Zone Reflex : Voir le sujet - Photoshop CS3 - impression
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
jyl
MessagePublié: Sam 12 Mai 2007 10:38   Sujet du message: Photoshop CS3 - impression
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 21 Mar 2007 00:25
Messages: 680
Localisation: Bruxelles
Juste un petit message pour vous faire partager mon enthousiasme après l’installation de cette 10ième version de Photoshop. Je l’ai installé hier soir et je dois dire qu’il ma fallu 5minutes pour être aux anges !

Première chose, l’interface a été complètement redésigné les palettes se colle les unes aux autres et se diminue facilement ce qui permet de travailler avec des palettes réduites mais très accessible.
Dans les grosses nouveautés :

    - Filtre dynamique, il est maintenant possible d’appliquer un filtre sur un calque sans détérioré celui-ci, cela fonctionne un peu comme une bibliothèque dans flash, l’objet est converti en ‘smart object’ le filtre s’applique dessus et si ont doit modifier ce calque il suffit de double cliquer dessus pour qu’il ouvre dans une autres fenêtre on le modifie on sauvegarde et instantanément le changement est fait dans notre document principale, un vrais plaisirs pour travailler sans abimer ses images.
    - Grace au smart object il est possible d’utiliser des doubles effets (voir plus) sur une même objet, comme un double biseau etc. ce qui permet de pas mal paramétrer tout ca.
    - L’outils tampon a été complètement revu et il est maintenant possible de sélectionner plusieurs partie de la photo à cloner et passé facilement de l’une à l’autre, de plus on peut faire tourner les partie cloner de manière a éviter les répétition dans les textures donc beaucoup de réalisme
    - Un nouvel outil baquette magique qui permet de détouré des photos en quelques minutes ca redevient vraiment magique il y a moyen de faire un détourage en quelques cliques un vrais bonheur
    - Les options de sélection on été revue dans un boite de dialogue avec aperçus et il est possible d’agrandir une sélection, de l’adoucir en quelques cliques tout en voyant le résultat avant de valider.
    - La boite a outils peux être disposé sur une ligne ou 2.
    - …

Point de vue des logiciels fournis avec Photoshop :

    - Image ready nous dit au revoir, ce petit add-on était quand même pratique pour le découpage des slice mais pas grave ca a été ajoutée dans Photoshop il y a déjà un moment il faudra juste que je prenne le temps de l’utiliser
    - Caméra Raw a été amélioré et reprend quelques nouvelles option de lightroom (rien de spectaculaire a première vue
    - Bridge a aussi changer de layout et emprunte les couleurs de lightroom plus foncée, il y a maintenant une loupe qui permet de voir sans ouvrir les documents les détails de la photo, il y a moyen de groupé les photos etc. certainement pleins d’autres trucs que je n’ai pas encore trouvé n’utilisant pas énormément ce programme

Pour terminer je dirais qu’a ma grande surprise je le trouve plus rapide que le CS2 et ce n’est qu’une version Beta que j’ai (testé sur un PC Windows XP SP2 avec un Intel core2 de 2.13Ghz - 2go de ram – une GE Force 7900). Les filtre dynamique sont super rapide aussi (c’était ce qui me faisait le plus peur.

Pour conclure je dirais qu’il me manque encore quelque petit raccourcis clavier (pour la conversion en smart object ou pour le passage d’un tampon à l’autre) mais bon c’est une béta et je n’ai pas encore fouillé partout.
La beta est dispo sur le site d’adobe, bon téléchargement.

Puis venez partagez vos avis, vos questions ou les chouette article trouvé sur le net.

_________________
Jyl
Canon eos 5D MarkII - Canon eos 40D - Canon eos 10D
Tokina 11-17mm 2.8 - Canon 24-70mm 2.8 USM - Canon EF 50 mm 1.4 USM - Canon 70-200 F2.8 usm is - Canon Speedlight 430
Flickr - Blog - Facebook


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Sam 12 Mai 2007 10:45   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
Salut,

Petite question : la version beta est elle limitée en fonctionnalité ou en durée d'utilisation?

et puis j'ai pas trouvé où la télécharger? faut obligatoirement être inscrit?

A+

Alex


Haut
 Profil  
jyl
MessagePublié: Sam 12 Mai 2007 11:24   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 21 Mar 2007 00:25
Messages: 680
Localisation: Bruxelles
il faut être inscrit, moi je l'ai eu via un ami, et oui elle est malheureusement dispo que pour une durée limitée


Haut
 Profil  
Med
MessagePublié: Sam 12 Mai 2007 13:06   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 19 Mar 2007 23:54
Messages: 425
Localisation: Cannes
Un très grand merci pour tes impressions ;)

Je cherchais justement des avis à ce sujet... ;)

_________________
Nouveau site : www.med.book.fr


Haut
 Profil  
Markenciel
MessagePublié: Dim 13 Mai 2007 11:09   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 18:50
Messages: 4051
Localisation: Alsace forever !
En complément je vous mets en lien un article, bonne lecture ;)


Haut
 Profil  
Gam
MessagePublié: Mer 03 Oct 2007 12:37   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Fév 2007 00:16
Messages: 962
Localisation: Bruxelles
Après quelques semaines de test, je vais en decevoire quelques uns.

Les moins

- Le filtre de conversion nb me laisse sur ma fin, surtout que j'ai depuis longtemps opté pour Alien Skin Exposure.

- D'un point de vue réactivité, c'est kif kif. Par contre je note comme un ralentissement ou des accros en déplacant les fenêtres images. C'est fort désagréable.

- Les filtre dynamique. C'est bien gentil tout ça, mais nous obligé à devoir convertir chaque calque en smartlayer est une contrainte anti-productive. Pourquoi n'ont-il pas opté pour une transparence?

- Le quick selection, me laisse un goût d'inachever. L'outil est approximatif. Idem pour le refine edge. Il suffit de voir ce que sont capable de faire des soft de video compositing. Là on comprend que Photoshop est inlassablement à la traine.

- La stabilité est loin d'être sont cheval de bataille. Adobe m'avait habitué à des produit d'une stabilité à toute épreuve. Ce n'ets plus le cas avec cette mouture CS3.

- Ton foncé et ton claire, n'est toujours pas disponible en tant que calque de réglage. Je ne comprends toujours pas pourquoi.

- Camera Raw, n'a pas beaucoup évolué. Sans doute pour inciter les gens à passer sous LightRoom ?

Les plus

- J'apprécie vraiment le menu courbe qui propose enfin, un histogramme. On ne travaille plus à l'aveuglette.

- L'outil clone entièrement revu à la hausse.

- L'interface plus flexible

Conclusion

Je suis on ne peut plus mitigé par cette version CS3. J'en attendais beaucoup et finalement Adobe accouche un peu d'une souris.

En attendant une mise à jour qui corrige, les défaut de stabilité, je pense encore rester sou la CS2 durant un bon bout de temps.


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Mer 03 Oct 2007 13:58   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
salut,

mais dis moi une chose : entre un CS et un CS3... vaut mieux passer en CS3 si on a le choix?

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
Gam
MessagePublié: Mer 03 Oct 2007 14:07   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Fév 2007 00:16
Messages: 962
Localisation: Bruxelles
Il y a 3 version de CS.

Là, au vue de mes impressions, la CS2 est de loin plus stable.
Soyons honnête, CS3 ne révolutionne pas Photoshop. Je suis d'avis qu'il est souvent souhaitable de sauter une version, pour moi, ce sera sans doute la CS4.

Il est possible que ce soit ma machine, mais j'ai tout de même un doute. Vu que tout les reste fonctionne bien.


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Mer 03 Oct 2007 14:27   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
Ok,

mais ce que je veux dire par exemple c'est que dans mon cas ce sera ou CS(première version) ou CS3.... mais pas CS2

Il y a pas plus d'avantages de passer de CS2 à CS3

Mais de CS à CS3 oui quand même au vue de tes tutos sur le sharpen... non?!

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
jyl
MessagePublié: Mer 03 Oct 2007 15:44   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 21 Mar 2007 00:25
Messages: 680
Localisation: Bruxelles
Citation:
- Les filtre dynamique. C'est bien gentil tout ça, mais nous obligé à devoir convertir chaque calque en smartlayer est une contrainte anti-productive. Pourquoi n'ont-il pas opté pour une transparence?


je suis pas d'accord dutout pour faire des layout web a longueur de temps je peux te dire que je trouve ca génial. rien qu'en copier coller d'illustrator ils nous propose coller comme smart object vectoriel et paf ton logo tu le resize comme tu veux, ce qui est génial, combien de vois un layout finit le client m'as pas dit le logo un peu plus grand siouplé, ctrl t et paf on a un rendu impec du logo en l'agrandissant.

un autre truc parfois j'ai le meme logo plusieurs fois sur une page ou une image, quand c'est un smart object j'en modifie 1 et paf il modifie tout les autres quels gain de temps point de vue production!

meme chose pour les photos on importe souvent une photos dans le layout on la redimention et re-redmentionne puis finalement c'ets trop petit après cout et 350 opérations plus loins nt veut la réagrandire en cs 2 on aurait du réimporter l'image pour repartir de la photo de base, alors qu'ils suffit de faire un clique droit convert to smart object et si vraiment c'est trop ong c'est 2 petites étapes suffit de créé un script et de lui donner un raccourcis claviers et le tour est joué. vais poster une fenetre calque d'un layout web que j'ai fais la semaien dernière pour illustrer l'avantage des smart object

sinon pour la stabilitée je suis pas ok non plus rarement eu de merde, bon je bosse sur un macbook pro intel duocore 2.4 avec 2go de ram et ca aide surement, j'osse meme pas imaginer quand j'aurais le nouvel os max qui optimise le processeur

_________________
Jyl
Canon eos 5D MarkII - Canon eos 40D - Canon eos 10D
Tokina 11-17mm 2.8 - Canon 24-70mm 2.8 USM - Canon EF 50 mm 1.4 USM - Canon 70-200 F2.8 usm is - Canon Speedlight 430
Flickr - Blog - Facebook


Haut
 Profil  
jyl
MessagePublié: Mer 03 Oct 2007 15:59   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 21 Mar 2007 00:25
Messages: 680
Localisation: Bruxelles
j'ai mis en couleur les calque contenant des smartobject

En rouge c'est le logo avec la vache, pour donner une exemple pdt que je bossais sur le layout l'illustrateur n'avais pas finit de coloriser la vache, j'avais deja fais le layout avec l'effet de reflet dans le header etc quand j'ai recus le logo final, la ou ca m'aurait pris 10 minutes pour replacer le bon logo (qui a été modifié 4 fois donc 40 minutes) ca m'as a chaque fois pris 1 minutes, ouvrir le nouveau logo dans illustrator, le copier, double cliquer sur ma vache dans photoshop pour qu'il ouvre le smart object et coller le nouveau logo a la place de l'ancien, et paf automatiquement les 2 premier calque sont changer plus besoin de me casser la tete a noter l'opaciter du reflect de copier mon masque etc,...

en bleu le logo rss et en vert le logo a coté de comment ce sont des logo qui apparaissent parfois plusieurs fois dans la mise en page, j'en change 1 il changent tous

en jaune les rayon derière la vache qui sont fait sur illustrator, j'ai pas eu a les modifier mais si javais du,.. ca aurait été rapide ;)

Image Image

juste à titre d'infos c'est une mise en page super facile c'est untruc qui a été fait en 3-4 h sur certain layout on bosse plusieurs jours et ils sont bcp plus complex donc on a des tonnes et des tonnes de calques qu'on peut regrouper en 1 smart object et duplique en smart object permetant de faire un seul réglage pour tout le layout

_________________
Jyl
Canon eos 5D MarkII - Canon eos 40D - Canon eos 10D
Tokina 11-17mm 2.8 - Canon 24-70mm 2.8 USM - Canon EF 50 mm 1.4 USM - Canon 70-200 F2.8 usm is - Canon Speedlight 430
Flickr - Blog - Facebook


Haut
 Profil  
Gam
MessagePublié: Mer 03 Oct 2007 17:59   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Fév 2007 00:16
Messages: 962
Localisation: Bruxelles
Ne confondons pas 2 utilisations des smart objects

Je parle des filtres dynamique intimement lié aux smartobjects, c'est une abérration.

Dans ton cas, c'est une utilisation des smartobjects que j'utilise abondament en import ou par copier/coller. Bref, c'est pas pareil :;):

Je me doute bien qu'il tourne mieux sous MacOsX, c'est la platerforme de développement de base et ce depuis toujours.

alexandre b a écrit:
Ok,

mais ce que je veux dire par exemple c'est que dans mon cas ce sera ou CS(première version) ou CS3.... mais pas CS2

Il y a pas plus d'avantages de passer de CS2 à CS3

Mais de CS à CS3 oui quand même au vue de tes tutos sur le sharpen... non?!

yep dans ce cas là, oui prends la CS3 :;):


Haut
 Profil  
Eck
MessagePublié: Mer 03 Oct 2007 20:46   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 12 Mar 2007 21:46
Messages: 2269
Localisation: sud-Alsace
Je suis content d'être passé à CS3. Chez moi avec CS2 la mémoire saturait rapidement et la seule solution était de redémarrer le programme :?
Avec CS3 certes il n'y a pas de grosse révolution, mais des améliorations. J'aime bien l'histo dans les courbes, les palettes qui se réduisent automatiquement, ...


Haut
 Profil  
Gam
MessagePublié: Mer 03 Oct 2007 21:50   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Fév 2007 00:16
Messages: 962
Localisation: Bruxelles
T'es sous XP SP2 ?

Pcq franchement il quitte souvent inopinément de façon aléatoire.
C'est vraiment relou :oops:


Haut
 Profil  
jyl
MessagePublié: Mer 03 Oct 2007 21:58   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 21 Mar 2007 00:25
Messages: 680
Localisation: Bruxelles
arf j'ai encore lu de travers sorry gam

je dirais qu'ils font passer en smart layer parce que ca créer une version composite de ton calque je trouves ca pratique meme si j'ai pas bcp utlisé cette fonction la suis pas un gros fan des filtre mis a part un sharpen ou flou et la je duplique mon calque et c'est bon

_________________
Jyl
Canon eos 5D MarkII - Canon eos 40D - Canon eos 10D
Tokina 11-17mm 2.8 - Canon 24-70mm 2.8 USM - Canon EF 50 mm 1.4 USM - Canon 70-200 F2.8 usm is - Canon Speedlight 430
Flickr - Blog - Facebook


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB