoir point de touristes dans l'image :twisted: :twisted:

Il n'y en a pas beaucoup, supprime les !

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Dim 17 Mai 2009 09:43   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Fred, le coupeur de tête et maintenant Laulau, le terminator de touristes :D

Si tu as des nuages en stock, ne te prive surtout pas :D


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Dim 17 Mai 2009 09:48   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Pour les nuages, tu remarqueras que l'on a que cela, ciel gris toute la journée, des trombes d'eau sur la route pour y aller avec un super orage en arrivant (feux de route obligatoires, visibilité très très réduite...) et pluie sur tout le retour mais aucune goutte pendant la visite, on ne va pas se plaindre non plus... :)

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Dim 17 Mai 2009 09:52   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Franch'ment, j'y suis allé il y a quelques années et j'ai trouvé très difficile de photographier ces villages reconstitués pour que ça paraisse un peu authentique. Entre les touristes, les affiches des boutiques, les papiers gras au sol, et la qualité des matériaux (et ... et ...), j'ai abandonné l'idée de faire ce genre de photo. Déjà quand c'est du vrai vieux, c'est pas facile, mais alors là ...

Je trouve plus intéressant, puisque c'est l'objet du parc, de photographier les attractions (et là encore, c'est pas simple !)

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Dim 17 Mai 2009 09:54   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Donc, tu n'as pas d'avis sur ma photo :?

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Dim 17 Mai 2009 09:59   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Oui, j'ai parlé du sujet et du coup ça a occulté la photo pour moi.

Alors la photo est correcte d'un point de vue technique, je trouve juste que les gris sont un peu trop présents au dépend des noirs et blancs (ce que semble contredire l'histogramme).
Les verticales sont un peu difficiles à trouver, mais je trouve que ce n'est pas trop gênant.
J'aurai cadré un peu plus serré en supprimant un peu du bas et de la gauche.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Dim 17 Mai 2009 10:02   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Bon, je continue avec la porte d'entrée du Site du village médiéval.

Image


Par contre, il est vrai que tous les villages sont construits au fur et à mesure des hivers qui passent. Cela est fait rapidement, pas forcément avec les moyens financiers qu'il faudrait, mais si on ne s'attache pas aux détails et si on a la chance d'y aller dans un parc pratiquement vide (début de la saison, jour de pluie), cela peut jouer le dépaysement assez plaisant je trouve.
C'est la troisième fois que j'y vais, la première fois était avec mes élève et les deux autres avec mes enfants, et je dois dire que, c'est vraiment sympa de voir les yeux émerveillés des enfants (et des adultes qui savent le redevenir). Je trouve que c'est un parc plus abouti que le Futuroscope par exemple, moins de technologie et plus d'acteurs/théâtre (quoique qu'on puisse longtemps parler de la qualités des scénarii...=

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Dim 17 Mai 2009 10:03   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Merci Jacques pour les commentaires, en fait, j'avais pensé à recadrer légèrement mais j'avais peur d'approcher trop près le tonneau et de l'écraser. Qu'en penses-tu ?

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Dim 17 Mai 2009 10:07   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
Perso sur ce tyupe de photo j'aime bien un peu de grain et de vignetage... ça vieilli un peu l'ensemble je trouve..

sinon pour le noir et blanc pur (c'est pas simple...) je trouve qu'il n'y a pas assez de vrai blanc ! du coup je trouve ça un peu gris...

Difficile pour moi de critiquer la composition... j'ai pas l'habitude de ce type de photo. Je dirai qu'à mon gout il manque juste une belle vielle enseigne suspendue... et/ou peut être un élément dans le premier plan...

Dans ce type d'endroit ce qui est intéressant c'est rechercher l'anachronisme.
Un bon gros touriste marchandant un produit à l'étale d'un marchant par exemple... un gars mangeant une glace avec 2-3 chevalier arrivant en arrière plan...

Alex

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
docnut
MessagePublié: Dim 17 Mai 2009 10:09   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 15 Mai 2009 09:01
Messages: 1095
salut Laulau!
pour ce genre de prise de vue pour faire disparaitre les gens même s'il y a des touristes une solution! le trepied, un filtre ND400 et une pose longue et les intrus vont disparaitreeeeeeeeeeee comme par magie comme sur les images ancestrales des débuts de la photo!! on pourra en reparler si tu veux!
sinon pour moi la 1 est sympa, dommage que tu n'aies pas eu un ciel plus dramatique! :D

_________________
Nikon
......... il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait.......... M Twain


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Dim 17 Mai 2009 10:15   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Moi j'aime bcp ce genre de vues, pour ce qui est de la première, je le trouve plutôt réussie, pour ce qui est des verticales, ça doit déjà être compliqué d'en trouver dans ce genre de village.
Le seul reproche que je ferais, c'est le traitement un peu terne.(sans parler de ce maudit ciel qui déséquilibre l'image, je trouve)

Et la 2 me va mieux au niveau du traitement, encore dommage pour le ciel.


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Dim 17 Mai 2009 10:17   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Merci à vous deux,

pour répondre à Alex, ce que j'aime bien au Puy du fou, c'est faire abstraction de la foule et être capable de m'imaginer en ces temps-là (manque les bruits/odeurs, ce qui est dommage dans ce genre de parc imaginé), c'est vrai que c'est un classique de photographier les anachronismes mais je ne l'ai pas fait :oops:

Pour Phil,

oui le filtre gris, avec une pause longue est l'outil idéal (achat prévu dans un loinnnnnnnnnnnnnntaiiiiiiiiin très lointain). Malheureusement, tu sais ce qu'est de visiter un lieu en famille avec des enfants (bouteilles d'eau, 4 heures, kways à porter, sac photo avec les bons cailloux qui vont bien...) bref, le laulau et madame laulau chargés comme des mules !!! Surtout avec ma déchirure, difficile de se mouvoir toute la journée. Donc, pour finir, trépied à la maison, trépied est resté.
par contre, pour le marathon, c'est un outil indispensable que j'emmènerai (si tu emmènes ton filtre, on dispose d'objets assez indispensables :))

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Dim 17 Mai 2009 10:19   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Panter, j'ai pensé que ce genre de traitement pouvait faire oublier ce ciel délavé que j'ai sur 99 % des photos de l'aprèm...
C'est vrai qu'avec quelques gros nuages noirs ou du moins un peu de densité dans les cieux, cela aurait été super.

Pour le traitement, si vous avez des idées pour le rendre moins terne, je suis vraiment preneur, étant une grosse buse dans le noir et blanc. ::P:

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Dim 17 Mai 2009 10:47   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Sans personnages, cela manque un peu de vie pour moi.

Sur la seconde, le traitemant me convient bien.

Je remarque aussi l'effort sur la casse de la signature.

.


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB