Zone Reflex : Voir le sujet - Ambiance...
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Jeu 03 Sep 2009 21:04   Sujet du message: Re: Ambiance...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Ca marche pour moi laulau (je n'aurais sans doute pas l'idée de faire une tof de ce genre)
Un tableau hollandais, quoi.

(les cintres en haut à droite me gênent)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
MICHKA
MessagePublié: Sam 06 Fév 2010 19:35   Sujet du message: Re: Ambiance...
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 25 Nov 2009 19:54
Messages: 151
Peinture hollandaise....c'est ce qui vient immédiatement et évidemment à l'esprit!( j'ai posté pour "ambiance", pas pour "peinture hollandaise"! :D ) Perso je préfère l'original à cause du rendu des objets même s'il y a une opposition avec les couleurs de la fenêtre. Petite contribution modeste mais comme disait quelqu'un, l'important c'est de participer :huhu: : un petit passage entre deux rues à Limoges, à midi.

Image


Haut
 Profil  
Eck
MessagePublié: Dim 07 Fév 2010 20:56   Sujet du message: Re: Ambiance...
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 12 Mar 2007 21:46
Messages: 2269
Localisation: sud-Alsace
Le genre d'image que j'aime beaucoup :D
mais je resserrerai le cadrage car je trouve qu'il y a beaucoup de vide à gauche et à droite.

_________________
Visitez mon Blog-Photo


Haut
 Profil  
Markenciel
MessagePublié: Dim 07 Fév 2010 22:15   Sujet du message: Re: Ambiance...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 18:50
Messages: 4051
Localisation: Alsace forever !
Je suis Eck, très belle image à peaufiner ;)
Par contre pour le personnage, n'aurait-il pas fallu qu'il soit plus centré et un peu plus bas sur l'escalier pour qu'on distingue bien sa silhouette ?

_________________
Nikon powaaa!
Use my pictures? Ask first! :twisted:


Haut
 Profil  
Eck
MessagePublié: Dim 07 Fév 2010 23:35   Sujet du message: Re: Ambiance...
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 12 Mar 2007 21:46
Messages: 2269
Localisation: sud-Alsace
Mark, ne me suis pas de trop près s'il te plait :;): :huhu:

Pour ma part, j'aime le personnage placé comme il l'est. On est obligé de le chercher un peu et ça renforce le côté inquiétant de l'image.

_________________
Visitez mon Blog-Photo


Haut
 Profil  
Markenciel
MessagePublié: Dim 07 Fév 2010 23:39   Sujet du message: Re: Ambiance...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 18:50
Messages: 4051
Localisation: Alsace forever !
:P

Ok pour le personnage :twisted:

_________________
Nikon powaaa!
Use my pictures? Ask first! :twisted:


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Lun 08 Fév 2010 09:47   Sujet du message: Re: Ambiance...
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
Perso je trouve que le cadrage large donne une idée de profondeur... genre un couloir sans fin! Par contre je l'aurais peut être cadré en portrait pour avoir le sol sur le côté bas et accentuer cette idée ;) les côtés serainet un peu moins présent en même temps avec toujours cette perspective!

Sinon belle ambiance ;)

A+

Alex

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
Martinka
MessagePublié: Ven 26 Fév 2010 14:08   Sujet du message: Re: Ambiance...
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 21:06
Messages: 597
Localisation: limousin
hello!
Laulau, une bien belle image et une superbe atmosphère! les retouches proposées sont intéressantes mais l'original l'est aussi :Dà retravailler éventuellement mais à conserver précieusement!

Michka: allez un ptit com! j'aime bien cette image et l'atmosphère rendue, d'autant que nous avons pris ce couloir l'un après l'autre! je trouve que le personnage est en effet très bien placé! l'idée d'Alex et d'un cadrage vertical me parait très bonne et à essayer!

je relance avec une petite: atmosphère mystique pour le coup :;):prise au 50mm sans flash, un essai.

Image


Haut
 Profil  
Martinka
MessagePublié: Mar 09 Mar 2010 20:40   Sujet du message: Re: Ambiance...
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 21:06
Messages: 597
Localisation: limousin
hello! j'espère ne pas vous ennuyer :? , je risque une deuxième de la même série, donc toujours atmosphère mystique! après divers essais, j'ai décidé de garder tel quel le cadrage de départ :roll: votre avis m' aiderait à m'améliorer.

Image
2


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mar 09 Mar 2010 20:53   Sujet du message: Re: Ambiance...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Michka, j'ai la même ... je me souviens de cet endroit mais tu t'en es tiré beaucoup mieux que moi.... il faudrait que je retrouve le cliché tiens.

Martine, je préfère la première qui m'apporte quelque chose... une recherche de message mystique... pourquoi pas.
Pour la deuxième, désolé, mais je n'accroche pas, je n'ai pas cette impression de recherche de message ou de composition.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 10 Mar 2010 09:57   Sujet du message: Re: Ambiance...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Hello Martinka, pardon j'avais zappé ce topic :oops: Comme Laulau je préfère la première, plus typée "ambiance" (puisque c'est le thème), plus imagée... la 2è est trop représentative et la compo plus le "tout net" donne une image style témoignage, sans regard personnel de la scène, je ne sais pas si c'est clair ce que je dis... Et puis j'aime beaucoup les couleurs de la 1è alors que la 2è je la trouve trop orange.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Mer 10 Mar 2010 17:19   Sujet du message: Re: Ambiance...
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Mon absence pour vacances m'a fait faire l'impasse sur plusieurs sujets et m'a bien mis dedans pour les coms... Désolé ;)

Michka, l'idée de travailler sur la perspective est bien vue. Cela dit, ça manque de détails sur l'escalier (trop sombre) et ça fait perdre un peu de la dimension à l'image. En plus, en lisant les coms des copains, je viens de voir qu'il y a avait un personnage que je n'avais pas vu (je suis peut être un peu miro...). "L'ambiance" pour moi n'y est pas vraiment du coup. Bon enfin, tu l'aura compris, je suis pas trop fan... désolé... :(

Martinka, pour la première, la gestion des plans est bien assurée. La compo ne me satisfait pas complètement, je trouve ça un peu trop serré à droite et trop vide à gauche. Je me suis permis un petit essai :

Image

Il y a un recadrage, une balance de blancs pour être un peu moins orange et une réduction de bruit...

Pour la deuxième, on identifie pas très bien le sujet : les bougies ? la statue ? Même pour représenter "une ambiance", j'ai un peu de mal du coup :(

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 10 Mar 2010 17:30   Sujet du message: Re: Ambiance...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Pas mal ton recadrage Fred :) Mais en espérant ne pas te vexer, j'aime bien les teintes orangées de Martinka... Ici les bougies tirent légèrement sur le rose, mais c'est une affaire de goût hein !

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Mer 10 Mar 2010 17:49   Sujet du message: Re: Ambiance...
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Nouk a écrit:
Mais en espérant ne pas te vexer, j'aime bien les teintes orangées de Martinka... Ici les bougies tirent légèrement sur le rose, mais c'est une affaire de goût hein !

Bien sûr que non, je ne me vexe pas :), c'est une proposition qui n'engage que moi et je comprend que la "dominante" orange participe aussi à l'ambiance. On touche vraiment au subjectif pour ce genre de thème... Comment se vexer ? ;)

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Martinka
MessagePublié: Mer 10 Mar 2010 21:05   Sujet du message: Re: Ambiance...
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 21:06
Messages: 597
Localisation: limousin
merci beaucoup à vous, vraiment :D je suis globalement d'accord avec vos remarques, avec aussi une préférence marquée pour la 1. Vfred je trouve ton cadrage meilleur, même si j'y perds une petite bougie bleue, tant pis, c'est plus équilibré, tu as aussi beaucoup mieux débruité que moi, par contre je préfère ma lumière orangée plus fidèle à ce que j'ai vu, j'y tiens :;): question de choix. pour la 2, je comprends bien votre ressenti, l'image est beaucoup plus froide, le vrai sujet s'égare et je n'y ai pas vraiment mis d'émotion, parce que je ne suis pas vraiment fan de cette sculpture, beaucoup plus des petites lumières, il fallait choisir :roll:

au point où j'en suis j'en poste une dernière que j'aime bien, toute simple.

Image
3


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB