Zone Reflex : Voir le sujet - 20 ans
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Eck
MessagePublié: Ven 19 Fév 2010 23:17   Sujet du message: 20 ans
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 12 Mar 2007 21:46
Messages: 2269
Localisation: sud-Alsace
Le fameux logiciel de retouche fête ses 20 ans !

http://www.zone-numerique.com/news_6782_Photoshop_20_ans_ca_se_fete_.htm

_________________
Visitez mon Blog-Photo


Haut
 Profil  
Markenciel
MessagePublié: Sam 20 Fév 2010 00:06   Sujet du message: Re: 20 ans
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 18:50
Messages: 4051
Localisation: Alsace forever !
Il y aura -20% sur CS5 alors ? :twisted:

_________________
Nikon powaaa!
Use my pictures? Ask first! :twisted:


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Sam 20 Fév 2010 09:15   Sujet du message: Re: 20 ans
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Non, tu payes 20% :lol:

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 20 Fév 2010 12:23   Sujet du message: Re: 20 ans
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Pas mal... alors que j'étais stagiaire à Grenoble (il y a 19 ans), j'avais réussi à récupérer une version de toshop pour mon Mac N&B... un copier/coller de l'appli sur une disquette (moins de 1,4 Mo donc)
Je ne sais plus quelle version ça pouvait être et honnêtement, je ne me souviens plus si je m'en étais servi... le Mac n'était que noir et blanc... pas de niveaux de gris, alors la retouche...
Assez vite, j'ai eu un scanner à main, un genre de grosse souris sur roulette qu'on essayait de passer le plus droit possible sur le document (sinon, ça faisait des lignes bien tordues) - je ne vous dis pas le prix, c'est indécent

Image

Comme j'étais toujours en N&B, j'ai cherché à upgrader le Mac pour enfin avoir au moins 256 niveaux de gris... par émulation logicielle et/ou en changeant le processeur.
Ca m'a coûté très cher et de grosses sueurs froides (le genre, tu désosses le Mac qui nétait pas fait pour ça puis quand tu le rallumes, tu te retrouves avec un "sad mac")

Dans le genre "oldies", cette même année (j'avais passé ma première paye à acheter un Mac + une suite logicielle + la première imprimante à bulles d'encre du marché... avant, elles étaient à aiguilles), on a aussi fait l'acquisition d'un mini-modem (3600 bauds) pour émuler le minitel.

En tout cas, dès que j'ai eu un Mac couleurs (un quadra 610) j'ai utilisé toshop 3 (et pendant longtemps)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Eck
MessagePublié: Sam 20 Fév 2010 16:21   Sujet du message: Re: 20 ans
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 12 Mar 2007 21:46
Messages: 2269
Localisation: sud-Alsace
Merci Fred pour ce moment de nostalgie. Ça me rappelle que j'avais aussi le même genre de scanner :huhu:

_________________
Visitez mon Blog-Photo


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 20 Fév 2010 18:48   Sujet du message: Re: 20 ans
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Eck a écrit:
j'avais aussi le même genre de scanner :huhu:

Toujours à la pointe du progrès ::P:

(là, j'en suis à mon quatrième scanner - après cette première machine, j'ai eu un HP à plat N&B et niveaux de gris, puis un Linotype Jade (excellent mais pot SCSII) et là j'ai un Epson V100 photo ... j'en suis aussi à ma deuxième imprimante multifonction)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Lun 01 Mar 2010 17:51   Sujet du message: Re: 20 ans
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Que de souvenirs... ! :roll:

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Sam 06 Mar 2010 10:14   Sujet du message: Re: 20 ans
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Ma première version de Photoshop était la 3.1 je crois, et moi aussi j'ai eu le scanner à main ! :D
Quand on y repense, le logiciel a drôlement progressé, rien que sur ces 15 dernières années, ne serait-ce que pour l'édition de texte et l'historique ! (plus besoin de faire 36 calques pour revenir en arrière).

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 07 Mar 2010 01:30   Sujet du message: Re: 20 ans
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Nouk a écrit:
édition de texte et l'historique ! (plus besoin de faire 36 calques pour revenir en arrière).

yep... je confirme
(mais si je suis loin d'être un pro)
j'apprécie aussi la plume vectorielle, la possibilité d'atténuer la dernière modif, la correction de l'objectif, le smart sharpen...

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Dim 07 Mar 2010 08:28   Sujet du message: Re: 20 ans
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Toshop tout le monde en parle :-), c'est vrais que c'est super bien mais pas toujours évidents a faire tourné lol,
Je ne sais même plus par quel version j'ai commencé lol, faudrait que je regarde !!!
Pour l'instant j'ai le CS2 et CS4 (pourquoi les 2?)
Tout simplement je n'ai pas réussis a mettre certains filtres du CS2 sur le CS4 (par ex. Nik color efect 2.pro)

Concernant le scanner a main que Fred nous montre et hop un de plus des membre Zr qui en as possédé un lol

Concernant le scanner a plat, je l'utilise principalement pour copie de documents lol

Bon WE

APlouch

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Dim 07 Mar 2010 11:58   Sujet du message: Re: 20 ans
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Je rejoint redoutable, Photoshop n'est pas toujours évident à faire tourner, mais il reste la référence et peux quasiment tout faire.
Ça reste un soft destiné au pros et une formation pour maitriser les differents calques et outils n'est pas de trop.

Mon seul regret, sont prix... faut casser sa tire lire pour l'acheter.
Bien sure pour des utilisateurs passionnés comme nous, ils ont prévue une version light avec Photoshop Éléments, mais elle reste un tout petit peu bridé, il lui manque les scripts, certains outils calques ou l'impossibilité d'appliquer certaines retouches sur les photos en 16bits par exemple.

Je n'ai pas les moyens d'investir dans Photoshop CS et comme je tiens à rémunérer le travail des concepteurs, donc je me suis tourné vers la version light qui me permet de faire tout ce que j'ai besoin malgré les quelques limitations.

Pour les années à venir, j'espère que le prix de la version CS deviendra un peu plus accessible ou que la version Éléments intègrera un peu plus d'outils pros destinés à la photo.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Eck
MessagePublié: Dim 07 Mar 2010 20:34   Sujet du message: Re: 20 ans
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 12 Mar 2007 21:46
Messages: 2269
Localisation: sud-Alsace
C'est déjà incompréhensible qu'il soit si cher en Europe.
Si vous connaissez quelqu'un qui travaille dans l'éducation nationale ou un étudiant, vous pouvez l'avoir à un tarif très avantageux :;):

_________________
Visitez mon Blog-Photo


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Dim 07 Mar 2010 20:40   Sujet du message: Re: 20 ans
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Il suffit d'avoir des enfants à l'école (primaire, secondaire, supérieur)
https://store2.adobe.com/cfusion/store/html/index.cfm?event=displayEduConditions&store=OLS-EDU-FR

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 07 Mar 2010 20:40   Sujet du message: Re: 20 ans
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Eck a écrit:
dans l'éducation nationale ou un étudiant, vous pouvez l'avoir à un tarif très avantageux :;):

ça reste cher :?
enfin, pour l'instant, c'est un NX2 pas cher que je cherche... ma version d'essai est out depuis quelques jours... je ne peux plus traiter les NEF de D700 sur le Mac
(et je trouve ça très nul d'acheter un boitier aussi cher et de n'avoir que ViewNX pour récupérer les photos faites avec :evil: )

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 07 Mar 2010 20:43   Sujet du message: Re: 20 ans
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
jaja a écrit:
Il suffit d'avoir des enfants à l'école (primaire, secondaire, supérieur)
https://store2.adobe.com/cfusion/store/html/index.cfm?event=displayEduConditions&store=OLS-EDU-FR

C'est moins cher pour les écoliers que pour les profs (qui peuvent être prescripteurs... c'est donc trop cher pour les profs)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB