Zone Reflex : Voir le sujet - VR object
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Panter
MessagePublié: Sam 12 Fév 2011 19:42   Sujet du message: VR object
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Bonjour, je me rends compte depuis un certain temps que pas mal de gens à qui je montre les visites virtuelles seraient plutôt intéressés par du VR object.
Alors vous allez peut être vous demander ce que c'est.

Je vous présente mon tout premier test à l'arrache sans aucun moyen, j'ai même utilisé le flash intégré pour éclairer, donc c'est assez minable, mais je sens que je vais approfondir cette piste, je connais qques gens qui ont des sites de vente que ça va intéresser.
Ici y a 20 photos et j'ai tourné le flash un peu au hasard, avec un plateau et des repères pour 24 ou 36 photos, ça doit pouvoir se faire avec moins de sacade.

Image
Clic sur l'image.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
flashnclick
MessagePublié: Sam 12 Fév 2011 21:36   Sujet du message: Re: VR object
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Ven 02 Avr 2010 22:33
Messages: 541
En tant que consommateur, voir l'objet en 3D qui tourne ne m'apporte rien !
par contre une prise de vue "façade", "arrière" (pour la connectique), éléments de détails important m'apporte bien plus d'information. Bref, je trouve que c'est un gadget.

_________________
I AM NIKON ! :) plein !
http://www.flashnclick.fr/


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 12 Fév 2011 21:39   Sujet du message: Re: VR object
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Ma foi chacun son point de vue.
Mais y a de la demande dans ce domaine...
Et y a moyen de rajouter du hotspot pour rajouter des photos de détails...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Sam 12 Fév 2011 21:44   Sujet du message: Re: VR object
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Je voulais me faire cela il y a plusieurs années, mais j'avais abandonné le projet car j'avais déjà plein d'autres trucs en route.

C'est un exemple pour moi et c'est plus intéressant pour voir des beaux objets, comme des vases ou autres objets de collection.

Persévère, c'est passionnant.

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Sam 12 Fév 2011 23:03   Sujet du message: Re: VR object
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Oui c'est intéressant. Je trouve que ça son utilité sur les sites de vente par exemple, ça permet de voir le produit sous toutes ses faces.
Par contre quand je le fais tourner, il faut un certain temps pour que l'image devienne nette...
Tu n'as pas fait de vue de dessus et dessous ?

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Dim 13 Fév 2011 05:16   Sujet du message: Re: VR object
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Oui c'est pas encore au point, comme je dis c'est un premier test jeté.
il faut que je cherche à comprendre mieux le soft, voir que j'en achète un autre, la j'ai fait avec Krpano que j'ai déjà et qui peut faire ça, mais pour faire des modifs, il faut rentrer dans les codes xml et je dois dire que je ne suis pas au point la dessus.

Puis j'ai rentré les photo en full dedans, donc le fichier est un peu lourd + serveur free, je suppose que ça aide pas.

Sinon, non j'ai pas fait le haut et le bas, mais la ça complique pas mal les choses...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Dim 13 Fév 2011 09:07   Sujet du message: Re: VR object
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
J'aime bien l'idée et je trouve cela super intéressant... une belle conception pour présenter un objo sur le site par exemple.... ou un super boitier.
J'attends tes approfondissements.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
flashnclick
MessagePublié: Dim 13 Fév 2011 10:31   Sujet du message: Re: VR object
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Ven 02 Avr 2010 22:33
Messages: 541
Panter a écrit:
Ma foi chacun son point de vue.
Mais y a de la demande dans ce domaine...
Et y a moyen de rajouter du hotspot pour rajouter des photos de détails...


Tu sais, je travaille en ssii et je m'occupe de projets web depuis 2000 environ, le 3D, le VR, etc.. était très demandé au début du web (visites virtuelles des lieux, etc..). Je travaillais même sur un projet de magasin virtuel ou tu pouvais te déplacer dans les différents rayons de ta boutique, choisir les article et les essayer !!
Au final ça n'intéresse plus grand monde.
Il n'empêche que certains sites (nikon par exemple) propose ce genre de vue, mais il s'agit de modélisation. avec animation des divers éléments du boitier, changement de couleur.
La Fnac va encore plus loin en présentant certains produits en vidéo avec explications du vendeur.
http://demovideo.fnac.com/flixtv/?NzU= (bon, ils n'en ont pas des masses non plus)

Bref, demande toi pourquoi si c'est si intéressant pour le public, aucune grosse enseigne n'en propose en ligne ?

Mais bon, comme tu le dis, chacun son point de vue. Si tu trouves des clients tant mieux ;)

_________________
I AM NIKON ! :) plein !
http://www.flashnclick.fr/


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Dim 13 Fév 2011 11:11   Sujet du message: Re: VR object
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
D'après toi qu'est ce qui les rebute?

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
flashnclick
MessagePublié: Dim 13 Fév 2011 11:42   Sujet du message: Re: VR object
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Ven 02 Avr 2010 22:33
Messages: 541
Le manque d'intérêt du public en regard du coût de production qui est nécessairement plus élevé que des prises de vue "statique" et le peu d'information complémentaire que cela fourni au visiteur.

La portabilité multi-navigateur (qui était un des premiers frein du VR à l'époque car il fallait que le visiteur télécharge un plugin la plupart du temps).

Ne pas pouvoir, ou difficilement généraliser à tous les produits de son catalogue. (VR sur le grille pain ou la machine à laver ... )

Ex: qd j'achète un appareil "hifi/video" j'ai besoin de voir "le look" et la connectique ! arrière/ côté. ça me suffit. Une bonne prise de vue du panneau de connectique et j'ai l'info qu'il me faut.

Regarde sur une tv
http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1017180
Face, côté , arrière.

http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1015356
Façade, INTERIEUR ! , arrière !

http://www.darty.com/nav/achat/photo_ca ... &from=SRUB

_________________
I AM NIKON ! :) plein !
http://www.flashnclick.fr/


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Dim 13 Fév 2011 12:05   Sujet du message: Re: VR object
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
D'accord, je comprends ton point de vue.

En fait ceux qui m'ont demandé ça, sont des gens qui vendent du sex toy, des accessoires bijoux et autres pacotilles sur le web, de l'enceinte hi fi home made et de l'accessoire moto. (3 personnes différentes)

Enfin bon je verrais bien, je vais tenter de faire qque chose de propre avec les moyens du bord en m'appliquant et si ça se concrétise, je verrais le moment venu ce que je ferais.

Edit, maintenant les Vr fonctionnent avec flash, je crois qu'une très grande partie de la population en est équipée, ne serais ce que si elle veut regarder youtube ou des vidéos sur le web elle a déjà flash d'installé.
Pour les iphone, j'ai la licence Krpano iphone avec PanotourPro, je n'ai pas d'iPhone donc je peux pas tester, mais c'est censé fonctionner.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
flashnclick
MessagePublié: Dim 13 Fév 2011 12:41   Sujet du message: Re: VR object
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Ven 02 Avr 2010 22:33
Messages: 541
par contre, tu entres dans le monde du "product shot". éclairage, poussières sur les objets, etc... :)
il va falloir éclairer un peu mieux que ton 1er test si tu vois ce que je veux dire :D (mais bon, je sais que l'objectif était plus de montrer la techno que l'image dedans)

_________________
I AM NIKON ! :) plein !
http://www.flashnclick.fr/


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 13 Fév 2011 13:11   Sujet du message: Re: VR object
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
ah oui... il faudra faire attention aux poussières sur les sextoys :P

(bon, merci de nous faire partager ton expérience - c'est intéressant, mais je pense que ça demande un certain investissement pour pouvoir prendre les sujets sous tous les angles)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Dim 13 Fév 2011 13:24   Sujet du message: Re: VR object
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Je te souhaite de réussir l'essai Panter :) . Je trouve que tu bosse comme un fou et ça paye, j'ai bien du mal à me motiver pour en faire autant... et ce n'est même pas toujours qu'un problème de temps.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Dim 13 Fév 2011 14:00   Sujet du message: Re: VR object
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Merci à vous, pour tout avouer, cet essai n'est même pas fait avec mon reflex. (honte à moi sur ZR)
Oui faire autant de photos, j'ai préféré pour ce test utiliser mon vieux bridge. :oops:

Mais il est clair que faire ce genre de pdv n'est pas ce qui a de plus intéressant.
Pour le moment c'est plus le défit d'y arriver qui m'intéresse, après je verrais.

Sinon pour le soft, j'ai fait avec Krpano qui n'est pas fait pour ça à la base, mais object2vr ne coute pas très cher et le peu que je l'ai essayé je pense que les possibilités qu'il offre sont bcp plus abordables qu'avec Krpano dont je disais qu'il faut rentrer dans le xml pour le personnaliser.
Et ça, j'en ai pas encore pris le temps, même si j'ai quelques notions (assez faibles).
Object2vr lui est un GUI.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB